Favoris de mai

imageCoucou les Poucinettes !

Nouvel article aujourd’hui pour vous présenter mes favoris du mois de mai, soit ce sont des produits que j’ai achetés, reçus et découverts, soit ce sont des produits que j’avais déjà et que j’ai redécouverts. En avant pour la présentation.

image

Pinceaux Primark

C’est en passant au hasard dans les rayons de mon magasin Primark à Karlsruhe, que je suis tombée sur ces pinceaux. Ils sont chacun au prix de 1.50, ce qui m’a fait tout d’abord tiquer en me disant qu’à ce prix-là ils ne devaient pas être révolutionnaires. Et puis je me suis laissée tenter et je dois vous dire que je suis totalement conquise.

Le pinceau pour le teint est une douceur incroyable, il ne perd pas ses poils, il permet d’étaler le fond de teint ou la BB crème de façon totalement uniforme. L’embout plus petit me sert soit pour appliquer du correcteur ou du fard à paupières. Je l’ai lavé une fois et sa texture et ses poils n’ont pas bougé. Par ailleurs, il très long, plus long que les pinceaux que je possède déjà, et permet donc une excellente prise en mains. Je regrette de n’en avoir pas choisi d’autres, mais cela fait l’objet de ma  prochaine wishlist « Primark ».

Concernant le pinceau pour les yeux, il dispose de deux embouts, l’un est un pinceau applicateur pour appliquer les FAP sur toute la paupière mobile, l’autre est plus petit pour les coins internes et externes. Vu sa taille, il est également très facilement manipulable

image

Mon premier rouge à lèvres MAC

Je suis une fanatique de rouges à lèvres et j’en ai une belle petite collection. Mais aucune marque de luxe, j’ai quelques Kiko, Sephora, Gemey, L’Oreal. J’ai toujours hésité à investir une trentaine d’euros dans un rouge à lèvres car ceux que je possède me conviennent parfaitement, tant par leur prix que par leur texture et leur tenue. Mais oh surprise, ma fille a fait un voyage scolaire à Berlin et elle m’a ramené mon premier rouge à lèvres de chez MAC. Il s’agit de la texture satin en teinte « Captive ». Il s’agit d’un bois de rose très foncé (Je ne suis pas très douée pour décrire les couleurs) ! Le raisin glisse sur mes lèvres pour les couvrir d’un voile de douceur. La tenue est bien sûr parfaite, je suis aux anges. Est ce le premier d’une longue série ?

Vernis So Laque Bourjois

Il s’agit pour moi d’une « redécouverte » puisque j’avais un vernis de cette gamme que je n’avais testé qu’une fois. Les vernis So Laque Bourjois sont d’une application facile et rapide et offrent une brillance irrésistible. Fortifiants et résistants, ils sont déclinés en nombreuses teintes pour répondre à tous les goûts. Ils me font penser aux Vernis Gel d’Essence (voir ci-dessous) mais sont un peu plus chers, environ 9 euros. Le pinceau est également parfait, il couvre parfaitement mon ongle en deux passages. Deux couches sont nécessaires pour un rendu couvrant. Vous voyez sur la photo ci dessous la couleur 01 Oh So Rose.

image

Vernis Gel Essence

J’ai acheté par hasard un premier flacon de ces vernis Gel de chez Essence, dans mon magasin DM en Allemagne. Ils sont vendus au prix de 2.75 euros il me semble. Cette nouvelle génération de vernis à ongles Essence se présentent sous forme de gel, les ongles ont un fini gélifié ultra-brillant incroyablement longue durée. Le vernis est ultra-couvrant et disponible dans plus de 50 couleurs. Depuis, j’en ai encore racheté 4 autres. Par ailleurs, le pinceau est juste idéal pour mes ongles, je dois quand même appliquer deux couches pour avoir une bonne couvrance.

