Mes derniers produits terminés, je rachète ou pas

img_0745

Coucou les Poucinettes !

Je vous retrouve pour un article « Produits terminés, je rachète ou pas », comme mon sac était bien rempli, j’ai rédigé l’article alors que le mois d’octobre n’est pas encore terminé.

img_0749Commençons de suite par les produits pour le corps :

Cadum Gel Surgras bio toilette intime

Je ne vous le présente plus, il est mon allié fidèle de ma routine sous la douche. Je le rachète encore et encore.

Baija huile Croisière Céladon

J’aime beaucoup les produits de cette marque, tout particulièrement la gamme au Monoï. Il s’agit d’une huile pour le corps au thé vert et au jasmin. La peau est très douce après application, l’huile sèche vite et ne laisse pas un fini gras. Je n’ai toutefois pas accroché et ne compte pas la racheter.

Déodorant Mixa peau sensible

Qui n’a pas entendu parler de cette nouvelle gamme de déodorant de chez Mixa ? Il contient malheureusement des sels d’aluminium mais j’ai trouvé là un déodorant hyper efficace, même lors des grandes chaleurs de cet été. Toutefois, je ne vois pas vraiment l’intérêt du diffuseur mais je le rachèterai, c’est d’ailleurs déjà fait.

Ushuaia déodorant à l’extrait d’orchidée du Mexique

Je pense avoir trouvé le déodorant idéal, d’une efficacité redoutable, un parfum totalement addictif et en plus il est sans sels d’aluminium. J’en ai fait un petit stock et j’ai également acheté le petit format qui a trouvé sa place dans mon sac à main. Un véritable coup de coeur !

Nivea crème de douche peeling

Ce peeling est à la fois nourrissant et exfoliant grâce à ses particules micro-fines et aux précieuses perles de vitamine E. C’est un gommage très léger, personnellement je préfère les grains plus épais mais il m’a procuré un effet nourrissant et on retrouve parfaitement le parfum des produits Nivea. Je rachèterai peut être.

L’Occitane lait perlé « Fleurs de Cerisier »

J’aime beaucoup la gamme « Fleurs de Cerisier ». J’avais ouvert ce lait corporel il y a quelques mois, plus l’avais oublié dans un coin. Lorsque j’ai voulu le réutiliser, son parfum avait tourné et laissait une odeur désagréable sur ma peau. Du coup, il est plein aux 2/3 mais je vais le jeter car il est inutilisable. Ce qui me fait dire que je vais tenter de faire diminuer mon stock avant de racheter d’autres produits.

Mixa douche soin hydratante

Un grand format de 750ml, adapté à la peau des bébés comme des adultes, un doux parfum de propre, PH neutre et glycérine douche font de ce soin un moment particulièrement agréable sous la douche. Je rachèterai sans problème.

Sephora bain douche moussant « Fleur de coton »

J’ai acheté ce produit pendant les soldes, il se trouvait dans les fameuses baignoires que propose Sephora. Le produit fait son job mais je n’ai pas vraiment aimé son parfum et par ailleurs le flacon n’est pas du tout pratique à manipuler lorsqu’on se trouve sous la douche et que l’on a les mains mouillées. Comme j’en avais un deuxième, je l’ai transvasé dans les flacons pompe que j’utilise pour le lavage des mains. Je ne rachèterai pas ce parfum.

J’enchaine avec les produits pour les cheveux :

img_0748Shampooing Bioderma Nodé G

Il s’agit d’un shampooing pour les cheveux à tendance grasse, qui promet d’équilibrer le cuir chevelu, de retarder le regraissage et d’apporter légèreté et souplesse aux cheveux. J’ai beaucoup aimé ce shampooing qui d’abord sent très bon, laisse les cheveux souples et doux mais concernant son efficacité pour les cheveux gras, ce n’est pas encore lui qui aura solutionné ma problématique. Je ne pense pas le racheter, je cherche encore et encore « LE » shampooing efficace contre les racines grasses.

Après-shampooing Argan Oil of Morocco

Il s’agit d’un petit modèle de 90ml, qui sent très bon et laisse les cheveux souples et doux. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je me laisserais à nouveau tenter, peut être par une autre gamme et sans aucun doute par leurs shampooings.

L’Oreal Mythic Oil

Il s’agit d’une huile nutritive que j’appliquais le soir sur cheveux secs, la laissant agir toute la nuit avant le shampooing du lendemain. J’ai beaucoup aimé utiliser cette huile, qui a fait beaucoup de bien à mes cheveux méchés, leur apportant souplesse et douceur. Je pourrais la racheter mais je vais tester d’autres huiles pour cheveux.

