Mon rangement make-up

img_0890Coucou les Poucinettes,

Comme le titre l’indique, je vais vous présenter brièvement mon rangement make-up, cet article m’ayant été demandé par plusieurs abonnées.

Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé le mobilier idéal qui me servira de coiffeuse car pour l’instant j’utilise une table que je n’ai pas la place de ranger ailleurs. Cela ne me satisfait pas entièrement car elle ne correspond pas vraiment à ce que je souhaiterais. Par contre, je me suis installée dans une véranda, au premier étage de la maison, avec deux murs vitrés sur les quatre, ce qui m’offre une luminosité parfaite pour mes séances de make-up. Et pour les journées moins lumineuses, j’ai investi dans un miroir grossissant avec une lumière sur tout le pourtour. Idéal pour  ne pas se rater.

img_0891Rouges et crayons à lèvres

Mes rouges à lèvres sont rangés dans une boite acrylique à compartiments. Je dois en avoir une trentaine que j’ai essayé de ranger par marque, pour m’y retrouver un peu plus facilement. On trouvera dans ce rangements des rouges à lèvres mat de chez Sephora (qui sont mes préférés), Gemey Maybelline, Essence, Dr Ricaud, Y. Rocher (ce sont ceux que j’aime le moins), Kiko et mon plus précieux étant un rouge à lèvres MAC.

Derrière vous pouvez apercevoir, dans des pots en porcelaine trouvés chez Ikea, mes crayons à lèvres, à yeux et à sourcils. Les plus petits dans le pot de gauche et les plus grands à droite. J’aime beaucoup appliquer du crayons à lèvres avant de poser mon rouge à lèvres et mélanger les deux textures. J’affectionne tout particulièrement les crayons à lèvres de chez Y. Rocher, qui sont très gras et s’appliquent facilement, et que l’on n’a pas besoin de tailler puisqu’il suffit de les tourner pour faire sortir la mine.

Je commence à utiliser du crayon en ras de cils (soit inférieur soit supérieur mais jamais les deux en même temps) et j’en ai acheté un lot de 12 sur Amazon (voici le lien) qui m’a coûté 2,60 euros. La variété de couleurs est satisfaisante, avec un bleu et un brun foncé, les autres couleurs étant plutôt dans les tons rosé et beige.

img_0892img_0893Palettes de fards à paupière

J’ai rangé mes palettes dans une boite cadeaux Melvita. Je n’en possède pas beaucoup, une dizaine je pense. Parmi les principales, on trouvera la Naked 1 et 3, In the City de chez W7, palette surprenante à la fois par la qualité des fards mais aussi par son prix (environ 4 euros), une palette dans les tons rose et bordeaux de chez Y. Rocher, la Nude de chez Catrice, et un quatuor de palettes de chez Sephora, chacune portant le nom d’une ville (Paris, Rome, Rio et New-York) et comportant chacune 4 fards à paupières et soit un highlighter, soit un blush. J’ai également une palette de trois fards de chez Kiko, que l’on peut composer soi-même et qui ne contient que des fards roses que j’utilise généralement pour couvrir ma paupière mobile avant d’appliquer des fards plus foncés, ou comme highlighter en-dessous des sourciles. J’ai également acheté pendant les dernières soldes une palette très complète de chez Clarins, à propos de laquelle je vous prépare un article.

img_0896

Anti-cernes, correcteurs, bases et rouges à lèvres en sticks

J’ai rangé dans une baignoire Sephora, qui contenait des produits pour le bain, mes quelques correcteurs et bases pour fards à paupières. On y trouvera les marques ELF, Catrice, Kiko, Alverde et Kiko. Dans un cache-pot de chez Ikea que tout le monde connait, j’ai rangé mes rouges à lèvres en sticks, où on retrouve les marques Revlon, Kiko, Bourjois, L’Oreal et Sephora. J’ai commencé à utiliser ces sticks très récemment, étant une inconditionnelle du rouge à lèvres en bâton, et j’avoue que ce format est très sympathique.

