Gommages visage et corps

Coucou les Poucinettes,

J’avais très envie de vous présenter aujourd’hui mes gommages visage et corps utilisés ces derniers mois et de partager mon avis avec vous.

Gel exfoliant doux visage Florame

J’ai découvert cette marque dans la catégorie « bio » de mon site de parapharmacie. Je me suis donc laissé tenter par ce gel exfoliant pour le visage, aux eaux florales bio et à la camomille bio. Il est très doux pour la peau du visage, les grains sont très fins et donc n’agressent pas la peau. Je ne me suis pas renseignée plus avant pour savoir si Florame est une marque 100 % bio, toujours est il que la composition de ce produit m’a l’air bien clean. Je n’hésiterai pas à racheter d’autres produits de cette marque.

Gommage visage gourmand abricot Yves Rocher

On ne présente plus ce gommage visage de la marque Yves Rocher, qui contient de la poudre de noyaux d’abricot, de l’eau de camomille bio, de la glycérine végétale, de l’huile essentielle d’orange et qui ne contient pas de parabène. J’en ai toujours un tube dans ma salle de bains, pour faire un gommage vite fait bien fait de mon visage. Seul bémol, il est très difficile de récupérer le produit lorsque le tube est presque vide. Il faudrait le couper. La marque a t-elle pensé à revoir le format de ce produit ? En tout état de cause, je rachète régulièrement lors des promos.

Exfoliant corps au sucre Yves Rocher

J’ai acheté ce gommage pour le corps à l’occasion d’une promo à -50 % mais je n’ai pas du tout aimé l’utiliser. Il est certes très efficace avec une taille de grains gommants parfaitement adaptés à l’usage sur le corps, le parfum de noix de coco est à mon sens un peu trop entêtant mais ce le reproche que je fais à ce gommage, c’est qu’il laisse un film très gras sur la peau, même une fois séchée. Personnellement, je trouve cela très désagréable, du coup je préfère un produit moins gras et passer ensuite par l’étape hydratation. Je ne rachèterai pas ce gommage.

Good Luck scrub Rituals

Il s’agit également d’un gommage pour le sucre de la marque Rituals, le parfum d’orange douce et de cèdre est très agréable. Je l’avais utilisé dans mon bain et malheureusement il est beaucoup trop gras. J’ai eu un mal fou à récurer ma baignoire après usage tellement les parois étaient grasses. Dommage, je ne rachèterai pas.

Gommage Baija French Pompon

J’avais eu ce gommage dans un coffret à l’occasion des soldes sur le site Sephora. Il est parfumé à la rose et au litchi. J’ai beaucoup aimé sa texture et son efficacité, en revanche je n’ai pas du tout aimé le parfum. Je préfère de loin la gamme au Monoi de chez Baija.

Pâte délice exfoliante l’Occitane

Encore un petit format du caledrier de l’Avent 2016….. rien à redire, l’efficacité est au rendez-vous, les grains ne sont ni trop gros ni trop fins. Le seul inconvénient, pour ma part, est le parfum qui ne m’a pas emballée plus que ça. Je ne rachèterai pas.

Et voilà mes Poucinettes, une petite revue sur les derniers gommages visage et corps que j’ai pu utiliser.

 

Publicités

2 réflexions sur “Gommages visage et corps

  1. Coucou Poucinette!!! moi aussi je suis avec la pâte délice de l’Occitane à l’amande dont j’adore le parfum 😉 mais tu sais qu’on a des goûts différents! moi c’est juste le pot en verre (et le prix) qui me posent problème… bisou et profite bien du soleil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s