Shampooing Guhl pour cheveux blonds

Je ne vais pas vous écrire un roman sur ce shampooing, qui est formulé pour les cheveux blonds ou méchés. Il fait son job de shampooing, je n’ai pourtant pas remarqué d’action particulière sur mes mèches. Je ne rachèterai pas.

Je vous parle maintenant de mes produits pour le visage :

img_0750Fluide lacté démaquillant Dr Pierre Ricaud

Il s’agit d’un fluide démaquillant spécial peaux sensibles, pour les yeux et le visage. Il se présente dans un flacon pompe que je trouve très pratique. Le produit est assez liquide, on l’étale sur le visage en massant délicatement pour retirer tout le maquillage puis on rince, soit sous la douche, soit avec une serviette humide. Ce fluide ne m’a pas laissé un souvenir exaltant, je le trouve trop liquide et moins efficace sur les yeux, je ne le rachèterai donc pas.

Masque détoxifiant « Rosée du matin » My Little Beauty

Recu dans une Little Box, il est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle et de vitamine C. Pour moi, c’est un masque lambda, ni pire ni meilleur qu’un autre. Je n’ai pas vraiment noté d’action détoxifiante. Je ne le rachèterai pas.

Gel nettoyant Clarisonic

Ce gel était joint à la brosse Clarisonic que j’ai achetée à ma fille. Il fonctionne parfaitement avec la brosse, ou sans d’ailleurs, il mousse bien et sent merveilleusement bon. Je ne pense pas le racheter car il y a sans aucun doute des gels nettoyants dans d’autres marques qui font tout aussi bien le job.

Tonique Hydra Végétal Yves Rocher

Il s’agit là d’un tonique de la gamme Hydra Végétal, pour les peaux normales à mixtes. Il promet tonus, hydratation et éclat à la peau. Malheureusement, comme il contient de l’acool, je l’ai banni de ma salle de bains. Je ne le rachèterai donc pas, même si globablement j’en suis plutôt satisfaite.

Sérum Sébo Végétal Yves Rocher

Il s’agit d’un sérum pour les peaux mixtes à grasses, qui promet d’absorber l’excès de sébum, de désengorger et de resserrer les pores. J’ai bien aimé l’utiliser bien qu’à partir de la mi-journée, je brillais comme une boule à facettes sur la zone T. Je n’ai donc pas été convaincue par son pouvoir absorbant. Je ne le rachèterai pas.

Sanoflore Eau florale rose ancienne Bio

Voici mon alternative aux lotions toniques qui contiennent de l’acool : les eaux florales. Que ce soit celle de Sanoflora, Christian Lenart ou Melvita, je suis une fan absolue de l’eau florale de rose, qui fait un bien fou à ma peau. J’en pschitte après la douche sur l’ensemble de mon visage et du cou, je laisse poser quelques minutes et j’absorbe l’excès avec une serviette. J’ai toujours un flacon d’eau florale de rose dans ma routine du matin et du soir.

Voici mes produits soin du visage :

img_0751Lift’Argan crème huile nuit

J’ai eu cette crème en test de la part du site « Beauté test ». Il s’agit d’une crème huile de nuit des laboratoires Léa Nature. Elle contient de l’huile d’Argan hydratanteet anti-rides, de l’huile à l’Immortelle des dunes anti-oxydante et anti-radicalaire, de l’huile de Figue de Barbarie raffermissante et éclat, de l’huile à la Rose adoucissante et apaisante, de la pulpe d’Argan bio hydratant. Malheureusement comme très souvent chez moi, son odeur m’a rebutée. Elle est très agréable à utiliser, lisse, douce, non grasse mais j’ai abandonné en cours de route car trop incommodée par son odeur. Dommage !

Nocibé masque hydratant

J’ai acheté plusieurs masques chez Nocibé. J’ai trouvé le packaging super pratique, monodose sous forme de capsule. J’ai choisi le masque hydratant. Après quelques minutes d’application, j’ai eu la peau qui a commencé à me brûler, j’ai rapidement rincé car je craignais des rougeurs intenses. Lorsqu’on lit la compo, c’est assez effrayant. De toute évidence, ces masques ne sont pas faits pour ma peau sensible.

Clarins doux nettoyant gommant

Ce produit nettoyant pour le visage contient de la sève d’orange. Il est super efficace, pas trop abrasif, formulé même pour les peaux sensibles. Il mousse très bien, exfolie parfaitement et se rince facilement. C’est un véritable coup de coeur que je serai susceptible de racheter.

Nuxe eau micellaire démaquillante

J’aime beaucoup les eaux micellaires, celle-ci  est aux pétales de rose. Elle est très agréable à utiliser, elle démaquille aussi bien le visage que les yeux et les lèvres. Je pourrais la racheter mais j’en ai encore tellement à tester…..

