Mes tops et flops du mois d’avril

Coucou les Poucinettes,

On se retrouve aujourd’hui avec un article tops/flops du mois d’avril. Le mois passé je ne vous avais présenté que des tops ici, ce mois-ci j’ai également trois flops à vous faire découvrir. C’est parti !

On commence par le plus agréable, c’est à dire les tops :

DSC_0820Les vernis de la marque Manhattan :

Manhattan est une marque de maquillage que je trouve dans mon magasin DM en Allemagne. Je ne sais pas si on trouve cette marque en France. La marque a récemment revu le packaging de ses vernis et je les trouve absolument réussis. J’en ai pour l’instant acheté 4, les teintes de gauche à droite : 260 LoLo Love it, 200 Sweet Creams, 320 Berry Hot, 250 Be A Queen. Le nom des couleurs me fait penser aux vernis Essie et le flacon me fait penser aux vernis Marionnaud. C’est vernis sont parfaits, le pinceau est très large, ce qui permet de couvrir l’ensemble de mon ongle en deux passages, ils ont un aspect gel et sèchent très vite. Vous l’aurez compris, je suis conquise. Leur prix : 2.65 euros, qui dit mieux ? A part les vernis je n’ai encore rien testé d’autre de cette marque mais cela ne saurait tarder.

Rouge à lèvres Bourjois Color Boost

DSC_0819J’avais reçu ce jumbo l’année dernière avec une revue, mais je ne l’avais pas utilisé de suite. Là encore j’ai fait une belle découverte, tant par la qualité du produit que par le format jumbo que je n’avais jamais testé. J’ai la couleur 02 Fuchsia Libre, qui est un rose très vif, légèrement brillant, qui s’étale parfaitement bien et tient quelques heures. La marque promet une tenue de 10 heures mais personnellement je n’ai jamais pu le vérifier. Il contient un SPF 15 et ne dessèche absolument pas les lèvres. Du coup j’en ai acheté un autre (qui n’est pas sur la photo), la couleur Peach on the Beach, un vieux rose nude mais qui à mon goût n’est pas assez marqué. Il conviendra toutefois pour hydrater et colorer mes lèvres cet été. On le trouve au prix d’environ 8 euros sur le site de Bourjois.

Jumbo Revlon Just Bitten Kissable

Dans ma conquête de jumbos, j’ai jeté mon dévolu sur celui de chez Revlon Il s’agit d’un baume hydratant et d’un feutre à lèvres à la couleur intense.  Le Baume & Encre à Lèvres Just Bitten Kissable donne des lèvres douces et lisses. J’ai choisi la couleur 005 Crush Beguin, qui est bordeaux foncé et qui a un goût de menthe lorsqu’on l’applique. Il hydrate très bien les lèvres et la couleur est magnifique. On le trouve au prix de 10 euros environ.

Passons maintenant aux flops du mois :

DSC_0821Lait démaquillant sous la douche Nivea

Ce produit a fait son petit effet lors de sa sortie, dans la ligne de son prédécesseur, le lait hydratant sous la douche. Comme j’ai adoré ce dernier produit, je me suis donc laissée tenter par ce lait démaquillant sous la douche. Tout d’abord, je dois reconnaitre que son parfum est absolument divin. On reconnait bien la signature de Nivea. La texture est assez épaisse mais il s’étale bien. Par contre, il me pique la peau et les yeux. Après l’avoir étalé, je masse mon visage, puis je file sous la douche pour rincer. Globalement, je ne vois aucune différence avec mon lait démaquillant habituel que j’utilise de la même façon. Ce que je n’ai pas aimé du tout, c’est son prix. Je l’ai acheté chez Monoprix au prix de 4.50 pour 150ml. Il est beaucoup plus cher que mon Mixa en flacon pompe. Et puis il me pique la peau, donc c’est out.

Encre à lèvres Kiko

Encore un concept qui m’a séduite, l’encre à lèvres. Il s’agit effectivement d’un feutre, qu’on applique sur les lèvres et qui libère de la couleur, comme si on dessinait avec un feutre. Je n’ai pas du tout aimé utiliser ce stylo car la couleur ne s’étale pas de façon homogène, il y a des endroits plus clairs que d’autres, et le rendu n’est vraiment pas impeccable. Par ailleurs, la tenue est nulle. J’ai choisi la couleur 106 qui est un rouge très foncé et n’est vraiment pas élégant sur mes lèvres.

Mascara Benefit

Il s’agit du They’re Real. Alors oui, je vous entends déjà pousser des hauts cris car je dois être la seule bloggeuse qui n’aime pas ce mascara. Sur mes cils, il fait vraiment des paquets, et c’est très moche. J’ai des cils assez longs, bien fournis et bien recourbés, je n’ai donc pas besoin d’un mascara spécifique qui étoffe ou qui allonge mes cils. C’est sans doute pour cela que celui-ci ne me convient pas. Je ne le rachèterai donc pas.

Voilà mes Poucinettes, j’espère que cette revue vous aura plu, à très bientôt !

 

 

12 réflexions sur “Mes tops et flops du mois d’avril

  1. hoooo tu sais que les vernis manathan me font penser u vernis vendu chez marionnaud , de marque marionnaud d’ailleurs !! Le packaging est semblable ! 🙂
    pour le lait démaquillant sous la douche je ne sais pas pourquoi je m’en serais douté ! As tu essayer de rentré dans ta douche de passé de l’eau sur ton visage ( maquiller ) et de mettre le lait après ? normalement sont utilisation est plutot fait ainsi , et peut etre que ça te piquera moins ! 🙂 sympa cet article des bisous ❤

  2. Coucou Poucinette! j’ai été surprise, quand j’ai vu ta photo, j’étais persuadée d’avoir reconnu le sigle des vernis Marionnaud!!!! dommage je n’ai pas de dm dans ma région…
    Bon ben je vais zapper le démaquillant nivea sous la douche car les yeux qui piquent, ce n’est pas possible…
    Flûte du coup je reste sur ma fin 😉
    moi qui étais prête à racheter des vernis Marionnaud, tu m’as eue 😉
    bisou Poucinette et bonne soirée!

  3. salut, pour les rouges à lèvres Bourjois, j’en entends que du bien … Ils les ont sorti en kit de 6 jumbos il me semble, j’aimerai bien mes les procurer car les teintes me plaisent beaucoup.

  4. Coucou Nathalie! Je suis contente que tu parles du démaquillant sous la douche: il m’intriguait mais comme il pique, je vais passer mon tour car j’ai eu de très mauvaises expériences avec deux produits qui piquaient mes yeux et j’ai vraiment été échaudée!! Sinon, c’est vrai que les jumbos peuvent être sympas mais bizarrement, j’ai peu tendance à les choisir le matin… J’en ai notamment un de Revlon et la pigmentation est vraiment du tonnerre!! Bisous et bon week-end! 🙂

Laisser un commentaire

