Mes produits terminés du mois d’avril

image

Coucou les Poucinettes !

Je vous retrouve cette semaine avec une revue « produits terminés je rachète ou pas » pour ce mois d’avril qui vient de se terminer. Je constate que malgré le fait que je ne sois pas toujours très assidue dans les soins du corps, gommage, masque, hydratation, je termine quand même pas mal de produits.

On commence de suite par les produits que j’ai utilisés sous la douche :

imageUshuaïa huile de douche Monoi et fleur de tiaré

Comme tous les produits au monoi ce gel douche me transporte en vacances. J’ai beaucoup aimé l’utiliser, il laisse un léger parfum sur la peau qui subsiste un long moment. Je le rachèterai sans problème mais j’aimerais aussi tester d’autres parfums.

Sephora bain douche moussant Fleur d’Oranger

J’adore les produits de cette gamme. Ce gel douche est top, le flacon est très élégant mais alors il n’est pas du tout pratique à manipuler lorsqu’on a les mains mouillées.

Carrefour gel douche Orchidée

Je l’ai acheté par hasard et j’ai été bluffée par ce gel douche à prix mini de la marque distributeur, il me semble qu’il coûte à peine un euro et le parfum est divin. De tous les gels douche, c’est le seul dont le parfum reste sur la peau quelques heures. Il fera sans doute partie de mes gels douche permanents dans ma salle de bains.

Continuons cette revue avec les produits pour les cheveux :

image

CKS Cosmétiques shampooing color care

Un flacon pompe d’un litre, un peu trop grand à mon goût. J’ai reçu ce shampooing en cadeau et je ne connaissais pas du tout cette marque. Ce shampooing est formulé pour les cheveux colorés et contient des antioxydants et un filtre UV. Je n’ai pas spécialement apprécié ce produit, la quantité est trop importante car j’aime varier les produits. La j’en ai eu pour deux mois. Essai non concluant.

Le Petit Marseillais shampooing purifiant douceur

Il est composé d’extraits d’argile blanche et de lait de jasmin pour les cheveux à tendance grasse. Je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est qu’il n’a eu aucun effet sur mes racines grasses. Je ne le rachèterai donc pas.

Denovo Oleo Silk

J’ai reçu çette huile pour les cheveux dans une de mes premières box. Je ne connaissais pas encore le principe du bain d’huile pour les cheveux. J’ai appliqué cette huile uniquement sur mes pointes. Je n’ai pas noté d’effet spécialement revitalisant, par contre je n’ai pas du tout aimé l’odeur. Je ne rachèterai pas.

Je vous propose de découvrir maintenant les produits pour le visage :

image

Lingettes démaquillantes Demak Up

Je les ai utilisées lorsque j’avais la flemme de me démaquiller en profondeur. Rien à signaler, elles font bien leur job, le parfum est ok. Je ne rachèterai pas nécessairement çette marque, je teste pour l’instant les Lingettes démaquillantes bio de la marque Repère.

Eau démaquillante Barbara Gould

Je ne vous dirais pas grand chose puisque ce produit a fait partie de mes favoris du mois de mars. Vous retrouverez l’article ici. J’ai adoré cette eau démaquillante, elle ne contient pas d’alcool et démaquille parfaitement. À racheter sans hésitation !

Yonka crème de jour 83

Cette crème contient du calendula et du tilleul apaisants
De l’huile d’olive et de la cire d’abeilles nourrissantes et protectrices
De la vitamine E, C et A  anti-oxydantes et régénérantes
La fameuse Quintessence Yon-Ka (huiles essentielles de lavande, géranium, romarin, cyprès, thym) vitalisantes et équilibrantes.

J’ai acheté ces crèmes suite à une visite dans un institut dans lequel mes enfants m’avaient offert un massage détente d’une heure. Soit dit en passant, j’ai passé une heure magique de détente absolue ! Ces produits sont assez onéreux . Cette crème d’un format de 50ml coûte 37 euros. Elle est destinée aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs et aux tiraillements. Elle m’avait été conseillée par l’esthéticienne. C’est une bonne crème mais je n’ai noté aucun effet particulier sur mes rougeurs. Le parfum était par ailleurs très agréable (huiles essentielles).

Yonka crème de nuit Phyto 52

On retrouve dans cette crème la fameuse Quintessence Yon-Ka (huiles essentielles de lavande, géranium, romarin, cyprès cyprès, thym)
Des peptides de bourgeons de hêtre restructurants et lissants
De l’huile de noisette  nourrissante
De l’Aloe vera et de la  glycérine végétale hydratants
De la vitamine E  anti-oxydante.

Il s’agit d’une crème de nuit anti-âge, raffermissante et vivifiante. Elle coûte 45 euros les 50ml. Je n’ai pas vraiment aimé cette crème car l’odeur des huiles essentielles était tellement forte à l’application que j’avais les yeux qui piquaient. Yonka est certainement une bonne marque qui utilise moins d’ingrédients chimiques mais je n’ai pas du tout été séduite par leurs produits.

Uriage eau micellaire

Version rouge pour peaux sujettes aux rougeurs. Petit format 50ml reçu en test. J’ai adoré cette eau micellaire qui démaquille parfaitement bien, ne laisse pas de film sur la peau et sent divinement bon. À racheter en grand format.

