Mes produits terminés, je rachète ou pas ……

img_0846

Coucou les Poucinettes !

Je vous propose le dernier article « produits terminés, je rachète ou pas » de l’année ! Il y a des incontournables, des tops, des bofs et des produits que je ne verrai plus dans ma salle de bains.

Masques Nocibe

Il s’agit d’un masque purifiant et d’un masque anti âge. Je vous ai donné mon avis dans cet article, il s’agit d’un gros flop tout simplement parce que ces masques me brûlent la peau. Je suis d’ailleurs assez souvent déçue des produits de la marque Nocibe.

Apres shampooing l’Occitane Pure Fraicheur

Je l’ai eu en format voyage à l’occasion d’une commande et je n’ai pas du tout apprécié cet après shampooing. Il est formulé avec 5 huiles essentielles sensées revitaliser les cheveux. Pour ma part, je ne le trouve pas plus efficace qu’un après shampooing lambda, et en plus je le trouve cher.

La Roche Posay Effaclar Duo +

C’est un soin anti imperfections, correcteur, désincrustant et anti marques. Je l’ai acheté à une période où j’avais pas mal de boutons sur les joues. Je l’ai essentiellement utilisé en crème de nuit mais je n’ai pas noté d’effet spectaculaire sur ma peau. Je ne le rachèterai pas.

Masque visage rééquilibrant l’Occitane

C’est un échantillon qui a suffi pour une application mais j’ai pu immédiatement me faire une opinion. Il contient des poudres végétales et minérales absorbantes pour débarrasser la peau de ses impuretés. Globalement je trouve les produits l’Occitane chers, je veux bien y mettre le prix lorsqu’il s’agit d’un coup de cœur comme la crème pour les mains, pour les pieds ou encore la crème pour le corps au concentre de lait. Mais en ce qui concerne ce masque, il peut très facilement être remplacé par de l’argile montmorillonne, qui a les mêmes vertus. Je n’achèterai pas.

Masque effet glacé cranberry Yves Rocher

Peu cher mais il n’a aucune efficacité à part l’effet rafraîchissant au moment de l’application, un produit neutre et sans intérêt. Je ne rachèterai pas.

Huile végétale d’abricot Aroma Zone

J’ai voulu tester cette huile pour tenter de trouver une alternative à mes crèmes de nuit. Je l’ai utilisée le soir, après avoir nettoyé mon visage, en y ajoutant quelques gouttes d’huile de rosier muscat, connu pour ses propriétés anti-âge. Je. J’ai pas été bluffée car son odeur n’est pas top mais je dois avouer que mes boutons sur les joues ont disparu. Est ce sous l’effet de cette huile ? À vérifier. Je pourrais racheter.

Beurre hydratant pour le corps à la mangue Fruits et Passion

Il s’agit d’une marque canadienne que j’ai pu découvrir grâce à Véronique du blog « la folie des petits pots ». C’est un produit enrichi en beurre de karite, d’huile de pépins de raisin et de noix de coco, de glycérine végétale et d’extraits de 7 fruits. Il est non testé sur les animaux. J’ai beaucoup aimé ce beurre hydratant, à la texture très douce et au parfum divin. Ma peau était hydratée pour la journée. Je ne sais pas si ce produit peut être acheté en France mais je le rachèterai bien volontiers.

Lait de soie Fabuleux Harem des Sens

J’ai reçu ce produit dans une box, c’est un lait qui sent très bon, qui hydrate bien mais qui est bien trop liquide à mon goût. On peut aussi l’utiliser dans le bain. Je ne rachèterai pas.

Soin contour des yeux Lift’Argan

Soin bio certifié Ecocert, je l’ai utilisé matin et soir sur mon contour de l’œil. Son format en flacon pompe est très pratique pour délivrer la juste dose de produit. Je préfère les formules plus grasses et aucun soin contour des yeux n’a pour l’instant réussi à détrôner mon chouchou, j’ai nommé celui de chez Fleurance Nature. Je ne rachèterai pas.

Gommage Pate Délice l’Occitane

Petit format voyage, ce gommage est efficace, un peu difficile à prélever vu la taille du contenant mais je ne le rachèterai pas car pour un effet similaire, il existe une multitude de produits bien moins onéreux.

Creme de douche Gingembre Treacle Moon

Dans la droguerie DM en Allemagne, il y a tout un rayon dédié aux miniatures, qui est super sympa pour nous permettre de tester des produits avant d’acheter le grand format. Cette crème de douche sent super bon le frais et le propre et je pourrais la racheter.

img_0845

Lait de bain Sommeil Profond The Body Shop

A la jujube et à l’huile essentielle de camomille, ce lait de bain permet un moment très reposant et relaxant dans le bain. Je ne le rachèterai pas car je préfère de loi. Les sels de bain de la marque Kneipp ou Tetesept.

