TAG : être une femme

Coucou les Poucinettes !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tag, que j’ai vu circuler sur Youtube et sur différents blog auxquels je suis abonnée. J’ai beaucoup aimé les questions, qui m’ont permis entre autres de me poser des questions sur lesquelles je n’avais pas encore eu l’occation de me pencher.

Je précise que ce que vous lirez ci-dessous n’est que le reflet de mon opinion personnelle.

A t’on vraiment besoin d’être mère obligatoirement pour qu’une femme se sente heureuse ?

Personnellement, ma vie n’aurait pas eu de sens si je n’avais pas pu avoir d’enfants. C’était pour moi une nécessité, un besoin, une envie et avant tout le plus beau métier du monde. La question d’avoir des enfants ou non ne s’est jamais posée.

Toutefois, je comprends parfaitement qu’il y ait des femmes qui ne souhaitent pas être mères, quelles qu’en soient les raisons. Si c’est leur choix, je respecte ce choix. Par contre, je pense qu’une femme qui veut être mère et qui, pour une raison ou une autre, ne peut pas réaliser ce désir, devra faire face à beaucoup de souffrances.

Donc non, on n’a pas forcément besoin d’être mère pour être heureuse, à condition que ce choix soit un choix véritablement personnel.

D’après toi, existe t-il toujours des métiers plus réservés aux femmes ou qu’aux hommes ?

L’inverse est vrai également ! Je pense que même en 2017, il y a encore des métiers qui sont plus spécifiquement réservés aux hommes et aux femmes. J’éprouve toujours beaucoup de joie lorsque je découvre, derrière la caisse de mon supermarché, un jeune homme qui scanne mes articles. Ou lorsque je vois une femme qui conduit un bus ou un camion.

Si tu avais eu le choix aurais -tu aimé être un homme ?

Non, pas du tout. Pour la simple raison que si j’avais été un homme, je n’aurais pas pu porter mes enfants ni leur donner la vie.

Penses tu qu’une femme peut être épanouie seule, sans être en couple ?

Bien sûr ! A l’heure actuelle, où la plupart des femmes ont une activité professionnelle et s’assument financièrement, elle peuvent parfaitement être épanouies sans être en couple. La question qui se pose ensuite c’est de savoir si c’est par choix ou parce qu’elle n’ont pas le choix. Si c’est par choix, pas de problème. Toutefois, si une femme est seule par nécessité, je ne suis pas certaine qu’elle puisse être pleinement épanouie.

Nous avons, nous les femmes, une chance énorme aujourd’hui, c’est de pouvoir decider de notre vie, c’est un atout très précieux.

On dit souvent qu’une femme qui prête réellement attention à elle, se vérifie par des mains toujours manucurés. Valides-tu cette règle ?

Non, je ne valide pas cette règle. Je pense au contraire qu’une femme aux mains toujours manucurées ne fait pas partie de celles qui mettent la main à la pâte à la maison. Impossible de faire le ménage, la vaisselle, le linge en ayant des ongles vernis et de les maintenir vernis tout au long de la semaine. Pour prendre mon exemple, je suis très active pour tout ce qui est tâches ménagères, jardinage, bricolage. Il m’est impossible de me vernir les ongles et de les retrouver intacts à l’issue de tous ces travaux. Je fais pourtant partie des femmes qui prêtent attention à elles. Et lorsque je suis de sortie, ou lorsque je sais que je n’ai pas d’activités manuelles prévues, je prends un réel plaisir à manucurer mes mains.

Qu’est ce qu’une femme naturelle pour toi ?

C’est une femme qui se sent bien dans sa peau, peu importe son âge, sa taille, son poids, son style vestimentaire, qu’elle aime se pomponner ou non, qu’elle porte des baskets ou des talons, une robe sexy ou un jeans, les cheveux longs ou courts. Bref, une femme qui s’assume et qui se sent belle et fière d’être femme.

As tu l’impression d’avoir autant de cran qu’un grand bonhomme sans tous les poils et l’entrejambe ?

J’ai envie de nuancer ma réponse en disant que cela dépend des situations. Attendre un enfant et le mettre au monde (moi qui ai accouché au temps où la péridurale n’était pas du tout systématique) est une étape dans la vie d’une femme qui certes est source de grand bonheur, mais également source de grande souffrance physique. J’ai toujours pensé que si les hommes devaient accoucher, il y aurait beaucoup moins d’enfants sur terre 🙂

Je pense que chaque être humain a du cran, est capable de résister aux épreuves, de faire face à des situations difficiles et que cela n’est pas une question de sexe.

5 raisons d’être une femme ( mise en scene ou non )

  • Donner la vie
  • Pouvoir mettre du vernis et du rouge à lèvres
  • Faire un strip tease
  • Mettre de la belle lingerie
  • Se permettre des fantaisies capillaires

Que penses tu des hommes au foyer ?

Je n’ai aucun problème avec les hommes au foyer, si tant est qu’ils prennent en charge les mêmes tâches que celles d’une femme au foyer. Je trouve cela d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas plus d’hommes au foyer, sujet encore assez tabou dans la société d’aujourd’hui. J’ai beaucoup de respect pour les hommes qui font ce choix.

Si tu étais un homme pour juste une journée que ferais tu ?

J’irai draguer les filles et je ferai pipi debout !

Qu’est ce qui représente le plus la féminité pour toi ? ( mentalement ou physiquement )

La féminité est une attitude, un état d’esprit, une façon d’être. Peu importe l’apparence physique à partir du moment où on se sent bien dans sa peau. La féminité n’est pas forcément la beauté, on peut être féminine en pantalon et en baskets. La société d’aujourd’hui nous offre une telle palette de possibilités, tant au niveau vestimentaire qu’aux différents engagements que l’on peut prendre, les idées qu’on peut défendre, les activités qu’on peut pratiquer qu’à mon avis, la féminité peut s’exprimer de plein de manières différentes. Et notre liberté, n’est-elle pas la plus belle façon d’exprimer notre féminité ?

Taches ménagères ? Que pour les femmes ou aussi pour les hommes ?

Dans la mesure où les deux travaillent, il n’y a pas de raison que les tâches ménagères ne soient pas partagées. J’attends de mon mari qu’il me donne un coup de main pour les tâches ménagères tout comme je vais lui donner un coup de main lorsqu’il fait des travaux ou bricole.

Que t’ évoques (ou que penses- tu de) cette phrase: Derrière chaque grand homme se cache une femme

Derrière chaque grand homme se cache une femme (ou un homme) et que derrière chaque grande femme se cache un homme (ou une femme). Que ce soit un époux, une épouse, un compagnon, une compagne, un père, une mère, un frère, une soeur, un(e) ami(e), chaque être humain a besoin de s’appuyer sur quelqu’un pour tenir debout, pour s’épanouir, pour se réaliser, pour se confier, pour être consolé, pour être aimé, pour aimer, pour donner, pour recevoir.

J’espère que ce tag vous a plu et que vous avez apprécié de le lire !

8 réflexions sur “TAG : être une femme

  1. Coucou Poucinette ! J’adore ce tag, et je suis tellement d’accord avec toi, tu as bien tout résumé. 🙂 J’ai 5 enfants, et pour moi aussi être mère a été un beau cadeau, sans péridurale, lol ! Bisous

  2. Pingback: TAG : Etre une femme | Mademoiselle Cup Of Tea

Laisser un commentaire

