Ma routine soins spéciale été ☀️


Coucou les Poucinettes !

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas partage de routine avec vous. Les grandes chaleurs s’étant installées chez nous, je vous fais part de ma routine spéciale été. Rien de fou, je me contente du strict minimum car lorsqu’il fait chaud je n’ai clairement pas envie de passer trop de temps dans ma salle de bains.

Je commence ou je termine ma journée par un coton imbibé d’eau micelleraire démaquillante à la fleur de bleuet de Fleurance Nature. C’est un geste fraîcheur dont je ne peux pas me passer, le soir pour me démaquiller et le matin pour donner un coup de fouet à la peau de mon visage.

A quelques détails près, ma routine est la même le matin que le soir. Puis je passe à la douche avec l’extraordinaire Douche Huile Précieuse Extra Nourissante au Monoi de chez Cottage. C’est l’un de mes parfums préférés de cette marque. Un parfum qui fait immédiatement penser aux vacances. Cette huile est idéale pour les peaux asséchées par la chaleur et le soleil. Elle est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle est riche en huiles réparatrices, elle nourrit la peau et lutte contre le vieillissement cutané. De plus son format de 560ml est très économique.

Lorsqu’il ne fait pas trop chaud, j’hydrate essentiellement mes jambes mes bras et mes fesses avec le Baume Corps Super Hydratant au beurre de karité de chez Clarins. Il s’agit d’un baume spécial peau sèches et très sèches, qui s’étale très bien, il a un parfum délicieux et permet un habillage immédiat, il ne colle pas sur la peau.

Un pschitt de déodorant Le Petit Marseillais à l’huile essentielle de sauge, parfumé  à la rose et sans sels d’aluminium. J’avoue que lorsque je transpire beaucoup, je dois en remettre en milieu de journée. J’adore son parfum poudre et fleuri.

Le matin et le soir, j’applique le gel contour des yeux anti-poches et anti-cernes de chez Clarins. J’aime sa texture gel plus fraiche en été qu’un contour des yeux plus gras que je réserve aux grands froids. Il s’applique facilement et pénètre très vite.

Puis j’hydrate mon visage avec le Soin Repulpant Éclat « Pulpe de Rose » de chez Melvita. Vous aurez compris que j’adore le parfum de la rose. Il s’agit là d’un soin « premières rides » (j’en suis un peu plus loin au niveau des rides » mais sa texture légère et non grasse me convient parfaitement pour l’été.

Lorsque je suis exposée au soleil, je rajoute par-dessus la crème Melvita une noisette de crème solaire Avene, indice 50. Je n’apprécie pas spécialement cette crème solaire car elle laisse vraiment un fini gras qui me dérange au bout d’un certain temps. Je l’emporte toujours avec moi dans mon sac pour pouvoir l’utiliser en journée. Pour le reste du corps, j’utilise la brume solaire peau sensible de chez Mixa, SPF 50 également. J’aime le format spray qui permet une diffusion homogène. Sa texture brume s’étale très facilement.

J’ai aussi toujours dans mon sac, au bureau ou à la maison, un Brumisateur d’eau minérale, en ce moment j’utilise celui d’Evian. Très cool lorsqu’il fait bien chaud.

Voila mes Poucinettes, ma routine light spéciale été ! Si vous avez une crème solaire visage à me conseiller, j’attends vos suggestions avec impatience.

Plein de bisous 😘

Publicités

7 réflexions sur “Ma routine soins spéciale été ☀️

  1. coucou Poucinette, évidemment si tu cherches une merveille de crème solaire visage je ne peux te conseiller que la gamme Esthederm mais il faut casser la banque 😉
    en ce moment j’ai la crème visage et corps de Pierre ricaud Intelligence solaire et elle est très bien, pas grasse du tout. Celles d’Avène sont souvent très bien aussi… bisou!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s