Bio Naïa eau micellaire bio

Encore une eau micellaire, de la marque Repère (marque distributeur Leclerc). Elle est bio, à l’extrait d’abricot et de blé, pour peaux sensibles normales à mixtes. Elle coûte moins de 2 euros pour 250ml et fait super bien le job. Je l’utilisais surtout le matin pour donner un coup de frais à mon visage après la nuit. Je la rachèterai sans problème.

Sephora masque yeux lotus

Ayant déjà testé un masque pour le visage que je n’avais pas du tout aimé, j’ai tenté cette fois-ci un masque pour les yeux. Il s’agit du masque hydratant au lotus. Je n’ai pas non plus aimé cette version pour les yeux, les patchs sont beaucoup trop imprégnés de produit et n’ont eu aucune efficacité sur mon contour des yeux. Je ne rachèterai pas.

Secrets des Fées masque et gommage anti-âge

La marque « Secret des Fées » m’avait gentiment envoyé quelques masques et gommages à tester. Vous en retrouverez l’article ici. Ces masque se présentent sous forme de poudre qu’il faut mélanger à de l’eau pour obtenir la préparation qu’on appliquera sur son visage. Je n’ai aimé ni la texture ni l’odeur de ces produits et ne serai donc malheureusement pas client de « Secrets des Fées ».

img_0752Et enfin mes produits mains et maquillage :

L’Oreal Nude Magique BB crème

Pour peaux claires, c’est la première BB crème que j’ai achetée quand j’ai commencé à maquiller mon teint. J’ai lu beaucoup d’avis négatifs à son sujet mais personnellement j’ai beaucoup aimé cette crème. Elle est blanche lorsqu’elle sort du tube et s’adapter à la carnation de la peau dès qu’on l’étale. Elle ne laisse pas de fini plâtre ou gras, il faut bien sûr poudrer ensuite et faire une retouche en milieu de journée. Je la rachèterai lorsque j’aurai terminé les BB crèmes qui sont encore ouvertes.

Melvita crème mains Argan Bio

Cette crème pour les mains est un bon produit, il pénétre vite et ne laisse pas les mains grasses, les mains sont douces et veloutées. Malheureusement, je n’ai pas vraiment apprécié son odeur. Je préfère de loin les crèmes l’Occitane.

Compagnie de Provence crème mains à la rose

Une bonne petite crème douce et confortable, d’un format nomade de 30ml que j’avais laissé dans ma voiture pour m’enduire les mains dans les bouchons ! Elle contient du beurre de karité et de l’huile essentielle de rose pour un effet très agréable. Je pourrais la racheter.

Mascara Kiko Luxurious Lashes

Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que je n’ai aucun problème avec mes cils. Ils sont longs, bien recourbés, bien fournis. Donc pour moi, tous les mascaras se valent puisque je ne recherche que l’effet intensifiant de la couleur. Celui-ci a bien fait le job, mais je ne pourrais pas le comparer à d’autres puisque mes cils me convienneent tout à fait, quel que soit le mascara que j’utilise.

Sephora fond de teint perfection 10 heures

Echantillon en couleur moyen sable, j’ai pu faire une seule application. J’ai été satisfaite de ce fond de teint, moi qui ne suis pas du tout adepte de ce type de produit. Il s’étale facilement, camoufle bien les petites imperfections et a un fini satiné. J’ai poudré par dessus pour un effet longue tenue et je n’ai pas remarqué que ma zone T ait été trop brillante ce jour-là. Je pourrais racheter en choisissant peut être une teinte un peu plus claire.

Voilà mes poucinettes, cette revue est enfin terminée, merci d’avoir pris la peine de la lire. Bisous Bisous

4 réflexions sur “Mes derniers produits terminés, je rachète ou pas

  1. coucou

    je ne connais pas le gommage de nivea, ou alors je n ai pas mes lunettes!!!!
    nocibé et leurs masques en capsules, j’en suis assez déçue, heureusement pas trop chers, mais trop pour les résultats….
    quant a dr ricaud, j’ai adoré le fluide lacté,que j’utilise plus l’été car difficile avec un maquillage plus soutenu….
    secret des fées, j’ai beaucoup aimé leurs gommages, masques, doux pour la peau que la marque m’avait fait parvenir…..les odeurs sont douces, et pas chimiques, perso , je valide à 200%
    la mytic oil je l’avais eu en échantillon, et je me rappelle que l’odeur était t hyper agréable, que je serai bien tentée par le reste de la gamme, mais je suis assez sensible aux odeurs , pour compléter avec toute le sahmpoing, la créme…

Laisser un commentaire

