Mes favoris 2017

 

Coucou les Poucinettes,

Avec un peu de retard, je vous présente mes produits favoris de l’année 2017.

Gel douche Mixa à l’huile d’amande

Probablement mes gels douche préférés. Quelle que soit la version, j’adore les gels douche de la marque Mixa. Il sont doux pour la peau, ils moussent bien, se rincent bien et surtout il sentent tellement bon. Celui-ci je l’ai trouvé en Allemagne et il est sans savon, sans colorants et sans parabens. Il convient à toute la famille. J’adore j’adore j’adore !!!

Mousses de douche Rituals

J’ai découvert cette marque grâce au calendrier de l’Avent que j’avais acheté pour Noël. J’avoue avoir eu un réel coup de coeur pour cette marque. Il y a bien sûr des gammes que je préfère à d’autres mais les mousses de douche ont été une véritable révélation. J’ai pu tester le « Ritual of Hammam » et le « Ritual of Anahata ». Ce ne sont pas mes senteurs préférées mais la mousse de douche en elle-même est trop agréable à utiliser. Un peu de produit suffit à mettre dans le creux de la main, le produit gonfle un peu une fois à l’air et c’est parti pour un tartinage dans les règles de l’art. Quelle douceur, quel bonheur. On en mangerait. J’envisage sérieusement d’acheter le full size dans la gamme « Ritual of Dao » qui est ma senteur préférée, ça sent le linge propre.

Démaquillant Pur Bleuet Yves Rocher

J’avais acheté ce démaquillant à l’occasion d’une promotion à -50 %, sans vraiment être convaincue de son efficacité. Il s’agit d’un démaquillant biphasé à secouer avec utilisation. Il démaquille très bien mes yeux, ne laisse pas de film gras et surtout ne pique pas les yeux. Il est au prix de 10.95 en temps normal, si vous avez -50 % il vous revient à un peu plus de 5 euros, ce qui me semble tout à fait raisonnable, en sachant qu’il s’agit d’un format 200ml. Je le rachèterai sans souci.

Gamme Prune Givrée The Body Shop

J’avais acheté le beurre corporel et le gommage au sucre. Comment vous dire, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette senteur, ni trop entêtante ni trop fruitée mais qui laisse un doux parfum sur la peau, qui dure toute la journée. Je n’aime pas les beurres corporels The Body Shop mais celui-ci m’a réconciliée avec ce type de produit. J’ai également découvert les gommages au sucre de la marque, qui m’ont également séduite, à la fois par leur texture aux grains ni trop fins ni trop épais, ils font très bien le job et surtout, contrairement aux gommages qui contiennent du sel, celui-ci ne brûle pas ma peau.

La conjugaison du gommage et du beurre corporel m’a permis d’avoir la peau douce tout au long de cet hiver. Je crois qu’il s’agissait d’une édition limitée et qu’elle n’est plus commercialisée pour l’instant, dommage mais je suis certaine que je trouverai d’autres senteurs qui me plairont également.

 

 

Gel lavant hygiène intime Puressentiel

Je suis très attentive aux produits que j’utilise pour cette zone très fragile et sensible, j’essaye donc de trouver toujours des produits bio. Habituellement, j’utilise de savon lavant Cadum bio aux cranberries mais là je suis tombée sur une promotion du gel Puressentiel, qui a été une véritable découverte pour moi. Il est sans savon, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans paraben. Il contient 3 eaux florales et de l’aloe vera. Il calme les muqueuses sensibles et procure une agréable sensation de fraicheur et de propreté. Je le rachèterai sans hésitation.

Eau de parfum Verveine Cédrat Jeanne en Provence

Belle découverte estivale, cette eau de parfum a été la senteur qui m’a suivie tout l’été. En effet, il est souvent difficile de trouver une eau de toilette fraiche pour les périodes de grandes chaleurs. J’avais l’habitude de porter « Eau Belle » d’Azzaro jusqu’au jour où je suis tombée sur cette eau de parfum. J’étais un peu sceptique au départ car je n’ai jamais acheté de parfum de ce type, mais immédiatement j’ai été séduite par la fraicheur de ce parfum. Il sera sans aucun doute ma senteur pour l’été prochain.

Huile lactée démaquillante Melvita

Je ne suis pas du tout une adepte du démaquillage à l’huile. Je préfère de loin les textures gel ou lait. Mais j’ai lu tellement d’avis positifs sur ce produit que je me suis laissée tenter. Et j’ai été bien inspirée. J’adore le parfum de rose, la texture délicieusement fondante, elle élimine parfaitement toute trace de maquillage, que ce soit sur les yeux ou sur les lèvres. Elle se transforme, au contact de l’eau, en un lait à la texture très légère. C’est probablement pour cette raison que j’ai été séduite. De plus, le rinçage est hyper facile. J’alternerai cette huile avec d’autres produits gel ou lait.

Voilà mes Poucinettes, mes produits favoris et découvertes coups de coeur de l’année 2017. Connaissez-vous ces produits ?

 

Publicités

7 réflexions sur “Mes favoris 2017

  1. Coucou très belle sélection qui me fait bien envie!!!! ton huile lactée me fait drôlement envie car j’ai en ce moment un baume qui ne me plait qu’à moitié…
    Tu sais que je dois être une des dernières filles qui n’ait pas encore testé Rituals? il faudra bien que je succombe mais pas à la mousse de douche, ça ne me dit trop rien…
    je pense que je rachéterai le démaquillant bleuet YR il est vraiment bien je trouve,
    Bisou ma Poucinette ❤

    • Coucou Linette,
      L’huile lactée est vraiment canon, mais son prix aussi, aux alentours de 14 euros !
      Les mousses de douche Rituals sont également top, tellement douces, c’est un vrai Bonheur le matin
      Quant au démaquillant YR, je viens de le commander avec -50 %, c’est intéressant
      Bisous

  2. coucou

    je suis aussi une grande fan de la gamme rituals dont ritual of himalaya à base de rose !j’adore cette odeur, la mousse est géniale, enveloppante….j’achète des coffrets chez sephora, mais ils n ont pas forcément toutes les gammes dont la mienne, bien sur!!! en revanche à noêl, on trouve à peu près tous les coffrets et en janvier en soldes, il faut donc profiter de ces derniers….
    j’ai aussi les diffuseurs, mais j’ai remarqué que l’hivers, les bâtonnets séchent avec le chauffage, dommage..
    tu as aussi la gamme make-up à découvrir et les soins visage..
    l’huile , je l’ai déjà achetée et je l’avais beaucoup appréciée, j’en avais rédigé une revue, mais je suis plus fan des mousses et des textures moins grasses
    je vais peu chez yves rocher, mais notre amie Linette!!! nous fait des vidéos fort sympas qui donnent envie de se replonger dans cette grande institution de la beauté et du cadeau!le shampoing low poode chez eux est très bien , testé deux fois, je le rachète, il faudrait que j’en fasse une revue …;
    concernant l’hygiène intime, je prends celui de la marque repère de leclerc qui est très trèss bien , avec les lingettes assorties que j’ai tjrs dans mon sac….celui que j’aime aussi c ‘est celui de cadum à la fleur d’oranger qui fait le corps et la zone intime en gros format.

  3. Coucou Lise, c’est justement grâce à Linette et à sa videos diaboliques que j’ai redécouvert les produits Yves Rocher, et tout particulièrement leur gamme de maquillage. J’ai d’ailleurs acheté un petit pinceau avec un manche en bois qui est devenu un indispensable.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s