 

img_0897

Fards à paupières mono et crayons

Dans un rangement à tiroirs que j’avais commandé chez l’Occitane cet été, composé d’un grand tiroir au-dessus et de 4 petits tiroirs au-dessous, j’ai rangé mes fards à paupières mono ainsi que les crayons à paupières. Dans ce rangement, on trouvera les marques Essence (très chouettes fards bien pigmentés et qui tiennent très bien), Kiko, des duos Y. Rochers et des fards crayon de chez Y. Rocher, Nocibé et Kiko. Etant donné que je maquille très peu les yeux, entre les palettes et les monos, j’ai de quoi faire jusqu’à la retraite !

img_0898

Blushs et mascaras

Dans un pot en verre qui devrait plutôt contenir des biscuits, j’ai choisi de ranger mes mascaras et mes blushs. Ma collection étant plutôt limitée, ce contenant est largement suffisant. Parmi les blushs on trouvera du Kiko, Essence, Catrice, Avril. Parmi les mascaras, j’utilise Y. Rocher, Too Faced (better than sex) que je n’apprécie pas spécialement), un échantillon de chez Dior que je n’ai pas encore testé, Essence et L’Oreal.

 

img_0899

Pinceaux

Mes pinceaux sont rangés dans deux pots : un cache-pot blanc Ikea pour les gros pinceaux (teint, poudre, éventail, blush, blender) et un pot en acrylique pour les petits pinceaux (yeux, lèvres, sourcils). Je n’ai pas de grande marque de pinceaux, car n’étant pas encore tout à fait familière de leur utilisation, je n’ai pas souhaité investir. La plupart de mes pinceaux viennent de chez Kiko, Sephora, Primark (qui sont pour l’instant mes préférés), Ebelin (marque distributeur des drogueries DM en Allemagne), j’ai un pinceau poudre Couleur Caramel très agréable et un pinceau teint en poils de chèvre de chez Avril que je n’aime pas du tout car les poils sont de différentes longueurs et assez rèches.

img_0900

Fonds de teint, BB crèmes et poudres

Dernier rangement, celui qui contient mes fonds de teint, BB crèmes et poudres matifiantes. Le contenant vient de chez Ikea (et oui encore….) et on y trouve un fond de teint mousse de chez Essence, une BB crème Bourjois, une BB crème Algotherm, un fond de teint Wonder Nude de chez Maybelline, une poudre libre Bourjois (je déteste les poudres libres car elles volent partout), une poudre matifiante Catrice et une autre de chez Sephora. J’utilise également un correcteur vert, Dr Ricaud, pour camoufler mes rougeurs mais qui se révèle plutôt inefficace. J’ai également rangé au même endroit mes beauty blender ainsi que mes kabukis.

 

 

Voilà mes Poucinettes, mon rangement beauté n’a plus aucun secret pour vous, je vous promets de refaire un article lorsque j’aurai trouvé le mobilier idéal.

Aimez-vous ce genre d’article ?

 

4 réflexions sur “Mon rangement make-up

  1. oui j’adore! c’est toujours sympa de « piquer » des idées, astuces chez les copines! moi j’attends toujours depuis octobre mon acrylique à ral commandé sur amazon et certainement perdu depuis la Chine… il m’en faut absolument ou alors une 2e boite à thé transparente…
    le pb de la poussière est intéressant!
    je n’ai pas encore résolu le pb du rangement de mes produits teint style poudres, blushes, higlighters… ils tombent les uns sur les autres…je rêve de ma pièce à blog rien que pour moi 😉
    bisou Poucinette, super article ❤

  2. Recoucou, tu es très bien organisée je trouve et moi aussi j’apprécie que tout soit rangé par catégorie de makeup etc… la boîte à tiroirs de chez l’Occitane est trop jolie.
    Bisous de La Réunion

Laisser un commentaire

