J’ai testé une semaine du programme « Turbo + Comme j’aime »

imageCoucou les Poucinettes !

C’est un article un peu différent que je vous propose aujourd’hui. J’ai eu la chance de pouvoir tester gratuitement, pendant une semaine, le programme « Turbo + Comme j’aime ». La semaine « Turbo + » constitue la semaine de démarrage du programme.

Pourquoi j’ai voulu tester cette méthode ?

Je suis grande (1m82) et bien en chair. J’ai des kilos à perdre, une ossature bien charpentée et je suis gourmande. Je ne veux plus entendre parler de régime mais je veux pouvoir équilibrer mes prises alimentaires sur une semaine.

J’ai surtout voulu entamer cette semaine à base de repas minceur pour amorcer une perte de poids et pour recadrer mes sensations de satiété et retrouver la notion de quantités ingurgitées. Je m’aperçois qu’en effet, je mange des quantités beaucoup trop importantes, à la limite de la boulimie certains jours.

Qu’est ce que le programme « Comme j’aime » pour celles qui n’en ont jamais entendu parler ?

COMME J’AIME est un programme minceur efficace et durable à base de repas minceur équilibrés, savoureux, naturels et copieux, prêts à déguster et livrés directement chez vous.

COMME J’AIME ne maltraite pas votre corps. Vous apprenez ou réapprenez à vous alimenter correctement en mangeant, en quantité suffisante, une nourriture saine et équilibrée.

COMME J’AIME, c’est votre nouvelle hygiène alimentaire pour mincir et rester mince !

Comment se présente une semaine de programme ?

Après plusieurs contacts avec la marque, j’ai réceptionné un colis dans lequel étaient regroupés tous les repas pour une semaine, du petit déjeuner au dîner, en passant par la collation de l’après-midi.

Les petits déjeuners sont composés de muesli au chocolat (30g par jour) accompagné d’un fromage blanc à 3% (non fourni). A compléter avec un fruit frais et une boisson non sucrée (non fournis).

Les déjeuners sont composés d’un plat à réchauffer au micro-ondes, ainsi que d’une compote. J’avoue que les deux premiers jours ont été difficiles, avec une sensation de faim toute la journée. Au bout du troisième jour, j’étais moins tenaillée par ce qui ressemblait plus à l’envie de manger qu’ à une faim réelle.

Quelques exemples de repas de midi : lasagnes bolognaises, banquette de dinde et son riz, boeuf bourguignon et pommes de terre.

La collation de l’après-midi doit obligatoirement comporter la boisson protéinée saveur chocolat (que je n’ai pas spécialement appréciée), qu’il faut préparer avec de l’eau dans le shaker qui est fourni, ainsi qu’une barre de céréales, qui elle est vraiment délicieuse, à compléter avec une portion de fruits frais.

Les repas du soir sont composés soit d’aliments secs auxquels il faut rajouter de l’eau, soit un plat à passer au micro-ondes (purée de légumes verts, riz indien, petits légumes sauce provencale et riz). Là aussi, il faut compléter avec des légumes cuits et un fromage blanc (non fournis).

Cette semaine de démarrage doit représenter 1200 calories quotidiennes, ce qui est sans doute parfait pour démarrer une perte de poids au long cours.

Ce que j’ai pensé de cette semaine « Turbo + » ?

imageLe petit déjeuner : j’avoue que, prenant mon petit-déjeuner à 7.00 du matin, et ne déjeunant qu’à 13.00, les 30g de muesli, le fromage blanc et le fruit ne m’ont très clairement pas suffi. J’ai quasiment mangé un fruit ou une compote tous les matins vers 10.00.

Le déjeuner : le plat et la compote constituent un repas complet, auquel j’ai toutefois pris la liberté de rajouter soit des crudités sans assaisonnement, soit des légumes cuits sans graisse. Les quantités sont réellement bien plus réduites que ce que j’ai l’habitude de manger. J’avoue que les deux premiers jours ont été difficiles, avec une sensation de « vide » toute la journée. Au bout du troisième jour, j’étais moins tenaillée par l’envie de manger.

