Produits terminés de mai – Je rachète ou pas ?

image

Coucou les Poucinettes !

Rendez-vous désormais traditionnel des produits terminés, je vous présente dans cet article mes produits terminés du mois de mai. Petite moisson ce mois-ci, je n’ai pas eu trop envie de me chouchouter, la météo pourrie y est certainement pour quelque chose.

imageProduits pour le corps

Savon pour les mains Balea à l’olive et à la mélisse

Il s’agit d’un flacon pompe très pratique de 500ml, de la marque Balea qui est la marque distributeur des magasins DM en Allemagne. J’ai des flacons pompe à tous endroits où on se lave les mains, je trouve cela plus hygiénique qu’un savon solide. Par ailleurs, ce savon liquide coûte 0.95cts, donc aucune raison de ne pas le racheter.

Déodorant Rexona sans sels d’aluminium

Il s’agit d’un format compressé dont le parfum est absolument divin. J’utilise essentiellement les déodorants sans sels d’aluminium lorsqu’il ne fait pas trop chaud car lorsque je transpire beaucoup, leur efficacité n’est au top pour moi. Celui-ci fait parfaitement son job et je le rachèterai sans problèmes.

Crème douche corps et toilette intime Cadum

Il s’agit d’un gel douche conçu à la fois pour la toilette du corps et pour la toilette intime, sans paraben, sans savon et sans colorants. Il est à l’huile d’amandes douces bio et à la fleur d’oranger. Côté gel douche, rien à signaler, il fait parfaitement bien son job et sent très bon. Par contre, pour ce qui est de la toilette intime, je préfère de loin le soin spécifique Cadum à l’extrait de cranberry que vous retrouvez très régulièrement sur ce blog. En effet, c’est le seul gel de toilette intime qui est venu à bout des mes petits inconforts (irritations, démangeaisons)….. pardon pour ces détails peu glamour !

Déodorant CD sans sels d’aluminium

Je ne me souviens plus du tout où j’ai eu ce déodorant mais le format voyage s’est révélé très pratique pour partir en vacances. Efficacité correcte mais le parfum est vraiment mémérisant. Donc je ne rachèterai pas.

Lotion de douche Balea au gingembre et au citron

Toujours de la marque distributeur des magasins DM, ce gel douche sent vraiment l’été. Utilisé dans la douche du matin, il est vivifiant et revigorant. On se sent tout de suite plus dynamique. Le format flacon que l’on pose sur le bouchon est super pratique et permet au produit de se retrouver toujours disponible à l’ouverture. Je crois qu’il existe une large variété de senteurs différentes, que je vais essayer de trouver lors de mes prochains achats.

Nivea démaquillant sous la douche

Comme tout bon mouton, j’ai voulu tester ce produit à sa sortie. Je l’ai acheté chez Monoprix au prix de 4.25 euros, ce que je trouvais assez cher pour un 150ml. Je n’ai pas du tout été satisfaite de ce produit. Premièrement, il est très épais, donc difficile à sortir. Ensuite, après l’avoir appliqué sur l’ensemble de mon visage, j’ai eu des sensations de brûlures et je n’ai eu qu’une hâte, c’était de le rincer. Je ne le trouve pas plus efficace qu’un lait démaquillant classique, beaucoup moins cher. De toute façon, lorsque je me démaquille, je passe toujours un coton imbibé de démaquillant biphasé sur mes yeux pour enlever toute trace de mascara. Ce produit est certainement ma plus grosse déception de ce mois de mai. Et bien sûr, je ne le rachèterai pas.

imagePassons maintenant aux produits pour les cheveux :

Shampooing purifiant Ultra Doux de Garnier à l’argile et au cédrat

Toujours dans ma quête du shampooing miracle qui viendrait à bout de mes racines grasses, j’ai utilisé celui-ci qui promet d’absorber l’excès de sébum et de purifier le cuir chevelu. Ce shampooing n’est ni pire ni meilleur qu’un autre, mais il n’a eu aucun effet sur mes cheveux gras. J’ai essayé de ne faire un shampooing que tous les deux jours mais au bout d’une semaine, je n’en pouvais plus et suis revenue à mon shampooing quotidien. Je ne rachèterai pas ce produit, je vais continuer à tester d’autres shampooings pour racines grasses, je vais bien finir pas en trouver un qui me conviendra.

Shampooing Phytopanama des laboratoire Phyto

Comme celui de chez Garnier, il promet de rééquilibrer le cuir chevelu à tendance grasse. Il n’a pas eu plus d’effet que le précédent. De plus, il est très liquide et lorsqu’on en verse dans le creux de la main, il y en a beaucoup qui coule à côté. Je n’ai pas non plus trouvé le flacon très pratique à ouvrir lorsqu’on a les mains mouillées. Essai non concluant !

imageJe vous présente maintenant quelques produits de soin :

Cleanance mat Avène lotion matifiante

Etant fan du gel lavant Cleanance, je me suis laissée tenter par cette lotion matifiante. Malheureusement, je ne l’ai pas du tout aimée. En effet, dès l’ouverture du flacon, on est saisi par une odeur d’alcool très, voire trop présente. Cette lotion est donc sans doute matifiante mais je ne souhaite pas utiliser de produits à base d’alcool. Je ne rachèterai donc pas.

