Mes fonds de teint et BB crème du moment

imageCoucou les Poucinettes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur mes fonds de teint et BB crèmes que j’utilise en ce moment. Cela ne fait pas trop longtemps que j’applique ce genre de produits sur mon visage, mais depuis quelques mois, j’ai vraiment beaucoup de rougeurs/boutons qui sont apparus. Même si cela ne me pose pas de problem majeur d’avoir des boutons, les jour où j’ai vraiement envie de me sentir à mon avantage, je dois les camoufler.

L’Oreal BB Nude Magicimage

C’est la première BB crème que j’ai achetée. Un peu par hasard….. Il s’agit de la version pour peaux claires et c’est la BB crème que je préfère. Elle sort de son tube sous la forme d’une crème blanche qui contient des micro capsules de pigments qui prennent la couleur de la peau dès qu’on les étale. Elle se fond donc particulièrement bien à ma carnation. Je l’applique soit aux doigts, soit au pinceau. Le rendu est très naturel, on n’a pas cette sensation de porter un masque. De plus elle matifie bien la peau, ce qui ne m’empêche pas de terminer mon teint par l’application d’une poudre compacte. Les imperfections ne sont pas totalement camouflées par contre très nettement atténuées. Il faut quand même que je fasse une retouche de poudre en milieu de journée. Après application de cette BB crème, je n’ai aucune sensation d’inconfort. On trouve cette BB crème à environ 16 euros en grande surface, et moi je la paye 12 euros dans mon magasin DM en Allemagne.

imageFleurance Nature BB crème anti-âge

Il s’agit de la teinte médium, je crois d’ailleurs que c’est la seule version qui existe. La marque promet d’unifier le teint, de masquer les imperfections et de lisser les rides. Je la placerai juste après la Nude Magic, car elle a les mêmes propriétés sur ma peau que cette dernière. Elle s’étale très bien, reste toute la journée, ne marque pas les zones de déshydratation. Je n’ai pas l’air maquillée lorsque je la porte, c’est tout ce que je demande d’une BB crème. Son pouvoir hydratant est satisfaisant mais je mets toujours ma crème de jour en-dessous. On la trouve sur le site au prix de 9 euros (en promo). Un bon compromis lorsqu’on n’est pas fan de produits pour le teint. De plus, elle est certifiée bio, mais ce n’est pour ma part pas un argument qui m’inciterait à l’acheter ou pas.

image

Essence Soft Touch Mousse

J’ai choisi la couleur 01 Matt Sand. Ce fond de teint existe dans 5 teintes, j’aurais sans doute dû choisir la plus claire, 04 Ivory Sand. Ce produit a véritablement la texture d’une mousse, je l’applique au pinceau, il en faut très peu pour maquiller l’ensemble du visage. Il s’étale parfaitement bien et laisse mon teint unifié et matifié pour la journée. Pas besoin de rajouter de la poudre. De plus, il n’est pas très cher, je pense qu’il vaut environ 6 euros. Je n’aime pas du tout les fonds de teint en général mais celui-ci m’a complètement séduite.

imageGemey Maybelline Dream Velours

C’est le produit vedette des blogs et des chaines Youtube depuis quelques semaines, et en bon mouton que je suis, j’ai tenté ma chance. J’ai choisi la couleur 10 Ivoire qui est la plus claire et qui correspond à ma carnation mais j’aurais dû choisir une nuance plus foncée. Ce produit a tout pour me plaire, il hydrate ma peau mais la matifie en même temps et surtout camoufle mes imperfections sans me plâtrer le visage. Je dois malheureusement constater, au fil des applications, que la couleur est trop claire et que si j’en mets trop, je ressemblerais presque à une geisha. Ce fond de teint est souvent présenté avec son accessoire pour l’appliquer, mais quand j’ai vu son prix (7 euros) je me suis ravisée. Du coup je l’applique au pinceau ou au beauty blender et ça marche tout aussi bien. Ce fond de teint coûte environ 16 euros.

Voilà les Poucinettes, je vous ai livré toutes mes impressions sur les 4 produits pour le teint que j’utilise en ce moment. Et vous, quelles sont vos astuces de camouflage ?

Publicités

17 réflexions sur “Mes fonds de teint et BB crème du moment

  1. moi mon astuce c’est une creme fond de teint de chanel, avant j’utilisais Yves rocher mais ca me filait des boutons! depuis que j’utilise chanel, c’est un budget, mais peau niquel!

