Liebster Award

liebster award

Coucou les Poucinettes,

Je vous retrouve aujourd’hui pour répondre au tag qui m’a été envoyé par Veronika, du blog « Le blog de Veronika » et auquel je réponds avec plaisir 🙂

Le principe du Liebster Award consiste à :

  1. écrire 11 choses sur vous ;
  2.  répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé ;
  3.  nommer à votre tour 11 blogs ;
  4.  mettre les liens vers leur blog les avertir de leur nomination ;
  5.  informer la blogueuse qui vous a nommé que votre mission est accomplice.

Personnellement, je sais que beaucoup de bloggeuses sont sollicitées pour ce genre de tag, je ne vais donc nommer personne en particulier mais je laisse la possibilité à toutes celles qui le souhaitent de se prêter au jeu.

On commence avec 11 faits qui me concernent :

  1. J’adore les animaux, si je m’écoutais j’aurais une mini ferme chez moi
  2. Je suis accro aux vernis à ongles, j’en ai pas mal et je dois me contrôler pour ne pas agrandir ma collection. Je crains d’ailleurs avoir contaminé ma fille….
  3. Je me sens bien dans ma peau de quinqua, étonnament mieux que lorsque j’avais 20 ou 30 ans. C’est tellement agréable de se dire que l’on n’a plus rien à prouver
  4. Mes enfants sont ma priorité absolue
  5. Je suis hyper émotive, un rien me fait pleurer
  6. Je suis fan d’Eros Ramazzoti depuis 1986
  7. Je fais de la zumba avec ma fille et c’est une activité au cours de laquelle je me lâche complètement
  8. J’aime beaucoup cuisiner mais je n’ai pas toujours le temps nécessaire à y consacrer
  9. Je parle 4 langues étrangères (allemand, anglais, espagnol et italien). J’aimerais bien apprendre encore le portugais.
  10. J’ai découvert récemment le jeu Candy Crush et depuis je suis accro…..

1.De quoi parle ton blog ?

J’ai commencé mon blog avec des articles beauté, produits terminés, favoris, tops et flops. J’intercale de temps en temps un article different mais je continuerai à consacrer mon blog à la beauté

2.Combien d’articles proposes-tu par semaine ?

Je ne propose qu’un seul article par semaine, qui est publié en général le mercredi.

3.Quel est le film qui t’a le plus marqué ?

Je suis fan de cinéma français, j’ai vu et revu pas mal de films des années 1980-1990, mais celui que je pourrais voir et revoir à l’infini s’intitule « Rive Droite, Rive Gauche » avec G. Depardieu (du temps de sa gloire) et N. Baye. J’aime également beaucoup un film qui s’intitule « L’Union sacrée » avec R. Berry et P. Bruel.

4.Quel est le plat que tu détestes le plus ?

Sans hésitation les huitres, l’ananas, le cassis. Ce sont des aliments qui provoquent chez moi un dégoût immédiat.

 5.Aimes-tu plutôt la routine ou l’imprévu ?

Un juste mélange des deux : la routine pour le côté rassurant, l’imprévu pour sortir de la routine justement

6.Que sera ton blog dans 10 ans ?

J’espère qu’il existera toujours et que j’arriverai encore à intéresser mes lecteurs/lectrices

7.Craques-tu pendant les soldes ?

J’ai horreur de faire mes achats (vêtements, chaussures) en magasin, de plus j’ai horreur de la foule. Par ailleurs, aujourd’hui nous sommes régulièrement sollicitées par les marques avec des rédutions très intéressantes, donc je n’attends pas forcément le moment des soldes.

8.Fais-tu des vidéos ?

Ca me tente bien mais je ne souhaite absolument pas m’exposer. Si je devais faire des vidéos, on ne me verra jamais à l’écran.

9.Penses-tu que demain sera mieux ?

Je l’espère, pas tant pour moi, mais surtout pour mes enfants et petits-enfants

10.Pourrais-tu arriver en retard à un rendez-vous important ?

Je ne suis jamais en retard, j’ai horreur d’attendre donc logiquement je ne fais pas attendre. Je trouve que le manque de ponctualité est un manque de respect.

11.As-tu déjà eu un fou rire dans une situation sérieuse ?

Oui, pendant une réunion de travail, en présence de toute ma hiérarchie. Plus je voulais me contenir, et plus je riais. J’ai été obligée de quitter la réunion.

Voici les 11 questions que je pose à celles et ceux qui souhaitent réaliser ce tag :

  1. Parfum ou eau de toilette ?
  2. Douche ou bain ?
  3. Baskets ou stilettos ?
  4. Blanc ou noir ?
  5. Voiture ou vélo ?
  6. Salé ou sucré ?
  7. Nude ou smockey ?
  8. Or ou argent ?
  9. Sephora ou Nocibé ?
  10. Plats maison ou plats preparés ?
  11. Fromage ou dessert ?

A très bientôt !

6 réflexions sur “Liebster Award

  1. Hello MissPoucinette !

    Merci beaucoup d’avoir joué le jeu ! En plus, c’est un tag assez long à faire. J’aime beaucoup tes réponses, Je suis impressionnée par le nombre de langues que tu parles. Moi aussi j’aimerais en apprendre en plus mais la journée n’a que 24 heures 🙂

    Gros bisous et à très bientôt 🙂
    Veronika

  2. Coucou Nathalie! J’adore lire ces tags qui nous font connaître les gens un peu plus… J’espère que ta hiérarchie ne t’en a pas voulu de ce fou rire incontrôlable!! 🙂 Je prends note des films que tu as aimés: je préfère de loin le cinéma français au cinéma américain et je suis toujours à la recherche de titres. Hier soir, j’ai écouté avec mes enfants le film La chêvre dans lequel joue justement Depardieu (mon Dieu qu’il était jeune!), nous avons bien ri, quoique moins que ce à quoi nous nous attendions (la faute aux critiques qui nous promettaient de rire aux larmes!!). Alors si je comprends bien, aucun produit au parfum d’ananas n’entre chez toi? 😉 Je pense que tu ne vas pas aimer la collection été d’Yves Rocher car je pense que c’est la note dominante des produits!!! Bisous et bon dimanche! 🙂

    • Coucou Veronique,
      Si tu veux des « tuyaux » sur de bons films français, je serais ravie de te donner quelques titres !
      L’ananas est probablement le fruit que je déteste le plus, donc si la gamme d’YR pour cet été en contient, je me passerai de gel douche et autres douceurs
      Je te souhaite une belle semaine
      Bisous

  3. Hello poucinette ! j’ai adoré ton tag c’est pourquoi je réponds à tes questions 😉

    Parfum ou eau de toilette ?
    parfum
    Douche ou bain ?
    douche pour la vie de tout les jours et bain pour se relaxer.
    Baskets ou stilettos ?
    Baskets sans hésiter
    Blanc ou noir ?
    Blanc
    Voiture ou vélo ?
    Voiture pour les longs trajets et vélo pour les ballades
    Salé ou sucré ?
    plutôt sucré
    Nude ou smockey ?
    Nude
    Or ou argent ?
    Or, c’est tendance 😉
    Sephora ou Nocibé ?
    Sephora
    Plats maison ou plats preparés ?
    plats maison
    Fromage ou dessert ?
    Dessert

Laisser un commentaire