Sur la photo vous voyez le 05 Sweet As Candy, un rose pâle qui ressemble beaucoup au 01 de Bourjois, le 175 Be Berry Now, un framboise dynamique, le 37 Serendipity, un gris clair légèrement mauve et le 67 Love Me Like You Do, un bois de rose très élégant.

image

Palette W7 Nude In The City Natural

J’ai lu pas mal de revues sur cette marque anglaise et je suis tombée par hasard sur leurs produits en farfouillant sur Amazon. J’ai été totalement séduite par le packaging de ces palettes, j’adore les boites en métal. Par ailleurs, les couleurs m’ont fait penser à la Basic d’Urban Decay. J’ai payé cette palette 5 euros, pour cette somme je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose. Au pire, elle resterait fermée dans sa boite en métal qui me servira de décoration. A ce jour, je ne l’ai testée qu’une fois. Elle contient 6 fards nude mats. Je pense quand même qu’on ne peut pas la comparer aux palettes Urban Decay, qui ont une pigmentation et une tenue bien supérieures mais franchement, pour le prix, et pour ce que j’en fais, à savoir un maquillage des yeux toujours très léger, elle fait parfaitement l’affaire. Du coup, je suis tentée d’acheter les autres versions, et notamment la « In the Nude », une palette de 12 fards de dégradés de beiges et de bruns en 4 textures : mates, irisés, satinés et nacrés et qui coûte environ 7 euros.

Il y a également une palette qui me fait de l’oeil et qui s’appelle « Cheeky Trio ». Il s’agit d’un trio qui contient un bronzer, un blush et un illuminateur. Là aussi, le packaging est superbe et elle coûte environ 7 euros.

image

Blush Poudre W7 Afrika

Idem que pour la palette, j’ai trouvé le packaging très beau. La petite boite carrée, dans laquelle on trouve un pinceau applicateur, est ravissante. Le blush est combiné à un bronzeur, qui permet d’appliquer un léger voile irisé pour un effet réflecteur de lumière et bonne mine naturel. On peut également passer, en touche finale, le pinceau sur le front, le nez et le menton. Il est bien pigmenté et a une bonne tenue. Il coûte 4.95 euros.

Voilà mes poucinettes pour mes favoris du mois de mai ! Et vous, connaissez-vous ces produits ?

13 réflexions sur “Favoris de mai

  1. Coucou Nathalie! Que de belles découvertes à petits prix avec ce billet! Tu confirmes ma récente expérience que des pinceaux à petits prix peuvent se révéler merveilleux!! Je vais aller voir les palettes dont tu parles, tu as piqué ma curiosité… 🙂 Quant au blush, cette marque semble être un bon dupe des produits Benefit… à prix plus qu’abordable! Je possède une douzaine de RaL MAC: mes préférés sont les creamsheen pour leur confort. J’en ai obtenu plusieurs via le programme « 6 contenants vides rapportés = un RaL gratuit »: comme je ne jure que par le Select Moisturecover comme anti-cerne et le Face and Body comme fond de teint, ça n’a l’air de rien mais les p’tits pots vides s’accumulent assez rapidement! Bisous et bon week-end! 🙂

    • Coucou Veronique,
      Je suis vraiment enchantée par ces pinceaux, je n’utilise plus qu’eux….. J’ai hate de retourner à Primark pour completer ma collection.
      Sympa le programme 6 contenants vides = un RAL, je ne pense pas que cela existe de ce côté de l’Atlantique.
      Je te souhaite une bonne semaine, bisous

  2. Coucou. Je possède pas mal de palettes de chez W7 et je les aime vraiment beaucoup, j’ai la petite In The City et à part le dernier fards, elle me sert beaucoup. Je te conseille In The Nude, c’est ma préférée. 🙂 Comme toi je suis fan des RAL, le Mac à l’air très joli. Bonne soirée bisous

  3. Belle sélection de produits,
    J’ai une palette « In the city » avec des fards dans les tons nude, rosés… et le packaging en métallique ne me dérange pas non plus , au contraire…
    A bientôt

Laisser un commentaire

