Blogger Recognition Award

Coucou les Poucinettes,blooger recognition

Pour celles qui ne connaissent pas encore, je rappelle le principe du Blogger Recognition Award.

  1. Remercier la personne qui vous a nommée

Je remercie Sophie du Blog « Tribulations d’une quinqua » d’avoir pensé à moi pour ce tag. Nous faisons toutes les deux partie de la même tranche d’âge qui, à mon sens, n’est pas assez représentée sur la blogosphère 😀.

Je suis le blog de Sophie depuis que j’ai commencé le mien et j’aimerais bien un jour pouvoir la rencontrer « en vrai ».

  1. Raconter brièvement l’histoire de votre blog

J’ai commencé mon blog il y a bientôt deux ans. Je n’étais pas du tout destinée à blogguer, pour la simple raison que je ne pensais pas en être capable. Pour moi c’était une activité de « jeunes » et je ne me sentais pas du tout à la hauteur. Et puis un jour, à force de lire des articles et de regarder des vidéos, je me suis lancé un défi, celui de créer mon propre blog. J’ai tout d’abord commencé par ouvrir une page sur Hellocoton et ensuite, à force de lire et de m’informer, j’ai ouvert mon blog sur wordpress. J’ai suivi les instructions que j’ai trouvées sur Internet et l’aventure a commencé. Je suis très fière de moi car je prends beaucoup de plaisir à écrire, à réfléchir à des idées d’articles et surtout à constater que j’ai de fidèles lectrices, dont Sophie fait partie. Mon blog est plutôt orienté sur la beauté mais j’envisage sérieusement de me diversifier un peu, mais je resterai fidèle aux articles consacrés aux produits de soins et de maquillage.

  1. Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
  • Je copie Sophie mais je pense que c’est la première condition pour être lue, c’est prendre du plaisir à écrire et à partager. Si on se sent obligée ou contrainte de continuer, alors il vaut mieux s’arrêter et se remettre en question
  • Essayer de se faire connaitre en lisant d’autres blogs, en laissant des commentaires. Je trouve cela très gratifiant de constater que mon blog a actuellement 51 abonnées (ce qui peut sembler peu à certaines d’entre vous) mais je n’aurais jamais pensé en arriver là. Par ailleurs, j’ai également un compte Instagram (misspoucinettebeaute) que j’ai créé récemment et qui me permet de découvrir des comptes très sympas. Par contre, je n’ai pas cédé aux sirènes de FB, je n’ai pas de compte et je n’ai pas l’intention d’en avoir un.
  • Soigner la présentation de ses articles, essayer de faire de belles photos et relire ses articles avant de les publier, il n’y a rien de plus désagréable que de lire des articles criblés de fautes d’orthographe et de grammaire.

Voilà mes Poucinettes, je remercie Sophie d’avoir pensé à moi et j’encourage toutes celles qui veulent répondre à ce tag de le faire.

5 réflexions sur “Blogger Recognition Award

  1. Coucou Nathalie! J’ai bien hâte de voir quel genre de sujets tu aborderas outre celui de la beauté! C’est drôle, j’ajouterais aux conseils une mise en garde: un blog beauté coûte cher!! Parce qu’il faut toujours avoir de nouveaux produits à présenter, il faut donc toujours… acheter. Bref, le « blogging » pousse à la surconsommation et j’en suis la première victime!! 🙂 Bisous et bon week-end!

Laisser un commentaire

