Tag frenchy

Coucou les Poucinettes,

bretzel airlines

bretzel

J’ai eu envie de partager ce tag avec vous, je l’ai trouvé sur le blog « les-blogs-girls » que vous retrouverez ici. Il s’agit d’un tag où les réponses ne doivent concerner que la France. J’ai trouvé cette idée amusante de mettre notre pays en avant et je vais en profiter pour parler aussi un peu de ma région alsacienne.

1. Quelle est ta ville préférée ?

Etant strasbourgeoise, je vais évidemment répondre Strasbourg, mais j’aime également Paris, Annecy, Lille, Rodez, mais je ne vais pas citer toutes les villes françaises que j’ai visitées et appréciées

2. Quel est ton magasin favori ?

J’achète beaucoup sur Internet (vêtements, chaussures, produits soins et make up) mais j’aime aller chez Kusmi Tea (nous avons la chance d’avoir une boutique à Strasbourg), chez Monoprix, chez l’Occitane.

3. Le plat que tu manges le plus souvent ?

On va rester dans les spécialités alsaciennes, j’aime beaucoup le baeckeoffe (une potée à base de pommes de terre, carottes, oignons, poireaux, viande de porc, de boeuf et d’agneau). Cela se mange surtout en hiver car ça tient bien au corps 🙂

4. Le fromage qui te plait le plus ?

La France étant le pays des fromages, je n’ai que l’embarras du choix. De plus, je suis fan de fromages. J’adore le comté que j’achète dans le Jura où nous allons régulièrement et j’aime beaucoup le roquefort, j’ai eu l’occasion de visiter les caves dans la petit village de Roquefort, c’était très intéressant.

5. Ton film préféré ?

Difficile de faire un choix car je suis une vraie fan du cinéma français. J’ai vu et revu un film des années 1980 avec G. Depardieu et N. Baye qui s’intitulait « Rive Gauche, Rive Droite ».

6. Quelle est ta série favorite ?

Je ne suis pas adepte des séries mais je regarde régulièrement « Clem » en compagnie de ma fille. C’est notre petit plaisir à toutes les deux !

7. Le monument que tu trouves le plus beau ?

Notre belle cathédrale Notre-Dame à Strasbourg, la butte Montmartre à Paris, la cathédrale de Reims.

8. Les 2 célébrités que tu admires ?

Sophie Marceau que je trouve absolument sublime et Richard Berry, qui a été pendant longtemps mon acteur préféré.

9. Quelle est ta chanson préférée ?

C’est la chanson d’un groupe qui n’existe plus depuis longtemps, c’est le groupe « Il était une fois » et sa chanson « J’ai encore rêvé d’elle », qui date de 1975. J’avais 11 ans à l’époque.

10. Ton parc d’attraction préféré ?

Je suis allée une seule fois à Disneyland, je me suis beaucoup amusée. Malheureusement j’ai horreur de la foule, c’est donc une activité que je n’apprécie pas spécialement.

Voilà les Poucinettes, je remercie encore une fois « Les-Blogs-girls » d’avoir eu l’idée de ce tag fort sympathique.

14 réflexions sur “Tag frenchy

  1. Hello « Miss »,
    C’est sympa comme TAG, je ne l’avais jamais vu.
    J’ai également adoré le groupe « Il était une fois » et leur « J’ai encore rêvé d’elle », je trouvais la chanteuse très belle… j’imagine que beaucoup de petites filles ont aimé ce groupe très « romantique » 😀
    Bises.

  2. Moi aussi j’aime beaucoup les tags, c’est amusant, c’est fun et on partage un p’tit bout de nous avec nos lectrices.
    Belle aprés-midi à toi Miss Poucinette.

  3. Pas mal ce tag vraiment ! ❤❤ c’est vraiment sympa, j’aime beaucoup Strasbourg j’y suis aller plusieurs fois pour faire des remplacement il y longtemps j’étais toujours  » place Kléber  » 😂😂 le soleil, les terrasses… la petite France ! J’adore !
    J’ai aussi manger sur un bateau pas loin je ne me souviens plus du nom mais j’ai passée d’énorme bon moment la bas, c’est une ville ou je viendrais vivre un jour je pense ! ❤❤ des bisous !

  4. Salut ! Déjà merci énormément d’avoir réaliser notre tag c’est super !!!!!
    On adore le magasin Kusmi Tea étant fan de thé 😉
    Sinon nous ne sommes jamais allées à Strasbourg, c’est dommage ça a l’air d’être une ville sympathique ♡
    Bisous 🙂

  5. Hello ! Déjà merci énormément d’avoir réaliser notre tag c’est super ! Nous ne sommes malheureusement jamais allées à Strasbourg…..pourtant cette ville à l’air magnifique. Sinon en tant que fan de thé, Kusmi Tea est aussi un de nos magasins préférés ♡
    Bisous et à bientôt 🙂

  6. Coucou Nathalie! J’ai visité pas mal de villes en France mais celle que j’aurais vraiment voulu visiter, c’est Strasbourg avec ses maisons à colombages! Mais je ne suis malheureusement pas allée en Alsace… du moins pas encore! 🙂 C’est un tag très sympa qui change des p’tits pots! 🙂 Bisous et bon week-end!

Laisser un commentaire

