Soins visage que je ne rachèterai pas

Coucou les Poucinettes,

Je vais vous faire une brève revue de 4 soins visage que je ne rachèterai pas, soit parce que je n’ai pas aimé les utiliser, soit parce que je n’ai vu aucun effet promis.

Soin hydratant Hydra Genius l’Oreal

J’ai beaucoup aimé le packaging et la couleur de ce soin. Le fait que ce soit un gel m’a également beaucoup attirée. Malheureusement, pour ma peau mixte, je n’ai pas retrouvé l’effet hydratant promis.

Ce soin associe deux ingrédients uniques pour une réhydratation intense :
– L’eau d’aloe vera : réservoir hydrique riche en minéraux, essentiel à l’hydratation
– L’acide Hyaluronique : actif naturel capable de retenir 1000 fois son poids en eau pour diffuser l’hydratation

L’application du gel est très facile et agréable, mais au bout de quelques minutes, j’avais la peau qui tiraille, signe que l’hydratation n’a pas été au rendez-vous. De plus, la lecture des ingrédients qui composent ce soin m’a totalement découragée de le racheter. Vous l’aurez compris, c’est un flop pour moi.

Eau essentielle à l’immortelle l’Occitane

C’est un petit format du calendrier de l’Avent. Pratique pour le voyage. L’huile essentielle d’immortelle promet hydratation, renouvellement cellulaire et une peau tonifiée. Difficile de se faire une idée avec un si petit format, je ne l’ai pas utilisée suffisamment longtemps mais quoi qu’il en soit, j’ai détesté le parfum de l’immortelle. Je ne rachèterai donc aucun produit de cette gamme.

Cleanance Hydra Avène

Ma fille, qui a quelques problèmes d’acné sur le visage, a utilisé ce soin apaisant, hydratant et nourrissant spécifique pour les peaux desséchées et irritées par un traitement médicamenteux anti-acnéique. Cette crème promet de restaurer le confort cutané. C’est une crème onctueuse, non grasse, qui s’étale facilement et qui est rapidement absorbée par la peau. Malheureusement, les effets promis n’ont pas pu être constatés par ma fille, qui a préféré se tourner vers d’autres marques.

CC Sérum anti rougeurs Dr Pierre Ricaud

J’ai craqué sur ce sérum, espérant avoir trouvé un produit me permettant de camoufler mes rougeurs sur les ailes du nez et le bas des joues.

Il promet d’estomper les rougeurs et d’apaiser la peau. Il est enrichi de nacres vertes (qui compensent chromatiquement les nuances rouge) et d’une poudre floutante, il estompe immédiatement et visiblement les rougeurs pour unifier le teint. Enrichi en Allantoïne, reconnue pour son activité apaisante, ce soin apporte instantanément à la peau douceur et souplesse.
Là encore, malheureusement, malgré une application consciencieuse de ce soin, je n’ai vu aucun différence par rapport à mes rougeurs. Elles étaient toujours visibles après l’application, et elles ne se sont pas atténuées. Encore un produit Dr Ricaud qui est un flop pour moi.

Voilà mes Poucinettes, quelques impressions des derniers soins visage qui m’ont déçue. Et vous, les connaissez-vous ?

Publicités

3 réflexions sur “Soins visage que je ne rachèterai pas

  1. Bonjour Poucinette, mon compagnon utilise la crème Avène depuis quelques mois car il a une peau extremement seche et irritée. Ca lui réussit assez bien, enfin c »est la seule qui donne de si bons résultats.

  2. Coucou ma Poucinette, je n’avais pas vu ton article! je l’ai bien aimé moi le gel l’Oréal surtout l’été! j’ai un sérum Carita qui est presque pareil mais qui coute 4 fois +!!!!
    Comme pour ta fille, la gamme acné avène n’a pas fait de merveilles avec mon fils. seul le cleanance a élu domicile chez ns pour encore 8 ans je pense avec le frère qui arrive ds la pré ado.
    ce qui a marché chez nous alors que la crème chimiique du doc ne faisait strictement rien c’est tt bêtement et en 4 jours de temps, 1 gélule de levure de bière tous les 2 jours, résultat époustouflant. mais dès qu’il essaie de suspendre, ça revient illico mais au moins il ne se fait plus moquer et c’est bon pour son moral 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s