Ces produits que j’ai hâte de terminer

Coucou les Poucinettes,

Après quelques semaines d’absence, je vous reviens avec un article dans lequel je vous présence 6 produits que j’ai hâte de terminer.

Étant souvent un mouton, je ne peux m’empêcher d’acheter un produit dont j’ai entendu les éloges de la part de beaucoup de blogueuses ou Youtubeuses. Il se trouve que souvent je suis très contente et satisfaite de mes achats, mais parfois la déception est au rendez-vous.

Les produits que je vais vous présenter ne sont pas mauvais ni inefficaces. Il se trouve simplement qu’ils ne me conviennent pas, soit à cause de leur texture, de leur odeur, de leur efficacité sur moi ou sur leur principe d’utilisation.

Débutons cette revue par les trois premiers produits :

Lait démaquillant aux fleurs rares l’Oréal

Ce produit a fait le buzz sur la toile, dès sa sortie. Je me suis donc facilement laissée tenter et je l’ai acheté dans sa version pour peaux normales à mixtes. Point très positif, son format de 400ml présenté dans un flacon pompe. Les couleurs sont également très jolies, et laissaient présager un instant de pur bonheur. Globalement, le parfum de ce lait démaquillant me plait beaucoup. Ce que je lui reproche, c’est qu’à peine appliqué sur mon visage, l’odeur d’alcool m’irrite la gorge et me fait tousser. Je trouve cela très désagréable, voire même incommodant. Il est par ailleurs très efficace mais malheureusement cette odeur d’alcool qui s’en dégage est rédhibitoire pour moi.

Crème Eucerin Hyaluron Filler

Il s’agit d’un soin de jour pour les peaux normales à mixtes. Là encore un sympathique flacon pompe qui permet au produit de n’avoir aucun contact avec l’air. Cette crème promet un comblement des rides et contient un SPF 15. Personnellement, je ne l’utilise plus que comme crème de nuit car je trouve sa texture beaucoup trop riche pour ma peau mixte. Par ailleurs, elle est neutre, tant de par son parfum que de par son efficacité. Je n’ai pas du tout vu de différence au niveau du comblement des rides et ma peau n’était pas spécialement confortable après application.

Démaquillant yeux au bleuet Yves Rocher

J’ai testé ce démaquillant à l’occasion d’une promotion à -50% sur le site. Il faut dire que je ne maquille pas beaucoup mes yeux et que je porte rarement du mascara waterproof. Ce démaquillant fait parfaitement son job, il enlève très bien le maquillage que je porte mais je n’ai pas du tout envie de le racheter car je préfère la texture gel de la marque Mixa ou une texture bi-phasée.

Crème pour les mains Mixa

Il s’agit d’une crème spéciale peaux sèches qui contient du Cold Cream pour apaiser les signes d’inconfort : sécheresse, rugosité, gerçures et rougeurs. Je pense que je vais plutôt utiliser cette crème cette hiver car elle est effectivement très riche et laisse un léger fini gras mais ce qui me dérange surtout c’est l’odeur qu’elle laisse sur les mains, qui n’est pas du tout agréable.

Shampooing sec L’Oréal argile extraordinaire

Spécialement formulé pour les cheveux gras, les argiles fines qu’il contient sont supposées absorber l’excès de sébum. Je l’ai utilisé pour tenter d’espacer mes shampooings mais je n’ai noté aucune efficacité, même à court terme.

Huile de bain lactée spéciale pieds

Je ne prends pas souvent soin de mes pieds mais lorsque je m’en occupe, c’est la totale. J’ai été séduite par le concept d’une huile que l’on verse dans l’eau de son bain de pieds et qui se transforme en lait. Elle devrait sentir le menthol et procurer un effet frais mais là encore je n’ai rien constaté de ce qui est promis par la marque. Encore un produit que j’appelle neutre, c’est à dire ni bon ni mauvais.

Voilà mes Poucinettes, si vous avez testé ces produits et que vous les avez adorés ou détestés, je serais curieuse d’avoir votre avis….

 

Publicités

6 réflexions sur “Ces produits que j’ai hâte de terminer

  1. coucou

    l’huile pour les pieds de dr pierre ricaud me soulage lorsque je suis en déplacements et que je marche bcp…l’effet est délassant pour moi!
    quant au lait de l’oréal, je n ai pas cédé aux chants des sirenes! je l’avais eu en échantillon dans mon magazine, et je n ai pas adhéré à l’odeur bcp trop chimique à mon goût
    pour le démaquillant d yves rocher, je ne connais pas mais j’utillise celui de calliderm au bleuet, que j achete a saga en grand format à 1,50
    la crème pour les mains de mixa je la possède pour l hiver , elle est vraiment géniale pour les mains lorsqu elles sont séches et tirent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s