Passons maintenant aux produits pour le corps :

image

Nuxe Rêve de Miel

Crème pour le soin des mains et des ongles. C’est mon produit favori chez Nuxe. Cette crème a tout pour plaire : elle est efficace sur mes mains sèches, s’étale très bien, pénétre très vite et laisse un délicieux parfum sur les mains. À racheter lorsque j’aurais consommé mon stock de crèmes pour les mains.

Sephora crème lavante pour les mains

Il s’agit de l’édition limitée sortie pour les fêtes de fin d’année et que j’avais trouvée en soldes à 1.25 euros. Petit flacon charmant, doux parfum, efficacité au rendez-vous.

Mixa baume corps reconstituant surgras

Ce baume m’a accompagnée tout l’hiver. Il contient 20% de glycérine et du lait d’avoine. Il s’agit véritablement d’un baume très gras mais qui nourrit parfaitement la peau sèche et irritée en hiver et atténue la peau de croco sur les jambes. Je ne l’utiliserai pas en été car trop riche. Un bon produit à prix raisonnable que je rachèterai sans souci.

Tetesept sels de bain anti-stress

A l’huile essentielle de mélisse, de romarin et de lavande, j’utilise ces sels de bain lorsque j’ai le temps de prendre un bain (évidemment). Le parfum qui se dégage permet de profiter au maximum de ce moment de détente. Ces sels existent dans une grande variété de parfums. J’ai déjà racheté !

Melvita eau florale de rose ancienne

Je ne vous la présente plus puisque vous la retrouvez chaque mois dans ma revue. Elle a définitivement remplacé la lotion après le démaquillage. Elle convient parfaitement à ma peau et personnellement j’adore le parfum de la rose. Le prochain flacon attend déjà dans mon placard.

L’Occitane crème pour les mains à l’amande

Les crèmes pour les mains de l’Occitane sont connues de toutes les bloggeuses. Inutile donc de vous en faire une revue détaillée. J’en ai encore quelques unes en stock et je les rachèterai encore et encore. Sauf celle au karité dont je ne supporte pas du tout l’odeur.

Yves Rocher rouge à lèvres Couleurs nature

Colori n° 04, effet légèrement mat, rouge foncé. Ne dessèche pas les lèvres et tient bien. Je ne rachète pas car j’ai énormément de rouges à lèvres et je voudrais en terminer quelques uns avant d’en racheter.

Il me reste à vous présenter deux produits « divers » :

image

Puressentiel huile de massage détente

À la lavande et au neroli, je l’ai surtout utilisée pour nourrir ma peau sèche sur les jambes et les bras. Le parfum est très zen. À racheter

Fleurance Nature Spray assainissant

Spray assainissant aux 31 huiles essentielles. Dans le même esprit que Puressentiel, ce spray s’utilise pour assainir l’air dans les pièces et élimine bactéries, champignons et acariens. Personnellement je n’ai pas trop aimé ce spray, je préfère largement le Puressentiel

Voila mes beautés, j’espère que mon avis sur ces produits vous donnera envie de les tester…. Ou pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Mes produits terminés du mois d’avril

  1. Bonjour, pour les mois prochains, je te conseille les shampoings et après-shampoings solides: j’ai été très agréablement surprise par les lush, par exemple, ils sont maintenant aussi performants que les liquides, mais avec zéro bouteille plastique une fois le produit terminé 🙂 un « pain » remplace 3 bouteilles! un bonus pour la planète :-))
    Merci pour ton article! 🙂

  2. Coucou Poucinette, super article que je retrouve toujours avec plaisir 🙂 il faut que je pense à acheter la crème Nuxe. Pour les cheveux gras, essaie le spray Klorane, il m’a permis d’espacer d’1 jour mes shampoings, c’est toujours ça…
    sinon je me souviens que le shampoing au Cédrat Ultra doux était sympa mais avait tendance à assécher les pointes…
    Bisou et belle journée (il pleut chez moi)

    • Coucou Linette,
      Je suis abonnée aux shampooings secs de chez Batiste, qui fonctionnent plutôt bien. J’ai remarqué que mes cheveux sont beaucoup moins gras aux racines juste après avoir fait des mèches.
      J’ai essayé le shampooing au Cédrat, il ne m’a pas vraiment convaincue.
      Bises et bonne semaine

  3. Ha rêve de miel de chez nuxe…. miam ! J’adore mais personnellement pas assez hydratante pour mes mains bien dommage ! Le prix est assez chère aussi mais cette crème reste un délice olfactif ! 😍😍😍

  4. Coucou Nathalie!
    Je pouffe toujours de rire quand tu parles de la gamme l’Occitane au karité: les mots de ta fille pour en décrire l’odeur me reviennent toujours en tête!! 😉 Quoique cette odeur ne me déplaise pas, celle à l’amande est de très très loin ma préférée: je n’arrive pas à m’en lasser, c’est ma préférée toutes marques confondues! Sinon, dans ta sélection, ce sont tes trois gels douche qui me font le plus envie! Bisous et bon week-end! 🙂

Laisser un commentaire

