Mes favoris maquillage de l’automne 2017

Coucou les Poucinettes,

Je reviens aujourd’hui avec un article consacré à mes favoris maquillage de cet automne. Comme le savez, je ne me maquille pas beaucoup, c’est pour cela que je ne vous présente que deux palettes et 4 rouges à lèvres.

Palette Blossom de Catrice

J’ai acheté cette palette dans mon DM favori, au prix de 4.95 euros me semble t-il. J’adore ces couleurs nude, qui me rappellent les couleurs de la Naked 3.  Cette palette contient 9 fards, qui vont du mat à l’irisé. Un fard, le light en haut à gauche, est particulièrement dédié pour moi au maquillage de la paupière mobile pour camoufler les imperfections, avant l’application des autres fards. Le fard Sculpt en haut à droite, me sert à faire mon ras de cil supérieur puisque je n’utilise jamais de liner. J’ai utilisé toutes les couleurs de cette palette, qui me permet de réaliser un maquillage sobre, discret mais néanmoins visible. Les fards ne sont pas poudreux, ne provoquent pas de chutes et se travaillent très bien.

Palette Delicious W7

Je suis une collectionneuse de palettes dans l’âme et j’ai tout particulièrement une attirance pour les palettes de la marque W7. C’est une marque anglaise qui propose des dupes de grandes marques (Urban Decay, Anastacia). Les prix de ces palettes défient toute concurrence.

J’ai pour ma part acheté récemment la palette Delicious, qui est le dupe parfait de la Modern Renaissance. Je l’ai trouvée sur Amazon au prix de 7.20 euros. Elle contient 14 fards, mats et irisés, un  pinceau applicateur ainsi qu’un miroir inséré dans le couvercle. Le packaging n’est pas extraordinairement solide mais comme je n’utilise pas mes palettes ailleurs qu’à la maison, je ne risque pas grand chose. Les fards sont un peu poudreux (attention aux chutes) mais se laissent tout de même très bien travailler. Les couleurs sont bien pigmentées et la variété proposée permet la réalisé d’un nombre sympathique de make up différents. Je valide cette palette !

Rouges à lèvres mats

Les rouges à lèvres mats sont mes préférés. J’ai découvert tout récemment ceux d’Yves Rocher (merci Linette), il s’agit des « Grand Rouge Elixir ». Je possède les couleurs 105 – 107 et 108. Ils se présentent sous la forme d’un tube avec un applicateur en mousse, qui permet un tracé parfait sur tout le contour et l’intérieur des lèvres. Le fini est bien entendu mat mais ces rouges à lèvres ne dessèchent pas les lèvres. La tenue est fabuleuse, je me maquille le matin vers 7.00 et ils tiennent jusqu’après le déjeuner. Si vous pouvez les acheter lorsqu’il y a des promos -50% chez Yves Rocher, ils vous coûteront dans les 7 euros. Je suis conquise par ces rouges à lèvres mats.

J’utilise en alternance un mat de chez Catrice, le Matt Lip Artist. Il se présent sous la forme d’un tube dont le raison a une forme conique, ce qui permet également un tracé impeccable. La promesse de tenue pendant 6 heures et totalement tenue. De plus, il est très confortable à porter, avec un fini velours. La teinte que je possède est un rouge cerise. Là aussi, c’est une belle découverte à petit prix (dans les 4 euros me semble t-il).

Voici donc mes derniers favoris maquillage, j’espère que j’ai pu vous faire découvrir des produits et que vous aurez envie de les tester.

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes favoris maquillage de l’automne 2017

  1. coucou

    j’ai exactement la même palette que toi achetée 15e chez saga et je l’adore! je ne trouve pas forcément chuteux les fards, et ‘ils se travaillent aisément….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s