Fleurance Nature : un top et deux flops

Coucou les Poucinettes !

Je vous propose aujourd’hui un article consacré à trois produits de la marque Fleurance Nature. Il s’agit d’une marque 100 % française, dont le site de production et de vente est situé dans le Gers. Elle propose des produits cosmétiques et des compléments alimentaires bios. J’aime beaucoup ce concept et c’est la raison pour laquelle je commande régulièrement des produits chez eux.

Ayant profité récemment d’une belle promotion, je me suis laissée tenter par deux sérums, l’un de jour et l’un de nuit, dont je vais vous faire une rapide revue.

Sérum jour et sérum nuit à l’immortelle de Fleurance Nature

Le sérum de jour à l’edelweiss contient également du moringa détoxifiant et anti pollution. J’ai beaucoup apprécié le format pompe qui délivre la juste dose de produit. Le sérum se présente sous la forme d’une crème assez liquide, il s’étale très bien et ne laisse aucun film gras sur la peau. Il constitue une excellente base de maquillage et procure un effet matifiant. Je l’ai utilisé seul, sans rajouter de crème hydratante par dessus. J’avoue ne pas avoir été emballée par ce sérum, qui pour ma peau n’a pas eu les effets attendus. Je suis déçue par ce produit et ne le rachèterai pas.

Même topo pour le sérum de nuit à l’immortelle et à l’extrait de Laminaria régénérant et oxygénant. De plus, j’ai eu un souci avec le flacon pompe que j’ai eu beaucoup de mal à utiliser, il ne délivrait qu’une petite tête d’épingle de produit donc acharnement pour obtenir la dose nécessaire. Je l’ai également utilisé seul le soir, avant le coucher. J’ai obtenu une bonne hydratation après le démaquillage mais je n’ai pas constaté une amélioration de l’état de ma peau au réveil, ni particulièrement lumineuse. Je préfère, en sérum de nuit, les textures plus grasses. Encore un flop que je ne rachèterai pas.

Soin contour des yeux

C’est mon contour des yeux favori de tous les temps. J’en ai déjà utilisé une dizaine de tubes.

Il a des propriétés défatigantes, raffermissantes et lissantes. Je confirme ces trois propriétés. Ce soin associe 6 huiles essentielles et 3 huiles précieuses pour hydrater, décongestionner et raffermir la zone fragile du contour de l’œil tout en la protégeant des signes du vieillissement.
La texture douce et veloutée de ce soin procure un effet tenseur qui réveille instantanément le regard : la peau parait plus ferme, plus élastique et les rides et ridules sont comme estompées.
J’adore le parfum agréable d’huiles essentielles. De plus, ce contour de l’oeil est formulé sans paraben, sans phenoxyethanol, sans silicones, sans phtalates.

Personnellement, et suite aux conseils que m’avait donnés Lise du blog « Linneagotbeauty », j’en étale une couche épaisse avant le coucher et le produit pénétre dans le contour de l’oeil tout au long de la nuit. Efficacité garantie.  C’est mon top des tops en matière de soins de chez Fleurance Nature, dont j’ai toujours une petite réserve dans mes tiroirs.

Voilà mes Poucinettes, petite revue rapide de trois produits Fleurance Nature.

A très bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “Fleurance Nature : un top et deux flops

  1. Coucou Poucinette. Assez d’accord avec toi, j’ai pas trouvé les deux sérums particulièrement efficace, par contre j’adore le contour des yeux. Bonne journée. Bisous

    • Coucou Jacinta20,
      Je teste actuellement l’eau florale de rose de chez Fleurance nature
      J’adore le parfum de la rose dans les cosmétiques mais pour cette florale, quelle deception, une’ odeur épouvantable, je déteste.
      Comme quoi …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s