Ces produits que tout le monde aime sauf moi !!!

beurk

Coucou les Poucinettes !

Je vous propose un nouvel article qui avait connu un vif succès sur mon blog, dans sa version précédente, et qui concerne ces produits que tout le monde aime sauf moi.

Je n’irai pas par quatre chemins…. Je lis énormément d’articles beauté sur la blogosphère, je regarde également pas mal de videos car j’aime beaucoup connaitre l’opinion des beauty addict sur les produits qu’elles utilisent. Ces lectures et/ou visionnages m’ont déjà permis de faire quelques très jolies découvertes. A l’inverse, elles m’ont également occasionné des déconvenues. Voici ma petite liste de produits que tout le monde aime sauf moi (je précise que toutes les photos des produits de beauté présentés ci-dessous proviennent soit du site « Beauté test », soit de photos trouvées sur Internet ou encore de photos que j’ai prises moi-même).

Les eaux micellaires Biodermaeaux-micellaires

J’ai testé toutes les versions qui figutent sur la photo, de celle pour peaux mixtes à grasses, en passant par celle pour peaux sensibles ou pour peaux deshydratées. En un mot comme en cent, il n’y en a aucune qui a trouvé grâce à mes yeux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’après application, je suis obligée de me rincer le visage car j’ai l’impression d’avoir une fine pellicule sur la peau, qui en séchant me laisse une sensation très très désagréable. En ce qui me concerne, j’utilise pour l’instant la lotion « Acqua Magnifica » de chez Sanoflore, dont vous retrouverez les details dans une prochaine revue « produit terminés »

Les vernis Ciaté

image

J’avais acheté ce coffret de vernis Ciaté chez Sephora. Il m’avait coûté une vingtaine d’euros et proposait des couleurs plutôt pastel. Je n’avais jamais testé cette marque de vernis et j’ai trouvé ce coffret très joli.

Ce que je reproche à ces vernis c’est que malgré l’application de deux couches, je n’ai pas réussi à obtenir l’opacité recherchée. Hors de question pour moi d’en appliquer une troisième couche. Par ailleurs, la tenue n’était pas exceptionnelle, je n’ai pas réussi à garder des ongles impeccables plus de 24 heures. Pour l’instant, je suis totalement fan des vernis gel de chez Essence, qui pour un prix dérisoire (1.65 chez DM me semble t-il) ont une tenue jusqu’à 3 jours, une déclinaison de couleurs absolument fabuleuse et le packaging des flacons m’a totalement séduite.

Gamme des produits bio Marilou bioimage

J’avais acheté un coffret « découverte » contenant des formats voyage de soins pour le visage de la marque « Marilou Bio » sur le site « Monde du Bio ». J’étais ravie d’avoir pu trouver ce format de soins me permettant ainsi de tester des produits de soin bio, étant toujours en quête de produits plus « propres » pour ma peau. Il y avait dans ce coffret une crème de jour, une crème de nuit, une crème pour les mains, un lait démaquillant et un exfoliant visage.

Je n’ai aimé aucun de ces produits, essentiellement à cause de leur parfum qui m’a écoeurée. C’est d’ailleurs très souvent le problème que je rencontre avec les produits bio, les marques ont un effort énorme à faire sur les odeurs de leurs produits. Pour l’instant, les deux seules marques bio qui me conviennent, tant par leur efficacité que pour leur parfum, ce sont Melvita et Sanoflore.

Base de fards à paupières Urban Decay

ud2

Lorsque j’ai commencé à me maquiller de façon plus « sérieuse », j’ai investi dans une palette Naked de Urban Decay. Pour compléter cet achat, et pour être sûre que mes fards à paupières tiendront de façon irreprochable toute une journée, j’ai également investi dans une base, j’ai nommé celle d’Urban Decay également, dont j’avais lu plusieurs revues élogieuses. Malheureusement pour moi, elle est beaucoup trop désséchante pour mes fragiles paupières, je me suis retrouvée au bout de quelques jours avec des squames et des rougeurs sur les deux paupières mobiles, qui m’ont provoqué des démangeaisons qui ont duré quelques jours. J’ai donc renoncé à l’application d’une base pour fards à paupières. Il faut dire que je ne me maquille pas les yeux tous les jours, et lorsque j’applique du fard à paupières, ce sont toujours des couleurs très discrètes et nude, loin de moi l’idée de vouloir me faire un smocky. Je dois dire que je me passe très bien de base, même si les fards ne tiennent pas de façon impeccable toute la journée.

Les beurres corporels The Body Shop

body-shop

Oui je l’avoue, moi aussi je suis un 🐑 mouton. Et lorsqu’on pénétre dans un magasin The Body Shop, que la première qui n’a jamais craqué me jette la première pierre. Les couleurs sont magnifiques, les parfums sont divins et les gammes proposées n’ont rien à envier à leurs grandes sœurs des marques prestigieuses. Leurs vendeuses sont également très douées pour vous faire dépenser vos euros. Pour ma part, je n’ai pas du tout adhéré à leurs beurres corporels. Je trouve leur texture trop solide, même si le beurre fond rapidement sur la peau. Mais ce qui m’incommode le plus, c’est leur parfum que je trouve beaucoup trop chimique. J’ai testé les parfums prune givrée, pamplemousse, pêche et mangue. Aucun ne m’a séduite. Je préfère de loin les textures plus fluides et les parfums moins artificiels.

Poudre HD Make Up For Ever

img_0841

Là aussi je vais sans doute en faire hurler plus d’une ! J’ai acheté cette poudre libre en format voyage chez Sephora. Et bien je ne sais pas si c’est moi qui suis maladroite mais à chaque fois que je veux utiliser cette poudre, il y en a partout sauf sur mon visage. C’est une poudre effectivement très libre. Je préfère nettement les poudres compactes qui sont, pour moi, plus faciles à utiliser et à appliquer.

 

Voila mes Poucinettes, vous savez maintenant quels sont les produits qui ne franchiront plus le seuil de ma salle de bains 😢 Et vous, avez vous aussi quelques indésirables ?

 

 

6 réflexions sur “Ces produits que tout le monde aime sauf moi !!!

  1. Moi je rajouterais la crème AHAVA, certains RAL que tout le monde adore et qui te donnent l’impression d’avoir de la gouache sur les lèvres , le déodorant Bio de Soapwalla que toute la blogo plébiscite et qui m’a tellement irritée…
    Bref je te comprends et c’est une excellente idée d’article! Sans descendre la marque on peut quand même dire qu’on n’est pas fan …
    (Souvent on n’ose pas pour ne pas froisser les marques mais en même temps ça fait partie du « jeu » non ?)
    Bonne journée !

    • Coucou Beatricelise,
      Je ne connais pas les marques que tu cites mais du coup ça ne me tente pas …
      Pour ce qui est de froisser les marques, c’est le cadet de mes soucis, les produits sur lesquels je donne mon avis, je les achète avec mes propres deniers donc je n’ai aucun état d’âme. Et comme tu le dis, ca fait partie du jeu lorsqu’on tient un blog.
      Bisous

  2. Coucou Poucinette oh ben dis donc on se rejoins pour les produits qu’on n’aime pas plus que ça!
    les beurres TBS sont les pires je trouve…ils manquent tellement de naturel!
    pour l’eau micellaire Bioderma je l’avais testée avant de démarrer mon blog et je n’ai jamais compris l’engouement, mais bon chacun sa peau et chacun ses ressentis (pourtant j’adore les crèmes Bioderma!)…
    bisou

Laisser un commentaire

