Mes déceptions en 2016

Coucou les Poucinettes !

La semaine dernière je vous ai présenté mes favoris absolus de l’année 2016, au tour des déceptions de se mettre sur le devant de la scène.

Matt Matt lipgloss Essence

img_0938

Je suis une fan inconditionnelle des rouges à lèvres mats. Lorsque j’ai vu qu’Essence avait sorti un lipgloss mat, j’ai été pour le moins étonnée. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire main basse sur les deux coloris : 05 Simply be an icon et 03 Girl of today.

J’essaye de varier le traditionnel format « raisin » des rouges à lèvres pour me tourner vers des formats plus modernes, en particulier les applicateurs mousse. De ce côté la, les lipgloss ont tout bon.

L’application a été un peu laborieuse au début mais j’ai vite pris le coup de main. Par contre, la déception fut totale par rapport au rendu et à la tenue. Le rendu, malgré son appellation « matte » reste assez brillant et collant sur les lèvres. Et la tenue n’est absolument pas au rendez-vous. Bon c’est vrai que le prix n’est pas très élevé mais je n’ai pas du tout été séduite par ce produit. En général les rouges à lèvres de chez Essence ne me plaisent pas du tout.

 

Masques visage Nocibe

image

Petits, monodose, pratiques, pas chers, ludiques, proposant une grande variété de formulations (hydratant, purifiant, anti-âge), ces masques m’ont immédiatement tapé dans l’œil.

Mais au moment de l’application, c’était l’horreur. À peine posé sur mon visage,  j’ai eu des picotements qui se sont très vite transformés en brûlure, j’ai été très vite obligée de retirer le produit car la sensation était véritablement insupportable. Et j’ai eu le même souci pour toute la gamme que j’avais achetée. Donc énorme déception pour moi.

Fluide lacté démaquillant Dr Ricaud

img_0937

Là encore, une alternative aux traditionnels laits, huiles ou eaux micellaires. Une texture assez liquide, une absence totale de parfum spécialement étudié pour les peaux sensibles. Le seul point positif est le flacon pompe. À part cela, aucun intérêt particulier, c’est un démaquillant tout ce qu’il y a de plus banal. Au prix de 8 euros (prix sans remises)  je peux trouver mieux pour moins cher.

Masque yeux Sephora

img_0936

Encore un flop pour moi ! Ayant franchi la cinquantaine depuis quelques années, je soigne tout particulièrement mon contour des yeux. Je me suis dit qu’un bon masque une fois par semaine me ferait le plus grand bien. J’ai choisi un masque  à la rose, d’abord parce que j’adore ce parfum et également pour son pouvoir hydratant.

J’ai appliqué les deux patchwork sous mes yeux et je les ai laissés un bon quart d’heure. Je les trouve beaucoup trop imbibés j’avais du liquide qui dégoulinait sur mes joues 😔 Et après les avoir enlevés je n’ai noté aucun effet particulièrement hydratant. À ce compte là, je préfère appliquer une bonne couche de mon contour des yeux favori (celui de Fleurance Nature) avant d’aller me coucher et le lendemain tout le produit est absorbé et mon contour des yeux est souple et bien hydraté.

Gommages et masques Secrets des Fées

image

Mon dernier flop pour cette année 2016 ! La marque « Secrets des Fées » m’a gentiment fait parvenir quelques masques et gommages à tester. J’en ai fait un article par la suite. Malheureusement, après l’enthousiasme de la découverte, à l’utilisation je n’ai pas du tout été convaincue. Les produits sont certes clean au niveau de la composition mais je n’ai pas du tout apprécié leur texture à l’application et encore moins leur odeur.

Ils se présentent sous forme de poudre que l’on mélange à de l’eau ou de l’eau florale, on touille et on applique. On laisse poser et on rince. Je n’ai noté aucun effet (ni anti âge, ni hydratant) et j’ai dû me relaver le visage car l’odeur persistante m’a vraiment incommodée.

Voila les Poucinettes ma revue sur mes flops de l’année écoulée. Et vous avez vous été déçue par l’un de ces produits ?

Publicités

2 réflexions sur “Mes déceptions en 2016

  1. Cette fois encore, je ne connais que 2 marques: Essence et Sephora. Tout comme toi, je ne trouve pas que les masques en tissus soient très efficaces (je n’ai cependant jamais testé ceux de Sephora). Pour l’hydratation, je me tourne donc vers le masque anti-soif de Clarins que ma peau boit littéralement, contour de l’oeil inclus! Le résultat est là chaque fois… Bisous et bonne journée! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s