Avec eux mes pieds sont doux doux doux ……..

image

Coucou les Poucinettes !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un combo qui a changé ma vie.

J’ai toujours eu les pieds très secs, surtout au niveau des talons sur lesquels se forme une couche de peau très dure, allant parfois jusqu’à avoir des crevasses. Vous savez en hiver, lorsque vous enfilez des collants ou des mi-bas qui se déchirent en passant sur le talon. Si si, je vous assure, c’est très fréquent chez moi, c’est vous dire que mon problème de pieds secs est sérieux. Pour celles qui connaissent ce problème, vous savez à quel point cela peut être douloureux.

Par ailleurs, j’adore marcher pieds nus ce qui n’est pas le top pour venir à bout de ce souci.

J’ai probablement essayé tout ce qui se fait au niveau des soins, crèmes, gommages, onguents, promettant tous des pieds doux comme de la soie. En vain 😢

Jusqu’au jour où la marque Scholl a sorti sa râpe électrique, la version « Velvet Smooth Express » que vous pouvez voir sur la photo. Je l’ai achetée récemment sur le site Amazon à un peu moins de 30 euros et j’ai pu l’avoir en rose 😃 Le principe est simple : le rouleau est composé de micro grains exfoliants aux cristaux de diamant qui permettent d’exfolier les talons tout en douceur. Par une légère pression et de petits mouvements circulaires. La râpe électrique est très ergonomique et d’un usage on ne peut plus facile. Le rouleau se retire et peut être rincé sous l’eau pour éliminer les peaux mortes qui s’y incrustent.

Elle peut s’utiliser indifféremment sur pieds secs ou mouillés. Pour ma part, je la trouve plus efficace sur pieds mouillés lorsque les callosités sont ramollies.

Pour compléter cette exfoliation que je ne pratique que deux fois par semaine car une utilisation trop fréquente pourrait au contraire aggraver le problème, j’utilise la crème pour les pieds à la lavande de l’Occitane. Grâce à elle, j’ai retrouvé des talons lisses et doux. Je l’applique sur tout mon pied en couche assez épaisse avant de me coucher afin qu’elle fasse effet toute la nuit.

Je vous fais grâce des photos avant/après qui gâcheraient quelque peu la magie de cet article 😉

Mais je peux vous dire que j’ai trouvé ma solution aux talons secs grâce à Scholl et à l’Occitane.

Et vous, avez vous également des pieds secs et quelles sont les solutions qui vous conviennent ?

A très bientôt mes Poucinettes

6 réflexions sur “Avec eux mes pieds sont doux doux doux ……..

  1. Coucou Poucinette! moi aussi j’ai les pieds secs… régulièrement je descends mon gommage corps sur mes dessous de pied et puis pas de secret, crémage et encore crémage. Quand j’ai la flemme de sortir la crème pour les pieds, je continue avec la crème corps tout simplement… et puis une fois / an pédicure… 🙂

  2. Bonjour !! Justement, j’ai ce petit accessoire en ligne de mire depuis un moment. Pour le moment, je ne possède qu’un râpe manuelle. Très envie d’y succomber pour retrouver des petits petons tout doux. Cette crème est fabuleuse, l’une de mes préférés. J’utilise en ce moment un baume de chez Rivadouce, bien enveloppant. Bisous ❤

  3. coucou!

    j’ai longtemps lorgné sur ce type d accessoire,et le prix me rebutant fréquemment!
    je n’ai pas des pieds trop secs, mais assez pour envisager une action plus radicale…tu as trouvé la solution à ton probléme avec cette râpe, le prix est à mon sens excessif ..maintenant tout est relatif …..si tu as trouvé tes pieds tout doux et un confort , le prix s ‘oublie…..

Laisser un commentaire

