Mes 5 thés préférés du moment

théièreCoucou les Poucinettes !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article un peu différent de ceux que j’ai l’habitude de publier. En effet, depuis que je traine sur la blogosphère, j’ai lu énormément d’articles sur des sujets très différents. Et certains ont attiré mon attention plus que d’autres.

J’étais comme une majorité consommatrice de thé, classiquement acheté en grande surface. Je n’avais pas de goûts particuliers par rapport à une marque, j’achetais plutôt des tisanes ou des thés très parfumés. J’ai commencé à goûter des thés différents, après avoir lu des articles dans lesquels j’ai pu les découvrir et lire ce que les bloggeuses en pensent. Du coup, j’en ai commandé quelques uns et très vite certains sont sortis du lot. C’est ceux que je vais vous présenter aujourd’hui.

A Strasbourg, nous avons une boutique Kusmi Tea et j’avoue que j’ai complètement craqué en entrant. J’aime beaucoup le concept de leur boutique, les packagings sont fabuleux et la variété des thés est impressionnante. De plus, à chaque visite, on vous offre une petite tasse de thé, ce qui permet de goûter et pourquoi pas d’acheter….

DSC_0650DSC_0651Kusmi Tea – Boost

Ce thé est composé d’un mélange de maté (Le maté est une infusion traditionnelle des pays d’Amérique du Sud, dont les feuilles fournissent une boisson stimulante et au nombreuses vertus pour la santé), de thé vert, d’écorces de cannelle, de gingembre et de caradamome. Il faut l’infuser dans une eau à 75-80° pendant 4 à 5 minutes. J’aime beaucoup le boire l’après-midi. Il est au prix de 16.00 la boite de 125g.

DSC_0654DSC_0653Kusmi Tea – Kashmir Tchaï

Probablement mon coup de coeur de la marque Kusmi Tea. Son parfum est tellement agréable et épicé. Ce thé est composé d’un mélange de thés noirs et d’épices, selon une recette traditionnelle népalaise. Il est très parfumé et se déguste indifféremment le matin ou l’après-midi. Il est recommandé de l’infuser dans une eau à 85-90° pendant 3 à 4 minutes. Il est au prix de 22.00 les 250g.

DSC_0655DSC_0656Dammann Frères – Nuit à Versailles

J’ai découvert les thés Dammann Frères lorsque j’ai acheté le calendrier de l’Avent à Noël dernier pour ma fille. Pour la petite histoire, en 1692, le roi Louis XIV accorde au Sieur Dammann le privilège exclusif de la vente du thé en France. Ainsi débute l’aventure qui conduit la société Dammann Frères à établir des comptoirs aux quatre coins du monde à la recherche des meilleurs thés. Ce thé contient de l’huile essentielle de bergamote, des arômes de kiwi, de pêche jaune, de fleur d’oranger, de fleur de violette. Saveurs cultivées avec gourmandise à Versailles depuis le XVIIe siècle, pour ce Sencha de Chine parfumé que des pétales de fleurs d’oranger et de bleuet rose complètent. Il est au prix de 6.50 les 100g.

DSC_0658DSC_0657Lov Organic – Lovely Night

On passe maintenant à une marque que j’ai découverte très récemment, toujours en passant dans ma boutique Kusmi Tea, il s’agit de la gamme « Lov Organic », des thés exclusivement bios. En Scandinavie, « lov » signifie feuille. La marque Lov Organic s’inspire de l’art de vivre scandinave et réunit plaisir et écologie, en proposant une gamme de thés bios. J’ai jeté mon dévolu sur le « Lovely Night », un thé sans caféine, parfait pour se préparer à aller dormir. Ce savoureux mélange est riche en ingrédients connus pour leurs vertus relaxantes : les traditionnels tilleul, camomille et verveine sont associés à une base de plantes d’Afrique du Sud aux propriétés délassantes (honeybush et rooibos). Un doux parfum de poire et des notes sucrées de cannelle et de réglisse lui apportent rondeur et gourmandise. Idéal en fin de repas pour remplacer le dessert ou avant le coucher. Il faut le laisser infuser 4 à 5 minutes dans une eau à 90°. Il est au prix de 12.90 les 100g.

