Calendrier de l’Avent l’Occitane….une petite déception

img_0866

 

Coucou les Poucinettes !

Cette année, pour la première fois depuis que je tiens un blog, je me suis laissée tenter par les sirènes des calendriers de l’Avent dont le thème est la beauté.

Beaucoup d’offres alléchantes de la part des marques, qui rivalisent d’originalité et qui proposent des calendriers au design très accrocheur.

J’ai voulu commander le calendrier de Kiehl’s, après avoir lu un article sur le blog « Les envies de Talie », mais lorsque je me suis rendue sur leur site (je devrais plutôt dire lorsque je me suis enfin réveillée), le calendrier n’était plus disponible.

Je me suis ensuite tournée vers la marque Essence, qui proposait un calendrier à prix mini (25 euros me semble t-il) mais j’ai cherché dans mes magasins DM préférés et je ne l’ai pas trouvé.

J’ai reçu mi-novembre, une offre de la marque l’Occitane, qui proposait son calendrier au prix de 45 euros, au lieu de 65.00. Ayant été séduite par le packaging (oui je sais c’est pas le plus important), je l’ai commandé. Livraison rapide, bien emballé, tout semblait commencer pour le mieux.

Je vous fais rapidement l’inventaire de ce qu’il contenait :

Gel douche relaxant Aromachologie, crème mains peau sèche, crème mains pivoine, lait perlé Fleurs de Cerisier, crème mains roses, gel douche thé vert et bigarade, lait corps concentre de lait, crème ultra riche visage, crème mains amande, lait ultra riche corps, shampooing cheveux secs, gel douche jasmin et bergamote, gel douche Fleurs de Cerisier, savon feuilles de verveine, lingette verveine, crème douche ultra riche, huile de douche amande adoucissante, gel douche verveine, crème pieds secs, eau de toilette Fleurs de Cerisier, gel fraîcheur des mains verveine, eau essentielle, tonique douceur karité, savon exfoliant.

Le détail de son contenu figurait au dos du calendrier mais j’ai résisté à la tentation et je ne l’ai pas consulté. Il s’agit pour tous les produits de formats d’essai.

Vous aurez lu dans le titre de mon article que ce calendrier à été une petite déception pour moi, mais au final je ne peux que m’en prendre à moi-même. En effet, je m’attendais à des produits exclusifs ou à des éditions spéciales conçues pour ce calendrier mais il ne s’agit que de produits classiques de la gamme, aucune surprise ni aucune exclusivité.

En fait, lorsqu’on choisit un calendrier de l’Avent, et je le saurai pour l’année prochaine, c’est la formule idéale pour découvrir les produits d’une marque qu’on ne connaît pas encore. Les formats d’essai sont la formule idéale avant de se lancer dans l’achat d’un format vente. Étant une fidèle de la marque l’Occitane et ayant déjà acheté beaucoup de leurs produits, ce calendrier ne m’a bien sûr pas permis de faire de nouvelles découvertes.

Pour 2017, je me lancerai dans la recherche d’un calendrier de l’Avent dès leur sortie afin de ne pas louper celui qui me tentera.

Et vous mes Poucinettes, avez-vous aimé le calendrier que vous avez choisi ?

 

9 réflexions sur “Calendrier de l’Avent l’Occitane….une petite déception

  1. Coucou Poucinette. J’ai pris le calendrier de l’Occitane l’an passé et comme toi j’étais déçue, je n’avais pas non plus consulté les produits au dos du calendrier, je voulais l’effet surprise. Au final cette année je ne l’ai pas repris. Mon choix c’est porté sur le Body Shop, Ciaté et Glossybox. Je n’ai été aucunement déçue des trois, au contraire un plaisir chaque matin. Si je peux t’en conseiller un pour l’année prochaine ce serait le The Body Shop, il est vrai qu’il n’est pas donné, moi j’avais pris le moyen, il y en avait trois. J’ai vraiment eu de beaux produis, mais bien sur il faut aussi aimer leurs produits. 🙂 Je te souhaite une belle journée. Bisous

  2. C’est bien d’être honnête et de dire ce qu’il t’a plu ou non. Personnellement je sais que jamais je ne penserais à ce genre d’achats, les calendriers de l’avent et moi ça fait deux :).
    Bonnes fêtes de fin d’année!! bises

  3. Coucou poucinette, l’année dernière une amie m’a offert celui de Clarins. Déception, beaucoup d’échantillons dont pour homme!!!! (jamais utilisés), quelques formats voyage mais rare et un baume à lèvres en case 25.
    il valait 70€. Je n’en ai pas acheté cette année car je les trouve hors de prix si ce ne sont que des tout petits formats bien que je comprenne que l’on paie la main d’oeuvre.
    apparemment celui de Kiehls avait des formats intéressants..
    bref je me rappelle m’être quand même bien amusée à ouvrir mes cases moi aussi 🙂 ça reste un luxe, sympa si on choisit bien sa marque…
    bisou

  4. Bonsoir ma Poucinette,
    Zut alors, ce n’était pas gratuit en plus !
    L’année prochaine tu sais ce que tu dois faire !
    Bonne fin d’année, bon réveillon et une merveilleuse année 2017 !
    Je t’embrasse bien fort.

Laisser un commentaire

