Mes derniers produits terminés édition spéciale visage

 

Coucou les Poucinettes,

Voici un nouvel article sur mes produits terminés, édition spéciale visage. On démarre cette série avec les nettoyants/démaquillants :

Gelée démaquillante Moonrise My Little Beauty

Une composition sympathique, un packaging qui sort de ce que l’on a l’habitude de voir pour un produit décevant. La produit sort sous forme de gelée et se transforme en lait au contact de l’eau. Il est doux pour la peau mais ne nettoie pas le maquillage en profondeur. Il faut repasser avec un lait ou une eau micellaire. Je ne rachèterai pas.

Lait démaquillant Fleurs Rares L’Oreal

Apres avoir lu tant d’articles élogieux sur ce produit, j’ai succombé  mal,m’en a pris car je n’ai pas du tout aimé ce lait. Son parfum est certes très agréable mais alors il s’en échappe une odeur d’alcool qui m’a fait tousser à chaque utilisation. La version peaux normales à mixtes est très agréable et efficace mais je ne rachèterai pas. J’ai d’ailleurs pour objectif de passer progressivement a des produits de soin pour le visage beaucoup plus simules et dont la compo est plus clean.

Eau florale de rose ancienne Melvita

C’est un incontournable de ma routine de soins, que je rachète encore et encore et qui fait beaucoup de bien à ma peau sensible après le démaquillage et le nettoyage. Les eaux florales sont venues remplacer les lotions que j’avais l’habitude d’utiliser, elles se révèlent beaucoup plus saines et tout aussi efficaces.

Nettoyant PureActive Garnier Skincare

Un trois en un qui fait office de nettoyant, exfoliant et masque. Il es formulé pour les peaux grasses à imperfections. Il contient de petits grains de pierre ponce pour exfolier, de l’acide salicylique et du zinc pour nettoyer et éliminer les impuretés et de l’argile blanche pour absorber les excès de sébum. C’est un produit qui fait bien son job mais qui ne m’a pas convaincue pour me decider à le racheter. Personnellement je n’aime pas les produits 3 en 1, je préfère utiliser 3 produits l’un après l’autre.

Gommage a l’abricot St Yves

Sans paraben, sans huile minérale, non comédogène, il ressemble beaucoup au gommage à l’abricot de Yves Rocher. Personne je n’ai vu aucune différence entre les deux gommages, sauf que celui-ci sent divinement bon. Il est efficace, il exfolie en douceur et n’agresse pas la peau. Je n’ai pas noté d’action particulière sur mes imperfections. Je pourrais le racheter si je le trouve en France car celui ci je l’ai ramené des États Unis.

Démaquillant Pur Bleuet Yves Rocher

Pour les yeux sensibles, sans colorant, sans huile minérale, sans paraben, il a presque tout bon mais je lui préfère la version biphasée. Sinon c’est un bon produit.

Contour des yeux Babaria

Il s’agit d’un contour des yeux au venin d’abeille ! Aucun effet sur mes ridules, déçue par ce produit qui n’a rien de transcendant et qui n’a pas d’effet nourrissant non plus.

Contour des yeux Fleurance Nature

De loin et depuis des années mon contour des yeux préféré 😍 Il est composé d’huiles essentielles, sa texture est tout comme j’aime c’est à dire épaisse sans être compacte. Plusieurs fois par semaine je l’applique en couche plus épaisse sur tout le contour de l’oeil, style « yeux de panda » et le laisse pénétrer pendant la nuit. Effet garanti ! Je l’adore ….

Gelée fraiche nectar de roses Melvita

Une gelée sympathique pour la saison chaude, clairement pas suffisamment hydratante pour moi lorsqu’il fait froid. Cette gelée est fraiche à l’application et laisse la peau hydratée en été. J’aime beaucoup les produits à la rose de chez Melvita.

