Produits terminés sous la douche 🚿 sélection spéciale été ðŸŒž

Coucou les Poucinettes !

Cet été nous a réservé une grande variété de températures, de la plus basse à la plus élevée. Lorsqu’il fait très chaud, comme je transpire beaucoup, je prends au moins deux douches par jour. Ceci à eu pour effet que j’ai eu l’occasion de tester quelques gels douche et shampooings dont je vais vous parler dans cet article.

Gel douche France Pompon Baija

J’ai adoré la gamme « Monoi » de chez Baija et j’avais trouvé un coffret « Rose Litchi » en solde chez Sephora, contenant un gel douche 100ml, un petit pot de gommage pour le corps et un lait hydratant. Je n’ai pour l’instant testé que le gel douche et grande fut ma déception. En effet, lorsqu’on l’applique sur le corps, le parfum est complètement différent de celui que l’on sent lorsqu’on ouvre le flacon. Et ce parfum, je ne l’ai pas du tout apprécié. Du coup le gel douche à terminé en savon pour les mains. J’espère que les deux autres produits ne me décevront pas.

Gel douche Fleurs de Cerisier l’Occitane

Un classique de la gamme dont j’adore le parfum, reçu dans le calendrier de l’Avent. J’aime beaucoup les produits l’Occitane, tout particulièrement les gels douche et les crèmes pour les mains et je me fais plaisir de temps en temps lorsqu’il y a des promotions.

Gel douche Verveine l’Occitane

Même topo que ci-dessus, un parfum typiquement estival. On se sent tellement fraiche après la douche 😊 je rachèterai sans hésitation

Gel douche Jasmin l’Occitane Bergamote

Toujours le même ressenti avec un parfum un peu plus fleuri et capiteux. Mais malheureusement ces gels douche comme pratiquement tous les gels douche, ne reste pas sur lapeau une fois séchée.

Gel douche lavandin mûre Yves Rocher

Il s’agit là de la gamme de gels douche de cet été. Je ne trouve pas que le mélange de senteurs soit très réussi car on ne sent ni véritablement la lavande ni la mûre. Les deux parfums se confondent et se mélangent et je n’ai pas du tout aimé. Par ailleurs, si la marque pouvait faire un effort sur le bouchon qui très difficile à ouvrir, à moins de se casser un ongle. Je ne rachèterai pas.

Gel douche mangue coriandre Yves Rocher

Ici le parfum de mangue est dominant, la coriandre je ne l’ai pas du tout sentie. Je n’ai pas été séduite par ces gels douche bien que les senteurs étaient séduisantes au départ pour l’été.

Gel douche Cottage au Monoi

Spécial peaux sèches et sensibles, ce gel douche sent très fort le Monoi mais pour ma part cela me fait plutôt penser à une odeur chimique et peu naturelle. Le format 560ml est très économique, la texture hyper agréable et nourrissante. Je pourrais racheter une version mais avec une autre senteur.

Gel douche Mixa peau sensible

Un partenaire fidèle de ma routine de douche, à la fois pour sa texture, son parfum mais aussi pour son format de 750ml. Rien à redire, il sent bon le bébé propre et son parfum dure un peu plus longtemps que les autres sur la peau. Je le rachèterai sans problème.

Gommage Argan Fleurance Nature

Pour moi le meilleur gommage qu’il m’ait été donné de tester. Il contient de l’huile et des coques d’argan, les grains sont à la juste taille pour un gommage efficace. Il laisse la peau douce, satinée et nourrie. Je l’adore et le rachète régulièrement.

Lait corps sous la douche Nivea

Lui aussi est un allié fidèle sous la douche, surtout en été où j’ai horreur d’appliquer un lait pour le corps une fois séchée. Ce lait est une alternative parfaite pour s’hydrater sans coller. Il s’agit là de la version pour peaux sèches mais j’achète alternativement les autres versions également. De plus je le trouve dans ma droguerie DM en Allemagne et je le paye environ  2.50 euros pour 400ml soit quasiment la moitié du prix en France.

Shampooing cheveux gras CE’Bio

J’ai pour but de mettre en place une routine bio pour mes cheveux, qui sont à la fois gras aux racines, secs aux pointes et colorés. Ce shampooing contient de l’argile et de l’ortie. Il promet de limiter l’excès de sébum et de contribuer à l’équilibre du cuir chevelu. Son format en flacon pompe est très pratique mais je n’ai malheureusement constaté aucune amélioration sur mes racines grasses. Par ailleurs, l’argile reste au fond du flacon et même en le secouant, c’est très difficile d’avoir un mélange shampooing-argile. Par contre, sa composition est parfaite mais je ne le rachèterai pas, je teste pour l’instant un autre shampooing bio dont je vous reparlerai ultérieurement.

Shampooing Nodé Bioderma

Il s’agit d’un fluide non détergent pour tous types de cheveux et qui respecte l’équilibre capillaire. Sa base lavante est douce (NOn DEtergence) ce qui permet de l’utiliser tous les jours et il ne contient pas de Sodium Laureth Sulfate. Le seul reproche que je lui fais c’est d’être trop liquide. Mais sinon il fait bien le job et les cheveux sentent bon.

Shampooing aux 5 huiles essentielles l’Occitane

Reçu dans le calendrier de l’Avent, je peux dire que c’est le produit que je déteste le plus chez l’Occitane. Il promet des cheveux soyeux, souples et brillants. Je trouve qu’il sent la naphtaline et mes cheveux sont ternes  et rêches. Une déception maximum.

Voila mes Poucinettes, encore des produits terminés cet été. Gros bisous

 

 

4 réflexions sur “Produits terminés sous la douche 🚿 sélection spéciale été ðŸŒž

  1. Coucou,
    Je connais beaucoup de marques mentionnée dans l’article mais je n’est pas encore testée. Merci d’avoir donnée ton avis.
    Les gels douches « Yves Rocher » je l’est connais très bien car je les adore. Le « Mangue-Coriandre » je l’est déjà testée. Je suis du même. avis que toi sur les bouchons, je dévisse comme ça cela m’évite de me faire mal aux ongles.

    Gros et bonne après-midi!

    • Merci melaniemakeupbeauty pour ton commentaire 😀 Je suis très souvent déçue des gels douche Yves Rocher je trouve leur parfums trop chimiques. Je me tourne plus volontiers vers des produits bio
      Bonne journée

  2. coucou Poucinette, ah tiens oui c’est vrai que les bouchons YR sont un peu durs, mais comme je suis une « brute » ça ne me gêne pas 😉 ah la verveine de l’Occitane, c’est comme l’amande, des parfums chez eux tellement sympas… tu as essayé le gommage à l’amande? lui, il reste sur la peau… bisou et très bonne fin de dimanche ma Poucinette (ps tes confitures ont l’air super bonnes, ça m’a donné envie de faire des crèpes. oui. encore 😉

Laisser un commentaire

