Tag beauté blog de Florah

Coucou les Poucinettes,

trousse

J’ai été taguée par Florah, dont vous trouverez le blog ici, et j’ai trouvé les question très sympas. Je me suis dit qu’ainsi, vous en apprendre un peu  mieux sur mes habitudes beauté.

1) Blush ou bronzer ? Alors sans hésitation, blush. Je n’aime pas du tout utiliser de bronzer, d’ailleurs je ne maîtrise pas du tout la technique d’application, donc je m’en tiens à ce que je sais faire, appliquer sur mes joues une petite touche de mes blushs préférés.

2) Où trouves-tu la plupart de tes produits de maquillage ? J’ai pour habitude de ne pas acheter de maquillage trop cher, étant donné que je ne suis pas particulièrement douée et que je ne  me maquille pas très souvent. Mes rouges à lèvres viennent de chez Sephora, Kiko, Gemey Maybelline, L’Oreal. Mes fards à paupières viennent de chez Catrice, Essence, Kiko, et j’ai, comble du luxe, deux palettes UD que je n’ai jamais utilisées. Je vous ai parlé de mes blushs plus haut, pour le mascara c’est Kiko, Essence ou Gemey.

3) Mascara ou crayon ? Uniquement mascara parce que je trouve qu’à mon age, il faut rester sobre. Un trait de crayon ou de liner serait trop chargé sur mes yeux que je maquille très légèrement. Par ailleurs, mes cils sont longs et bien recourbés, n’importe quel mascara fait l’affaire.

4) Ton produit maquillage préfèré ? Sans hésitation, un rouge à lèvres mat, de chez Sephora. Si je sors souvent sans maquillage, je sors toujours avec un rouge à lèvres bien coloré. Je trouve qu’on a tout de suite meilleure mine.

5) Tu préfères des sourcils parfaits et des cils courts ou bien des sourcils incoiffables et des longs cils ? Je pense être la seule bloggeuse qui est satisfaite à la fois de ses cils (longs et bien recourbés) et de ses sourcils (disciplinés, avec une ligne facile à épiler).

6) Ta couleur de rouge à lèvres préférée ? Sans hésitation une couleur bien intense (pas de nude, pas de gloss) et mate, dans les tons du rose (en été) ou du bordeaux (en hiver). Comme je ne maquille pas beaucoup mes yeux, je peux me permettre de mettre l’accent sur ma bouche, qui de plus est bien charnue.

7) Ton secret maquillage pour camoufler un bouton ? Pour camoufler un bouton, j’applique du correcteur, puis ma BB crème et enfin je poudre le tout. Je n’ai pas souvent de boutons et ça ne me gêne pas spécialement si ce bouton n’est pas parfaitement camouflé.

8) Un défaut quand tu te maquilles et que tu ne supportes pas ? J’ai malheureusement, avec l’âge qui avance, les paupières tombantes, ce qui fait que c’est très compliqué pour moi de mettre du fard à paupières et d’unifier le tout. Le plus souvent je mets un fard neutre pour unifier et matifier la paupière, et je rajoute simplement du mascara.

9) Le maquillage des yeux que tu fais le plus souvent ? Celui que je décris ci-dessus : nude et discret. Jamais de smocky donc.

10) Contouring ou eyes-cat ? Ni l’un ni l’autre, je n’aime pas, sur moi, les maquillages trop chargés.

11) Un produit maquillage que tu adores ? Le rouge à lèvres en général comme j’ai dit plus haut, et je ne sors jamais sans mon parfum, qui est ma petite touche personnelle.

12) Un produit maquillage que tu détestes ? Le gloss, comme Florah.

13)  Pourrais tu sortir dans la rue démaquillée ? Oui, sans aucun problème, ça m’arrive assez souvent, surtout le week-end lorsque je n’ai pas de sortie prévue.

14) À quel âge as-tu eu le droit de te maquiller pour aller en cours ? Je n’ai pas de souvenir précis de cette époque, je suis allée dans une école privée jusqu’en 4ème, il était donc exclu que je me maquille. J’ai pris goût au maquillage assez tard.

15) Tu préfères que ton fond de teint vire à l’orange ou que ton maquillage coule ? Ni l’un ni l’autre, pour la bonne et simple raison que j’applique très rarement du fond de teint et que vu le peu de maquillage que je porte, il ne risque pas de couler. Tout au plus un peu de mascara qui dégouline si je verse une larmichette mais ça, c’est vite réparé.

16) Qui tagues-tu ? Je ne tague personne en particulier mais j’invite toutes celles qui le souhaitent à répondre à ces questions et m’envoyer le lien vers leurs réponses.

N’hésitez pas à faire ce tag, à m’identifier si vous avez envie et à me dire si vous avez aimé cet article !

6 réflexions sur “Tag beauté blog de Florah

  1. Coucou Nathalie! Je me retrouve beaucoup dans tes réponses car j’ai aussi la main très légère côté maquillage. Il n’y a que côté lèvres où c’est l’inverse: je ne porte à peu près que des teintes nudes, ou enfin, pas totalement mais du moins très douces: la plupart sont des rosés qui me vont mieux que le corail. Je n’aime moi non plus pas beaucoup les gloss même si j’avoue que certains sont surprenants car pas trop collants! Sinon, mon autre passion, ce sont les blushs qui occupent une part importante de ma collection! Bisous et bon week-end! 🙂

Laisser un commentaire