Gelée hydratante Polaar

A l’eau des glaciers encapsulée 😂 Rien a dire à part qu’elle est totalement inefficace et inerte sur ma peau. Pour moi, un produit inerte est un produit qui n’est ni bon ni mauvais, mais auquel je ne trouve aucun qualité.

Lait démaquillant velours Clarins

Pour peaux mixtes à grasses, j’adore ce lait à la fois pour son parfum, sa texture et son efficacité. Certes son prix est un peu cher par rapport à ce que l’on peut trouver en grandes surfaces, mais cela vaut la peine de mettre un peu plus cher pour avoir un produit de qualité. Je racheterai.

Eau fraiche micellaire nectar de roses Melvita

Eh oui, encore un produit Melvita à la rose. Petit format que j’ai emporté en week end, très pratique pour parfaire le nettoyage du visage le soir ou le débarrasser des impuretés rejetées la nuit. Je racheterai.

Baume à levres Mixa

Intensif peaux sèches, c’est mon baume à lèvres préféré avec le Labello bleu. Texture grasse non collante mais très nourrissante. J’en mets le soir avant de dormir et le matin mes lèvres sont souples et bien hydratées. Petit prix, grands effets. Je racheterai.

Masque visage orchidée Sephora

Anti âge et lissant, je trouve ces masques beaucoup trop imbibés. Je dois d’abord les essorer avant l’application sous peine de voir le liquide couler dans mon cou. Apporte une bonne hydratation et laisse la peau souple. Je testerai quelques autres versions à l’occasion.

Masque réducteur de pores l’Action

Acheté sur le site Beauté Privée pour compléter une commande, ce masque n’a rien de spécial. Il est agréable et ne pique pas la peau. Il ne fait pas de mal en fin de journée pour passer un moment de détente.

Masque anti âge Le Secret des Fées

Je n’aime pas du tout les masques de cette marque, je les trouve beaucoup trop compacts et difficiles à étaler. Le fait de devoir les préparer soi-même ne me dérange pas du tout, bien au contraire. J’en ai déjà testé quelques uns et je n’ai été convaincue par aucun d’entre eux.

Voila mes Poucinettes, vous connaissez mon avis sur les produits visage terminés ces derniers temps !

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Mes derniers produits terminés édition spéciale visage

  1. Coucou !
    Ça fait un bout de temps que je ne t’ai pas laissé de commentaires ;).
    J’ai adoré ton article, et j’ai bien envie de me laisser tenter par le contour des yeux ! Faudrait que je pense à utiliser le mien comme tu fais parfois et voir l’efficacité.
    Bisous à toi 🙂

    • Coucou Elodie, ravie de te retrouver, cela fait longtemps que je n’ai pas vu d’article de ton blog, il faut dire que j’ai laissé tomber Hellocoton, je trouve que cette plateforme a beaucoup change, et elle ne me donne plus envie d’y aller
      Merci pour ton commentaire, pour moi c’est le meilleur CDY que j’ai testé, j’ai actuellement celui de Kiehls à l’avocat et je le déteste…..
      Bisous

  2. Coucou Poucinette, je note le lait Clarins, jamais testé. Flûte j’ai acheté le 3en1 pr mon fils, j’espère qu’il aimera quand même. et sinon moi également je pars plutôt vers des biphasés pour les yeux et ceux de Marionnaud ou Yves Rocher sont vraiment bien. enfin j’ai déjà eu le baume à lèvres mixa et c’est vrai qu’il est vraiment bien pour le prix…bisou Ma Poucinette d’amour

  3. Coucou ma Linette, je pense que le 3 en 1 peut être très sympa pour les garcons, qui seront sans doute ravis de ne pas avoir à utiliser 3 produits différents 🙂
    J’aime beaucoup les laits et toniques de chez Clarins, meme si leur prix me rebute parfois
    Grâce à toi, je me tourne régulièrement vers Y. Rocher, que ce soit pour le maquillage ou pour certains soins, notamment le démaquillant bi phasé qui est topissime
    Gros bisous ma Linette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s