J’ai testé la marque Jonzac à l’eau thermale

image

Coucou les Poucinettes,

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de tester les produits de la marque Jonzac, en format voyage, qui étaient présentés dans une petite trousse. On retrouve cette marque sur des sites de parapharmacie, magasins bio ou directement sur le site de la marque.

Avant de vous parler de ces 4 produits, je vous présente la marque (cet article n’est pas sponsorisé) car je trouve toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur les composants de nos produits de soin. L’eau thermale de Jonzac (en Poitou Charentes) est puisée à plus de 1 850 m de profondeur. Elle a été découverte unique, fortement minéralisée, d’une grande pureté et préservée de toute pollution pendant plus de 40 000 ans. C’est en observant les milliers de curistes qui viennent chaque année aux thermes que l’évidence s’impose… L’eau thermale est efficace sur la peau, les cicatrices s’atténuent, la qualité de la peau s’améliore.
Pour confirmer ces observations, l’équipe de Recherche et Développement du Laboratoire réalise durant 5 ans de nombreux tests d’efficacité sur des modèles cellulaires ainsi qu’en application directe sur la peau d’un panel de volontaires, encadré par des dermatologues. Les résultats sont incontestables : l’eau thermale de Jonzac est capable de régénérer les cellules de la peau.

Les propriétés dermo-cosmétiques de l’eau thermale de Jonzac sont les caractéristiques de l’eau (hyperthermale, hyperminéralisée, bactériologiquement pure, très protégée) qui lui confèrent des propriétés inédites régénérante, apaisante et anti-inflammatoire. Tout ce qu’il me faut en ce moment où ma peau présente, de chaque côté du nez, au niveau du sillon naso-génien, de vilains boutons rouges qui persistent (RV dermato au mois d’août) et où les principaux symptômes de ma peau sensible sont le manque d’hydratation, de souplesse et de confort.

J’ai donc plus précisément craqué sur la gamme « REhydrate », spécialement conçue pour les peaux sensibles. Certains soins que j’ai pu tester auparavant apaisent ma peau sur le moment mais ne rétablissent pas une hydratation et un confort prolongé et durable toute la journée.

Lorsque j’ai vu cette gamme « REhydrate » spécifiquement dédiée à l’hydratation de la peau et de plus certifiée biologique, je n’ai pas hésité une seconde. De plus j’adore les formats voyage qui permettent de tester un produit sans pour autant devoir acheter le modèle full size, qui, si le produit ne convient, doit être terminé et c’est beaucoup moins agréable lorsqu’on n’a pas eu de coup de Coeur.
L’efficacité apaisante et hydratante est immédiate et durable tout au long de la journée.
Eau micellaire hydratante image
Rien de bien nouveau pour cette eau micellaire qui nettoie, démaquille et hydrate. C’est tout ce qu’on lui demande et elle le fait très bien.
Sa formule nettoie tout en légèreté le visage et les yeux. Les micelles qu’elle contient éliminent les impuretés et les traces de maquillage tout en respectant l’équilibre de la peau. Elle peut être utilisée pour tout type de peau, et également pour la peau fragile des bébés.

 

 

Gel dermo-nettoyant visage et corps image

Ce gel est formulé pour l’hygiène quotidienne des peaux sensibles et deshydratées.
Je l’ai utilisé uniquement pour nettoyer mon visage. Il a une texture gel très agréable, ni trop fluide, ni trop épaisse. Il ne contient pas d’agent moussant et n’irrite donc pas la peau. Il se rince facilement et laisse une réelle sensation de frais et de propre sur la peau. Je n’ai pas la peau qui tiraille après l’avoir utilisé mais j’applique tout de même un soin hydratant. Il existe en format 200ml au prix d’environ 8 euros.
Soin riche réhydratant image
La formule du Soin riche REhydrate renforce le film hydrolipidique de la peau pour apporter jour après jour confort et souplesse aux peaux normales à sèches.
Ce que j’aime tout particulièrement dans ce soin, c’est qu’il est non comédogène, ce qui sur une peau mixte est plutôt appreciable. En revanche, comme il est formulé pour les peaux normales à sèches, il est un peu trop riche pour ma peau
Lait corps hydratant image
Ce lait hydratant assure l’hydratation quotidienne des parties les plus sèches de mon corps (gambettes, bras, coudes, genoux). Je l’ai utilisé après la douche, ayant la peaux particulièrement sèche et sensible (démangeaisons) sur les jambes. Ce lait corps, dont la texture est très agréable, s’étale parfaitement bien et laisse la peau lisse, souple et douce. Il existe au format 400ml au prix de 20 euros.

Voilà mes Poucinettes, j’espère vous avoir fait découvrir et donné envie de tester la marque Jonzac. Il existe plusieurs gammes pour répondre à différentes problématiques :
– REhydrate pour peaux sensibles et deshydratées
– REactive pour peaux intolérantes et réactives
– Sublimactive anti-âge
– Nutritive pour peaux sèches à tendance atopique
– REpare pour les peaux lésées
– Pure pour les peaux mixtes à grasses
– Formen pour les hommes
– Bébébio pour les bouts de chou

 

Publicités

6 réflexions sur “J’ai testé la marque Jonzac à l’eau thermale

  1. J’ai souvent vu cette marque sur Internet pour dans les rayons bio et elle m’intrigue. j’avoue que ta déscription du gel dermo-nettoyant fait envie ! Bisous et bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s