DSC_0660DSC_0661Le Chapelier Fou – Road Trip

C’est en fouinant sur un site de produits bio que je suis tombée sur cette marque de thés, et j’ai immédiatement été séduite par leurs packagings et l’originalité des noms de leurs mélanges. J’ai choisi le « Road Trip », un thé vert à la bergamote composé de  thé vert de Chine Sencha, thé blanc Pai Mu Tan, pétales de rose, arôme naturel, fleurs de souci, fleurs de bleuet. Il se boit en journée, dans une eau à 75° en infusant 2/3 minutes. Je l’ai acheté à 3.95 les 25g.

Voilà les Poucinettes, j’espère que cet article vous aura plu, pour me récompenser de l’avoir écrit je vais aller me faire une tasse de thé 🙂

Publicités

18 réflexions sur “Mes 5 thés préférés du moment

  1. Tu as bien raison (pour la tasse de thé 😉 je connais Kusmi, Lov Organic, Le chapelier fou et Dammann mais je n’ai goûté aucun de ces thés!!!!!
    Je suis une grande fan de thés noirs mais depuis quelques mois (oui j’ai un gros stock) je prends sur moi pour ne plus en acheter un gramme (c’est dur) et terminer tous mes thés en vrac…
    En tout cas, très bons choix pour ces thés de qualité, Poucinette 🙂
    Bisou et bonne fin de semaine 🙂

    • Coucou Linette,
      Le Chapelier Fou, je l’ai connu en lisant un article sur ton blog.
      C’est vrai qu’il s’agit là de thés de qualité, du coup les thés de grande surface je n’aime plus du tout.
      Bonne semaine, bisous

  2. Je ne suis pas fan de thé , car l’ayant dégusté une seule fois il y a plusieurs années , j’ai eu aussitôt des palpitations… depuis je n’en bois plus … mais la marque Kusmi Tea est une marque très réputée.

  3. Coucou Nathalie! As-tu testé les thés de la marque française Terre d’Oc? Leurs packagings sont trop mignons et je pense bien que le contenu est d’excellente qualité! J’ai acheté une tisane de la marque et je l’aime beaucoup. Pour ma part, je suis de type café et je prends très peu souvent du thé: comme Nina, ils me font un drôle d’effet, pas agréable du tout. Mais c’est peut-être simplement que je n’y suis pas habituée… Je trouve la théière à pois très jolie! 🙂 Bisous!

    • coucou Veronique,
      Je suis également une grande fan de cafés…..Je ne connais pas la marque Terre d’Oc mais je vais partir à sa recherché et peut être découvrir de nouvelles variétés que je ne connais pas encore
      Belle semaine

  4. Hello misspoucinette pour ton article. Je suis moi même une grande consommatrice de thé, j’ai à la maison plusieurs boites de Kusmi Tea et de Lov organic, j’ai aussi eu ma période Mariage frères. Du côté des infusions si tu ne connais pas, je te conseille celles des 2 marmottes que l’on trouve en grande surface et qui sont vraiment bien.
    Merci de m’avoir fait découvrir le chapelier fou, je vais sûrement me laisser tenter !

    • Coucou Stéphanie,
      Merci pour ton commentaire, je n’ai jamais goûté les thés Mariage Frères, j’ai encore des choses à découvrir….
      Je connais les 2 marmottes qui ont des saveurs originales
      Bises

  5. Très beau choix Nathalie. Je vais rajouter à ma sélection de thés à découvrir ceux de la marque Dammann Frères. Et merci à Véronique également, son commentaire me permet de découvrir la marque Terre d’Oc, je suis allée sur le site et j’ai découvert que leurs thés et tisanes sont vendus chez Nature et Découvertes. Je craque pour le packaging de la tisane fruité à la Verveine. Bonne journée.

  6. mmmmh les thé kusmi tea ❤ j'aime beaucoup le thé comme toi , le vrai thé ! mon favoris reste le "Mariage frère " que je me procure sur paris , au jasmin …. ha la la , je file m'en faire un tiens !

    il y a aussi le anastasia de chez kusmi que j'aime particulièrement ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s