Produits terminés, je rachète ou pas

img_0925Coucou les Poucinettes,

On se retrouve aujourd’hui avec un article consacré à mes derniers produits terminés, pour lesquels je vous ferai un bref descriptif et je vous indiquerai si j’ai aimé ou pas, et donc si je pourrais racheter ou pas.

Savon pompe Sephora Fleur de Coton

C’est le dernier qui me reste car j’en avais acheté 2 ou 3 pendant les soldes d’été, je trouvais le packaging sympa, il a fait son petit effet sur le lave-mains de mes toilettes (vous saurez tout….). Petit format de 240ml, je ne suis pas fan du parfum. Je rachèterai sans doute aux prochaines soldes mais je choisirai un autre parfum.

Crème mains l’Occitane Pivoine

Toujours très satisfaite des crèmes pour les mains l’Occitane, il s’agit là d’un petit format de 10ml reçu dans un coffret cadeau mais très pratique à fourrer dans le sac à main, en voiture ou au bureau. Je rachèterai sans problème, j’en ai d’ailleurs quelques unes d’avance, reçues dans le calendrier de l’Avent.

Crème mains Delhicates Taaj

J’ai reçu cette crème dans un troc car je voulais absolument tester cette marque. Il s’agit d’une crème nourrissante, protectrice et réparatrice pour les mains, les ongles et les cuticules, inspirée de l’Ayurveda et à base d’eau de source de l’Himalaya. Elle contient du beurre de karité, de l’huile de germe de blé, de l’huile de cannelle, de l’aloé vera et de l’huile d’amande douce. Cette crème a trôné sur ma table de nuit et je l’ai utilisée le soir avant de dormir. Rien à redire concernant ses propriétés nourrissantes et réparatrices, mais alors son parfum, totalement insupportable pour moi. J’avais l’impression de sentir la mamie (avec tout le respect que j’ai pour toutes les mamies…..). Impossible pour moi de continuer à l’utiliser, le tube est encore à moitié rempli mais il va finir à la poubelle.

Crèmes mains Adopt’ au musc de rose

La dernière fois que j’ai fait quelques emplettes chez Adopt’, la vendeuse m’a proposé ce tube de crème pour les mains au musc de rose. Format de 30ml pour 3.95 euros. Cette crème contient du beurre de mangue et de l’huile de pépins de raisins. Le parfum est présent mais discret, la crème n’est ni trop épaisse ni trop fluide, elle s’étale très bien et ne laisse pas de fini gras. Je suis susceptible de la racheter lorsque j’aurai diminué mon stock !

img_0926Déodorant Mixa peau sensible

Fidèle à ce déodorant, je n’ai absolument rien à lui reprocher, il est super efficace même dans les situations où je transpire beaucoup. Je ne suis pas absolument convaincue par son diffuseur, sensé être moins agressif pour les aisselles qu’un spray classique. Son seul défaut, c’est de contenir des sels d’aluminium. Je l’utilise donc en alternance avec un autre déodorant dépourvu de sels d’aluminium mais avec lequel je me sens moins bien protégée, en fonction des activités prévues dans la journée. Je rachèterai quand même.

Ushuaïa déodorant à la pulpe de grenade

Format mini très pratique pour le sac à main ou le sac de sport ! Il est sans sels d’aluminium, du coup je me sentais moins fraiche en fin de journée. Je n’ai pas non plus apprécié le parfum de la pulpe de grenade, je préfère de loin les parfums fleuris. Pour le remplacer, j’ai opté pour la même version, au parfum d’orchidée.

img_0924Shampooing douche Douce Nature

Le shampooing douche bio par excellence, que j’adore utiliser en été. Il est parfumé au lavandin, contient du savon de Marseille et de l’huile d’olive. Il convient pour la douche et le shampooing de toute la famille. Un must have pour l’été. De plus son format d’un litre est très économique (environ 12 euros). Je rachèterai.

Gel surgras Cadum

Pour la toilette intime, je ne le présente plus car il revient à chaque revue produits terminés. C’est le gel pour toilette intime qui me convient le mieux entre tous ceux que j’ai pu tester. Je rachète systématiquement.

Exfoliant corporel The Body Shop

Gommage corporel au sucre, au parfum de mangue, j’ai beaucoup aimé l’utiliser car les grains sont assez épais pour un gommage efficace et fondent au fur et à mesure de l’application. La peau est douce au toucher, le parfum de mangue est présent, même si je le trouve très chimique. Je ne rachèterai pas car je n’aime pas les senteurs trop chimiques de la marque The Body Shop.

Balea sels de bain

Celles qui ont la chance de pouvoir faire leurs emplettes dans un magasin DM en Allemagne connaissent très certainement cette marque et ces sels de bain. Un sachet suffit pour un bain. Ceux ci étaient parfumés à la noix de coco et au lys. Lorsqu’on les verse dans la baignoire, l’eau devient laiteuse et le parfum qui se dégage est absolument divin. Le bain devient réellement un moment de détente. De plus, il existe une multitude de parfums où chacune trouvera son bonheur. Je rachèterai encore et encore.

img_0923Après-shampooing le Petit Marseillais au lait d’amande douce

Un incontournable dans ma douche, j’en ai toujours un flacon entamé. Il répare et démêle, je l’utilise sur les pointes de mes cheveux méchés et le laisse pauser pendant que je me frictionne sous la douche. Rinçage et hop, l’affaire est dans le sac. Mes cheveux sont souples sans être lourds, doux et délicieusement parfumés. Je le rachèterai toujours.

OGX Shampooing Coconut Water

Il s’agit d’un shampooing hydratant de la marque OGX, qui fait également l’après-shampooing à la noix de coco. Personnellement je l’utilise plutôt l’été, le parfum de coco étant plus adapté à la saison estivale. Il n’est pas exceptionnel mais je pourrais le racheter.

Shampooing Ultra Doux au tilleul

J’ai choisi cette version au tilleul, formulée pour cheveux normaux. Le tilleul est connu pour ses vertus adoucissantes et comme je me lave les cheveux très souvent, je me suis dit qu’un shampooing « normal » qui ne traite pas une problématique spécifique, serait certainement une bonne alternative pour ne pas agresser mes cheveux et mon cuir chevelu. J’ai été très satisfaite et je le rachèterai sans problème.

Gliss Kur Express Repair Schwarzkopf

Il s’agit d’un spray après-shampooing que l’on utilise avant le séchage des cheveux, qui les gaine et les empêche de frisotter. Les cheveux sont doux, faciles à démêler et soyeux et sentent super bon. J’en ai toujours un spray dans mon armoire de salle de bains.

Lumicia baume révélation lumière René Furterer

J’ai eu ce petit format lorsque j’ai acheté une revue cet été. Je voulais tester la marque mais je n’ai pas du tout été emballée par ce produit qui s’utilise après le shampooing et qui est sensé révéler la lumière dans vos cheveux. Il a aussi une action démêlante. Je ne rachèterai pas.

Voilà mes Poucinettes, j’espère que cet article vous aura plu et vous permettra de choisir ou pas certains de ces produits.

2 réflexions sur “Produits terminés, je rachète ou pas

  1. Coucou on a vraiment des goûts en commun : le gel Cadum génial, le shampoing Ultra doux au tilleul, quelle douceur et les crèmes mains L’Occitane, j’adore…
    Tu m’as donné envie de tester l’après shampoing Petit marseillais…
    Bisou et bonne semaine ma Poucinette ❤

Laisser un commentaire