  2. Je ne mets que le sérum anti-toxines Jonzac (dont j’ai parlé sur mon blog) pour protéger ma peau, pas de fond de teint ni de bb crème teintée car j’ai des tâches de rousseur en quantité ça camoufle !! 🙂

  3. coucou

    j’ai le même âge que toi et pas de rougeurs encore, sauf une dermite récalcitrante sur la partie haute du cuir chevelu!!!et j’avoue que la bb de fleurance nature est une bonne référence cosmétique.elle matifie et camoufle, je n en ai plus en stock, mais en rachète bientôt…..de mémoire j ‘ai acheté deux tubes depuis l ‘année dernière et terminé ceux -çi….
    j ‘aime beaucoup les fonds de teint mousse de gemey, il est génial…ma préférée aussi est la bb d herborian que j achéte tjrs en petit modéle , je n aime pas consommer plusieurs fonds de teint en même temps….
    j’ai acheté un des fonds de teint « teint unique » un voile de teint de dr ricaud, il est très bien, il matifie , j’en suis très satisfaite

  4. Comme j’aimerais trouver des BB crème ou fond de teint en grande surface vraiment adaptés à ma carnation et surtout non comédogène. L’oréal commercialise depuis peu des fonds de teints pour peaux noires. Malheureusement les nuances ne conviennent pas à toutes les femmes noires. J’ai bien envie de rédiger un article dessus car j’ai toujours trouvé dommage de faire des achats chez Mac (marque américaine) tout simplement parce qu’il n’y avait pas de marque française qui s’intéressait à la beauté noire (surtout les soins de visage ou produits adaptés pour cheveux crépus). Lors de mon dernier séjour en Allemagne, j’ai fait des achats chez DM. J’adore, on y trouve de bons produits à des prix abordables. Je me suis fait plaisir et j’ai acheté pleins de produits bio. As-tu également constaté que certains produits de marques françaises (ex l’Oréal) sont moins chers chez DM? Tu es une veinarde d’habiter près de la frontière. Merci Nathalie de ton bel article et ta belle revue des produits de teints. Bises.

  5. Coucou Nathalie! Je valide avec toi que le choix d’une teinte avec le nouveau fond de teint de Maybelline n’est vraiment pas facile, d’autant que le produit change de couleur une fois sur notre peau! J’ai choisi une teinte assez foncée et rosée car je voulais pouvoir l’utiliser pour modifier la couleur de produits trop pâles en ma possession mais à ma grande surprise, lorsque je l’applique (seul) il est trop foncé et 30 minutes plus tard, trop pâle… étrange!! 🙂 Dans tes autres choix, je testerais volontiers la BB crème de Fleurance Nature, moi qui cherche davantage côté bio depuis quelques mois! Bisous et bon week-end! 🙂

    • Coucou Véronique,
      J’ai lu sur un blog un conseil qui m’a bien plu : appliquer son fond de teint uniquement sur les zones à problèmes plutôt que sur l’ensemble du visage. J’ai essayé et j’avoue que cette technique fonctionne plutôt bien chez moi.
      N’étant pas du tout adepte du plâtrage, je préfère camoufler mes rougeurs sur les ailes du nez et sur les joues, plutôt que de m’enduire l’ensemble du visage.
      Bon dimanche, bises

  6. Coucou Poucinette! j’espère que tu peux mélanger 2 teintes pour éviter le côté geisha de la dernière bb crème!
    ben tu sais, je suis toujours avec ma bb crème Bobbi Brown mais elle commence doucement à être trop pâle donc je vais commencer à la réchauffer avec le profinish compact de make up for ever dans ma teinte d’été (je te le conseille il est génial…
    sinon, pour réchauffer ton teint, le soleil tan de Chanel est super génial (je l’ai depuis 3 ans je crois et en l’utilisant chaque jour il n’est toujours pas terminé!)
    bisoussss

    • Coucou Linette,
      Je vais suivre ton conseil et mélanger deux teintes, j’arriverai peut être à trouver un bon compromis. Je sais que tu es une adepte de la bb crème Bobbi Brown, à l’occasion je me laisserai tenter.
      Merci pour tes conseils, bises

  7. Bonjour , tu vas bien?
    Je suis + BB crème que Fond de teint, après ma peau n’a pas trop de problèmes à camoufler… à part mes rides qui malheureusement sont là….
    A bientôt

  8. Coucou !! je viens de découvrir ton blog ! j’aime beaucoup ta presentation et ta façon d’ecrire ! c ‘est agreable ! ❤
    je me suis arreter sur cet article , en effet la Nude Magique , c 'est aussi ma favorite moi qui est la peau très blanche ! Meme si malheureusement elle reagi mal au changement de température dans la journée … ( tout depend de ton type de peau mais dans mon cas c 'est mixte gramoche mdr ) donc obligé de repoudré en journée ! sinon la couleur est a top ! 🙂

    • Coucou AyuNna,
      Merci de suivre mon blog, contente qu’il te plaise. J’ai aussi la peau mixte et je dois aussi repoudrer en journée. Par contre, je viens de commencer la CC crème Bourjois, que je n’applique que sur mes rougeurs, et j’avoue que pour l’instant je valide. A voir à la longue comment ma peau réagit.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s