Mes flops 2017

Coucou les Poucinettes !

Après mon dernier article consacré à mes tops de l’année 2017, il fallait bien que je consacre un article à mes flops de 2017. C’est parti ….

Défatigant Contour des yeux Polaar Icy Magic

Ma fille l’avait reçu dans une My Little Box. Il s’agit d’un contour des yeux qui se présente sous la forme d’un roller, avec une bille métallique. Le seul effet positif que je lui ai trouvé, c’est le coup de frais qu’il apporte au contour des yeux. Mais à part ça, je n’ai pas du tout aimé sa texture gel qui me faisait comme une couche devenant rigide au bout de quelques minutes et je n’ai constaté aucun effet nourrissant ni défatigant de cette zone de mon visage. Sans paraben, sans alcool, sans parfum, sans huile minérale mais sans coup de coeur non plus. Il coûte 19.90….

Contour des yeux à l’avocat Kiehl’s

Alors là je sais que certaines d’entre vous vont hurler, mais c’est probablement le plus gros flop de cette année 2017. C’est le premier produit Kiehl’s que j’achète et j’avoue que pour son prix, je m’attendais au must des contours de l’œil. Au départ, la texture me plaisait beaucoup car il n’y a rien que je préfère que des textures crème grasses pour mon contour. J’en prélève une petite quantité et je commence à l’étaler sous mon oeil. Et là je sens que la crème grasse se transforme, sous l’effet de la chaleur, en une texture qui fait penser à de l’eau et qui est très désagréable à étaler. Par ailleurs, quelques minutes après l’avoir appliqué, j’ai ressenti des brûlures, à la fois sur la paupière et également en-dessous de mon oeil. J’ai retesté une dizaine de fois avec à chaque tentative, cette même sensation très désagréable de brûlure. Flop total, direction poubelle. Çà fait mal de jeter un produit aussi cher …. Le seul point positif est que ce produit n’est pas testé sur les animaux.

Lotion Acqua Magnifica Sanoflore

Toujours à la recherche d’une lotion adaptée à ma peau mixte, j’ai tenté la lotion Acqua Magnifica de Sanoflore. Flacon sympa, composition nickel, tout avait bien commencé. En revanche, à l’application, j’ai été très incommodée par les effluves d’alcool qui s’échappent lors de son application. Rédhibitoire pour moi car ça m’irrite immédiatement et je tousse. Impossible de l’utiliser au long cours, j’ai dû alterner avec une autre lotion plus douce. Flop.

Crème de jour Hyaluron Filler Eucerin

Je me suis laissée tenter par cette crème car il s’agit d’un soin de jour anti-rides pour peaux normales à mixtes avec protection SPF15 et anti-UVA. J’ai vu beaucoup de publicité autour de cette crème, qui semblait parfaitement adaptée à ma peau mature, en quête d’hydratation. Elle promet également le comblement des rides, même profondes. Le flacon pompe est sans doute le packaging que je préfère, à la fois hygiénique et permettant de délivrer la juste dose de produit. En revanche, cette crème est vraiment trop riche pour moi, elle me laissait un fini épais et gras, très désagréable et également très difficile à poudrer. Je n’ai pas non plus vu d’effet anti rides. De plus, vu son prix dans les 30 euros, je m’attendais véritablement à un crème efficace, malheureusement elle ne tient pas ses promesses sur ma peaux. Je l’ai terminée mais je la considère comme un flop.

Crème nettoyante Dr Ricaud

Il s’agit là d’un nettoyant pour le visage, que j’utilisais exclusivement sous ma douche pour une question pratique de rinçage plus facile. C’est ce que j’appelle un produit inerte, c’est à dire qu’il n’est ni bon ni mauvais. Il fait son job mais il ne m’a pas donné envie de le racheter. Je préfère des nettoyants en gel (Cleanance, Vichy) pour la sensation de propre qu’ils laissent après usage.

Gel douche Yves Rocher à la fleur de lotus

Enorme déception pour moi concernant toute la gamme de gels douche aux parfums à la base très originaux mais qui à l’usage m’ont vraiment déçue. J’en ai testé plusieurs versions et je n’en ai aimé aucune. Le gel douche est certes agréable à utiliser mais je trouve que la combinaison de senteurs n’est pas du tout une réussite. Il fait bien le job mais en général les gels douche Yves Rocher ne m’enchantent pas du tout.

Huile de douche Rituals

J’ai découvert les produits Rituals dans mon calendrier de l’Avent. J’avoue que j’ai fait de très belles découvertes. C’est la raison pour laquelle j’avais craqué sur un coffret, en edition limitée, contenant une huile de douche, un gommage et un lait hydratant. Et bien autant j’adore leurs mousses de douche, autant leur huile ne m’a pas du tout convaincue. En effet, je n’aime absolument pas cette texture grasse, qui se rince pourtant facilement mais qui m’a laissé une sensation désagréable sur la peau. Par ailleurs, manipuler un flacon pompe avec les mains mouillées est un veritable défi. Je délaisse donc ces huiles pour leurs mousses douces et onctueuses.

Voilà mes Poucinettes, vous connaissez maintenant les produits qui m’ont déçue au cours de l’année 2017. A très bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Mes flops 2017

  1. coucou!

    perso kielhs je n’aime pas ou plutôt devrais-je dire je n’apprécie pas leur manque d’odeur…j’aime avoir un soin sensoriel, odeur, texture..d’ailleurs c’est scientifiquement prouvé que cela influe sur notre bien-être…..
    eurcerin, j’avais acheté leur soin anti -age cet été avec l’embout en alu, j’avais vu un article sur un blog, et plus que déçue,, heureusement que je ne l’avais pas payé trop cher, aucun effet sur les rides, ridules, poches …les meilleurs pour mes yeux, mon âge, sont ceux de caudalie,deciem,filorga, après je dis souvent qu »un soin qui me correspond ne correspondra pas à une autre femme, chacune ayant sa problématique….

    • Coucou Griboulette, je redécouvre les produits Yves Rocher que j’avais délaissés pendant quelques années, j’ai découvert beaucoup de nouveau produits qui me conviennent très bien, tout particulièrement leurs palettes, mais alors les gels douche, quelle que soit la gamme, je ne les aime pas du tout
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s