Mes 10 indispensables beauté pour une journée d’hiver sans tracas

img_0803

Coucou les Poucinettes,

Je vous rédige aujourd’hui un article, que j’ai déjà vu souvent passer sur les blogs ou sur Youtube, et qui consiste à choisir 10 produits de beauté/soin indispensables, sans lesquels rien n’est possible et dont on ne pourrait pas se passer au quotidien. Il s’agit là uniquement des indispensables soin et beauté de l’hiver, je consacrerai un autre article à mes indispensables de la vie de tous les jours.

Un rouge à lèvres

Et plus particulièrement un rouge à lèvres mat de la collection permanente Sephora, je choisirai la teinte 603, qui est un rouge quai tire sur le fuchsia. Il est vraiment mat et tient très bien même après le repas. Il est extrêmement rare que je sorte de chez moi sans au moins avoir mis du rouge à lèvres. Ca a été pendant longtemps la seule touche de maquillage que je portais. J’en ai une petite collection, j’en ai toujours un dans mon sac pour une retouche de dernière minute.

img_0804

Un deodorant efficace

Inenvisageable de sortir le matin sans un pschitt de deodorant après la douche. Depuis peu, je suis très attentive en achetant mais deodorants, je choisis presqu’exclusivement des deodorants sans sels d’aluminium. C’est vrai qu’au niveau efficacité ils ne sont pas toujours au top. Mais j’ai découvert récemment celui de chez Ushuaia à l’orchidée. Il sent divinement bon et me permet, en toutes circonstances, de rester fraiche toute la journée. Je l’ai en grand format dans ma salle de bains et en petit format dans mon sac à main.

Un dentifrice

Tout comme le deodorant, il est impossible pour moi de sortir sans m’être brossé les dents. C’est d’ailleurs une habitude que j’ai inculquée à mes enfants dès leur plus jeune âge et qui est devenue un geste tout à fait normal pour eux. J’utilise essentiellement le dentifrice Elmex, que j’achète en Allemagne.

img_0800

Une crème de jour

Bien sûr, dans toute routine matinale qui se respecte, on ne pourra pas faire l’impasse sur la crème de jour. J’en change assez régulièrement et en ce moment j’utilise celle de L’Oreal, Age Expertise 55 +. J’en ai rédigé un article complet, que vous pourrez consulter si cela vous intéresse.

Une eau de toilette

Comme pour le rouge à lèvres, il est inconcevable de sortir sans être parfumée. Le compliment le plus agréable que l’on puisse me faire c’est de me dire que je sens bon. J’ai 5 ou 6 eaux de toilette entamées, mais je ne devais en choisir qu’une seule, ce serait celle à laquelle je suis fidèle depuis 1997, j’ai nommé « Eau Belle » d’Azzaro. Elle se fait rare dans les rayons des parfumeries, lorsque j’ai la chance de mettre la main dessus, je l’achète immédiatement.

Une crème pour les mains

Que ce soit en été ou en hiver, je mets de la crème sur mes mains plusieurs fois par jour. Etant donné que je me lave les mains très souvent, j’ai la peau desséchée. J’ai un tube de crème au bureau, dans mon sac, dans ma voiture, sur ma table de nuit, au salon. A chaque occasion, hop hop hop, je crème. En ce moment, j’utilise la crème de chez Taaj, spéciale mains ongles et’cuticules. J’aime bien son parfum, elle n’est pas trop grasse tout en offrant une hydratation optimale.

img_0805

Un baume à lèvres

Comme pour la crème pour les mains, le baume à lèvres est pour moi un indispensable tout au long de l’année. J’en ai partout autour de moi pour pouvoir hydrater mes lèvres à tout moment. Celui du moment est le baume Nuxe aux trois miels. Très hydratant et nourrissant. Parfait pour réparer les lèvres abîmées et desséchées.

Une crème pour les pieds

Là aussi, un must du 1er janvier au 31 décembre, car j’ai les talons très secs tout au long de l’année. Ma préférée est celle de chez l’Occitane, au beurre de karité, parfumée à la lavande. Je l’utilise en combinaison avec la râpe électrique de chez Scholl. Je vous avais fait un article complet sur le blog.

Un spray purifiant

Toujours parmi mes indispensables, un spray purifiant de chez Puressentiel, aux 41 huiles essentielles (virucide, bactéricide, fongicide……). L’utilisation de ce spray ne dispense évidemment pas d’aérer quotidiennement son intérieur mais comme j’ai horreur des odeurs persistantes (même avec une hotte et la porte fermée les odeurs de cuisine se répandent rapidement à travers les pièces de la maison), j’utilise ce spray pour redonner un coup de frais à ma maison.

Une huile essentielle

Une huile essentielle pour chaque problème : j’essaye de me documenter et de me constituer une « huilothèque », afin de pouvoir répondre et surtout soulager rapidement les petits maux du quotidien. En ce moment, j’utilise l’huile essentielle de gaultherie pour un problème d’inflammation des tendons d’Achille. Je mélanger quelques gouttes à de l’huile d’amande douce et je masse mes tendons. Elle sent extrêment fort et peut être incommodante. Veillez surtout à respecter les précautions d’emploi des huiles essentielles, qui sont certes efficaces mais qui présentent toutefois quelques contre-indications.

Voilà mes Poucinettes, vous saurez tout sur mes 10 produits soin et beauté, indispensables au quotidien.

Et vous, avez vous aussi vos chouchous qui vous accompagnent tout au long de la journée ?

 

11 réflexions sur “Mes 10 indispensables beauté pour une journée d’hiver sans tracas

  1. Coucou Poucinette. A peu près comme toi pour les indispensables. Le parfum, je ne peux jamais sortir sans, c’est comme une seconde peau. Belle journée à toi. Bisous

  2. Bonsoir ma Poucinette,
    Je pense que nous faisons toutes la même chose !
    Les mains comem toi, je mets souvent de la crème.
    Les produits l’Oréal, je suis allergique, dommage !
    Bonne soirée, bisous.

  3. Je viens de tomber par hasard sur ton blog , et rien que ton pseudo je le trouve trop mignon : ) et tes articles sont chouette. Je me suis permise de m’abonner !
    Moi mes essentiels, sont mon déo, ma petite trousse de toilette de sac avec mascara, baume à lèvre, et une crème pour les mains

Laisser un commentaire