The Body Shop beurre corporel au pamplemousse rose

J’ai moi aussi voulu tester un beurre corporel de TBS. J’ai choisi un petit format, au cas où. Malheureusement, je l’ai sans doute gardé trop longtemps et le produit a tourné. Impossible de l’utiliser car son odeur est épouvantable. Direction la poubelle. J’en ai encore un autre à tester, je vais me dépêcher de l’utiliser afin qu’il ne subisse pas le même sort.

Nectar de rose hydratant Melvita

Ce produit est mon top des produits terminés du mois de mai. J’adore le parfum de rose dans les cosmétiques. Ce petit format de 15ml m’a permis de découvrir cette gamme de chez Melvita. J’ai d’ailleurs vu que la marque a sorti récemment une toute nouvelle gamme à la rose. A tester prochainement. Concernant ce nectar de rose, il a fait beaucoup de bien à ma peau. Je l’ai utilisé aussi bien en crème de jour qu’en crème de nuit. Grâce à lui, je suis venue à bout d’un problème de boutons qui me démangeaient. C’est un produit bio et très doux pour la peau. Je l’ai déjà racheté en format normal que j’intégrerai dans ma routine de soins dès que j’aurai terminé mes produits actuellement entamés.

Crème anti-rides ApitoxAloe au venin d’abeille

L’apitoxine ou venin d’abeille est utilisée depuis l’Antiquité pour traiter le psoriasis, les verrues, l’herpès, les varices, les inflammations, etc…. Pour obtenir cette crème, le laboratoire combine les vertus anti-rides et lissantes de l’extrait de l’apitoxine aux produits de la ruche (gelée royale, pollen, miel et propolis) connus pour leur grand pouvoir nutritionnel  et à l’aloé vera. Cette crème s’adresse aux peaux matures, fragilisées ou abimées par le soleil. Elle a un grand pouvoir de régération qui efface les lignes d’expression.

Personnellement, je n’ai pas aimé cette crème car dès application sur mon visage, j’ai eu des sensations de brûlure. Ces brûlures ont disparu au bout de quelques minutes mais j’ai préféré utiliser cette crème sur le reste du corps. Elle est agréable à étaler, elle pénètre bien et a un parfum très discret. Je ne la rachèterai pas forcément, je trouve d’autres produits bien plus efficaces.

Sérum anti-rides ApitoxAloe

De la même gamme que la crème, j’ai préféré utiliser le sérum, beaucoup plus léger. Je l’ai essentiellement utilisé le soir, à la place d’une crème de nuit. La texture est très douce, pénètre bien et ne laisse pas de fini gras. Je n’ai pas noté d’action spécifique sur mes rides, donc je ne rachèterai pas ce produit.

Labello baume à lèvres

Je ne présente plus ce produit qui est mon baume à lèvres favori. Je l’applique tous les soirs avant de m’endormir et depuis que je l’utilise régulièrement, je n’ai plus jamais eu de problèmes de lèvres sèches. J’ai passé de longues années à m’arracher les petites peaux sur les lèvres, souvent jusqu’au sang. Depuis l’utilisation de Labello, fini ce problème. J’ai des lèvres douces et parfaitement hydratées. De plus son prix est dérisoire. Je le rachèterai encore et toujours.

P2 stylo correcteur pour les ongles

Très pratique pour corriger les petits débordements après la pose de vernis, il fait très bien son job. Il a trois mèches de rechange et doit coûter moins de 2 euros. A racheter les yeux fermés.

Et voici trois produits dont je n’ai pas les photos car je les ai terminés en vacances et je n’ai pas gardé les flacons vides :

Gel douche lavandin de Provence Yves Rocher

J’ai détesté ce gel douche, c’est surtout son parfum qui m’a incommodée. D’ailleurs globalement, je n’aime pas les gels douche Yves Rocher, sauf quelques éditions spéciales, notamment le citron-basilic.

Lait démaquillant douceur Caudalie et l’eau micellaire Caudalie

Je n’ai aimé aucun de ces deux produits de soin. Je les ai utilisés parce que je les avais achetés pour les tester mais il ne m’ont laissé aucun souvenir impérissable. Je n’ai aimé ni l’odeur ni la texture, que ce soit le lait démaquillant ou l’eau micellaire. D’ailleurs je n’ai aimé aucun produit de la marque Caudalie.

Voilà mes poucinettes, j’espère que cet article vous aura plu !

6 réflexions sur “Produits terminés de mai – Je rachète ou pas ?

  1. Coucou Nathalie! Je suis contente d’avoir ton avis sur le démaquillant sous la douche de Nivea: je ne gaspillerai pas mon argent! Il me semble d’ailleurs que c’est le 2ème avis négatif que je lis… A contrario, tu me donnes envie de tester le Nectar de rose de Melvita!!! Quant à Caudalie, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à ne pas être conquise par l’ensemble de leurs produits: j’en aime certains, mais d’autres pas. Un peu comme avec la marque Nuxe… Bisous! 🙂

    • Coucou Veronique,
      Melvita vient de sortir une toute nouvelle gamme à la rose, je suis bien tentée de l’acheter. J’ai eu l’occasion de tester le nectar pour le visage, le parfum de rose est encore plus pronounce
      Belle journée, bisous

  2. Hello ma jolie,

    Très sympa ce petit article. Pour ma part, je suis très intriguée par les produits Melvita de par leur compo et leurs effets. Tu m’as encore plus intriguée :p.

    Belle fin de journée, et à très vite.

    Gros bisous.

Laisser un commentaire

