Tag accro du maquillage ðŸ’„

img_0966

Coucou les Poucinettes,

Je reviens aujourd’hui avec un tag qui s’intitule « Accro au maquillage ». J’ai été taguée par la jolie Florah du blog Lilliflorah beauty  à qui je réponds avec plaisir 😀

Quelle est la marque de maquillage la plus représentée dans ton vanity ?

Je possède très peu de marques de luxe, dans mon vanity et sur ma table de maquillage vous trouverez surtout des marques abordables telles que Sephora, Essence pour les vernis, Kiko, Gemey. Je me maquille très peu et très discrètement, donc ces marques me conviennent parfaitement.

Le produit que tu es plus fière de posséder ?

Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis fière de les avoir, toutefois elles font partie de mes palettes de « luxe », j’ai nommé mes palettes Naked de Urban Decay, la 1 et la 3, qui sont mes palettes les plus chères mais que finalement je n’utilise pas plus que les autres.

Si on t’offre un produit, quel est celui que tu choisirais ?

Certainement le Sérum de chez Clarins que j’ai déjà eu dans ses versions précédentes. J’aimerais beaucoup tester le dernier sorti mais franchement dépenser 80 euros pour un Sérum, ça me semble quelque peu excessif.

 Une marque qui te fait rêver ?

Aucune, je fais probablement partie de cette minorité de bloggeuses qui ne rêvent de posséder aucune marque en particulier. Je me contente des produits que mon budget me permet d’ acheter et je n’achèterai jamais aucun produit, soin ou maquillage, que je ne puisse me permettre d’acquérir ou qui viendrait grever mon budget.

L’achat qui t’a le plus déçue ?

Sans hésitation, la poudre HD de Make Up For Ever. Je ne sais pas si c’est moi qui m’y prends comme un manche mais cette poudre est tellement volatile que j’en mets partout et ça commence déjà à l’ouverture du pot. Résultat : impossible de l’utiliser sans ressembler à un arlequin.

Mon deuxième achat qui m’a déçue est le Sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder. Je me suis efforcée de l’utiliser plusieurs fois et dans des conditions différentes (matin, soir, avant la douche, après la douche), ce sérum me donne l’impression d’avoir de la bave d’escargot séchée sur le visage. Donc au risque de faire hurler la majorité d’entre vous, c’est un produit que je déteste.

Combien de rouges à lèvres possèdes-tu ?

Je dois posséder une trentaine de rouges à lèvres, dont un seul MAC (offert par mes enfants) et un seul Dior (cadeau de Noël). La plupart de mes rouges à lèvres viennent de chez Sephora, Kiko et Gemey ou l’Oreal. J’adore les rouges à lèvres mats, qui composent la majorité de mes rouges actuels.

Acheteuse compulsive ou raisonnée ?

Totalement raisonnée, je n’ai que très peu de maquillage et me contente d’utiliser ce que j’ai. Je me fais plaisir de temps en temps mais raisonnablement.

Indispensable que toute make up addict doit avoir ?

Un rouge à lèvres et un mascara. Ces deux produits se suffisent à eux mêmes pour sortir en ayant l’air soignée sans pour autant devoir passer une demi-heure dans la sale de bains 😃 Mais c’est une question individuelle qui n’engage que moi.

Maquillage pour Halloween ?

Rien, je déteste cette fête à mon sens totalement surfaite. Si elle amuse les enfants, en tant qu’adulte je n’y vois aucun intérêt.

Comment ranges-tu ton maquillage ?

Vous trouverez ici un article dédié à mon rangement maquillage. Je ne possède que peu de produits et suis contente de les avoir tous à portée de main. En effet je suis toujours choquée lorsque je lis des articles ou que je visionne des videos et que les bloggeuses parlent d’un produit « qui traînait depuis plusieurs mois au fond d’un tiroir ». Grâce à mon modeste rangement, j’ai une vue globale sur mon maquillage et j’utilise tous les produits achetés. Zéro gaspillage !

Merci à Florah d’avoir pensé à moi pour ce tag !

Bisous les Poucinettes…

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Tag accro du maquillage ðŸ’„

  1. Coucou, ravie que ce tag t’ait plu ma belle !
    Je vous qu’on partage le même genre d’adoration pour Halloween 😂
    Sinon en ce qui concerne ta poudre Mufe peut être que tu la tester en version compacte, c’est bien plus pratique. Sinon dans le même genre la beauty amplifier de Sephora est parfaite et bien moins chère.
    Gros bisous et excellente journée de la femme 😘

    • coucou Flora, merci pour ton commentaire, j’ai trouvé cette idée très sympa et cela donne l’occasion de s’interroger sur certaines de nos pratiques en matière d’addiction makeupesque
      Bon week end, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s