La collation : elle était la bienvenue dans l’après-midi pour être calée jusqu’au soir.

Le dîner : Personnellement, manger peu le soir ne m’a jamais posé problème.

Impression générale :

Les +

  • C’est une méthode qui ne peut que fonctionner si on se limite à consommer ce qui est recommandé
  • C’est très pratique de n’avoir pas à penser à ce qu’il faut manger, ni à faire de courses, ni à faire la cuisine
  • Les quantités sont déterminées à l’avance, aucun risque de déraper ou de dépasser la limite
  • Pour celles qui en ont besoin, c’est une méthode où on est réellement cadré

Les –

  • C’est plus compliqué à suivre lorsqu’on doit faire la cuisine pour le reste de la famille (ce qui est mon cas), car là c’est frustrant de manger différemment du reste de la tribu
  • Au bout de quelques semaines, je pense qu’on doit se lasser de suivre toujours la même alimentation et de retrouver les mêmes plats
  • Je n’ai pas trouvé tous les plats très bons, je me considère bonne cuisinière et pourrais sans aucun doute faire mieux en les préparant moi même
  • Cette méthode a un coût ( 319 euros par mois pour un engagement de 4 mois pour la cure de base, soit environ 80 euros la semaine)

Bilan :

J’ai perdu 2 kilos en une semaine et j’ai pu prendre conscience que ce que je mangeais était souvent « diététiquement incorrect », tant par la quantité que par la teneur calorique des aliments.

Ce que que j’ai retenu en priorité : pour mon cas personnel, il est indispensable de sortir de table en ayant encore faim. Rien que pour cela, je suis ravie d’avoir pu tester cette method, qui m’a permis de recadrer mes quantités.

Je remercie Caroline, du site « Comme j’aime« , de m’avoir fait confiance.

Au fait, si vous souhaitez lire d’autres avis de leurs clients c’est ici : Comme j’aime » ou si vous préférez regarder une vidéo, c’est par ici …..

Et vous, connaissez-vous cette méthode ? L’avez-vous testée ?

 

 

 

3 réflexions sur “J’ai testé une semaine du programme « Turbo + Comme j’aime »

  1. Coucou Poucinette. Ma mère a testé et ce fut un flop ! Elle n’aimait pas la plupart des plats, et le souci je trouve c’est qu’à différents âges on n’a pas les mêmes gouts, ni la même façon de manger. Elle n’a quasiment rien perdu, à part son argent. Ce n’est pas un régime qui me conviendrait, trop de choses à reconstituer, pas vraiment très sain à mon avis. Pas facile de trouver le bon régime à chacune. 🙂 As-tu testé Weight Watchers? Moi j’avais trouvé que c’était pas mal. Bonne fin de journée bisous

  2. Coucou Jacinta20
    J’ai testé gratuitement cette methode pendant une semaine et j’ai vraiment perdu 2kilos. Mais je sais aussi que ce n’est pas une methode faite pour moi car j’aime trop les plats maison et j’ai donc du mal à ingurgiter de la nourriture industrielle.
    Et puis c’est trop frustrant de manger différemment du reste de la famille. Je préfère manger comme eux mais en quantité limitée
    Bonne semaine, bisous

  3. coucou

    je trouve cela pratique mais sur des courtes périodes, et comme tu le soulignes, avec le petit déjeuner c’est un peu léger, pour ma part , ça serait parfait car je ne déjeune pas , sauf à 10h j ‘ai tjrs une barre de céréales ou pâte de fruits, difficile à trouver,les vraies pas trop sucrées!!
    les plats ont l’air appétissants mais comme tu le dis, lorsque l on l habitude de cuisiner, c’est meilleur, mais pour un effet strarter,c’est parfait….
    le fait d’être isolée pour manger et préparer ses plats, ce n’est pas franchement engageant, manger en france est convivial,un espace de partage en famille ou entre amis…..tous ces plats et leurs concepts ont leurs limites….

Laisser un commentaire