Shampooing Dop au lait vegetal

J’ai voulu tester ce shampooing formulé pour tous types de cheveux et pour un usage fréquent. Il fait bien le job mais je n’ai pas du tout apprécié son parfum, ce qui chez moi est toujours un critère déterminant. Je ne le rachèterai donc pas.

Deodorant soin marin le Petit Marseillais

Il est sans  sels d’aluminium, aux minéraux marins et à l’huile essentielle de sauge. J’ai adore ce deôtout au long de l’été. Globalement j’aime beaucoup les déodorants de cette marque, qui ont l’avantage d’être efficaces et sans sels d’aluminium. Je teste actuellement celui à la rose.

Gel moussant apaisant Aderma

J’ai acheté ce gel a un moment où j’avais la peau très sèche. Format pompe super pratique sous la douche, 750ml’pour toute la famille. Il est sans savon et sans paraben. Enrichi au lait d’avoine. J’ai beaucoup aimé et pourrais le racheter.

img_0844

Crème mains Rose de Désert Dans un Jardin

Encore une belle découverte québécoise (merci Veronique) 😍 avec cette crème qui sent divinement bon, qui laisse les mains ultra douces et soyeuses. Si cette marque est vendue en France je pourrais être tentée !

Avene Cold Cream baume à lèvres

Convient parfaitement pour soigner les lèvres gercées et déshydratées. Il se présente sous forme de baume très gras que j’applique personnellement au doigt. C’est plutôt un baume à lèvres pour l’hiver car il est vraiment très nourrissant. Je le rachèterai sans souci.

Crème mains l’Occitane aux pétales de rose

On ne présente plus les crèmes pour les mains de l’Occitane. J’adore le parfum de la rose 🌹 dans les produits de soins. Cette crème fait partie de mes chouchous, tant par son efficacité que par son parfum. Je la rachèterai avec grand plaisir.

Crème mains et ongles Rêve de Miel Nuxe

Encore une crème pour les mains incontournable de la marque Nuxe. Efficace, elle sent bon et nourrit les mains et le contour des ongles. Je n’aime pas beaucoup les produits Nuxe mais celui ci est l’exception qui confirme la règle.

Crème de douche Cerisier Princesse l’Occitane

Un bon produit, de qualité, qui fait bien son job, mais trop cher pour moi comme simple gel douche. Je ne rachèterai pas.

Gommage visage lissant Nivea

Pour peaux normales à mixtes, les grains exfoliants ne sont ni trop gros ni trop fins. De plus ce gommage sent très bon la crème Nivea. Je l’ai également utilisé comme gommage pour les mains. Je pourrais le racheter.

Intima lingettes

J’ai toujours un paquet de ces lingettes dans mon sac, elles sont très utiles si on éprouve le besoin de se rafraîchir en cours de journée. Elles ne remplacent pas la toilette bien sûr. Je les apprécie aussi car elles sont biodégradables et peuvent être jetées dans les toilettes. Elles font partie de mes fidèles compagnons.

Thé Road Trip le Chapelier Fou

Il ne s’agit pas d’un produit de beauté mais d’un thé que j’ai découvert grâce à Linette du blog Un thé chez Linette, qui est composé de thé vert, de the blanc et parfumé à la bergamote. Une sympathique découverte d’une marque originale. Merci Linette !

img_0843

Crème de douche Sephora parfum Coco

Un produit sympa qui sent bon, un peu épais à la sortie du tube mais qui, au contact de l’eau, s’étale parfaitement et laisse la peau agréablement parfumée. Je pourrais le racheter sans problème.

Shampooing très doux Mixa bébé

Si vous me suivez regulierement, vous savez que je suis fan de ce shampooing et que je l’utilise plusieurs fois par semaine pour ménager mes cheveux que je lave tous les jours. Il est formule pour les cheveux de bébé et s’adapte aux lavages fréquents des cheveux d’adultes. J’en ai toujours un flacon en réserve.

Deodorant Mixa peau sensible

Ce déodorant est devenu mon allié car c’est sans doute le déodorant le plus efficace que j’ai pu tester à ce jour. Je ne l’utilise pas non stop car il contient des sels d’aluminium mais lorsque je sais que je vais avoir une journée mouvementeé je sais que je peux compter sur lui. J’en ai toujours un flacon en stock.

Gel douche Iris Orchidée By U

Je ne présente plus ces gels douche qui se déclinent dans une variété de parfums impressionnante. Celui ci n’est pas mon préféré mais il était tout de même agréable à utiliser. Je rachèterai sans hésitation les gels douche de la marque By U.

Et vous, connaissez vous l’un ou l’autre produit de cet article ?

3 réflexions sur “Mes produits terminés, je rachète ou pas ……

Laisser un commentaire

