Mes tops et flops de février

image

Coucou les Poucinettes !

Je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter mes produits tops du mois de février mais aussi quelques flops. On démarre immédiatement :image

Barbara Gould eau démaquillante

C’est LE favori de ce mois de février. Je l’avais achetée un peu par hasard car je n’avais jamais testé aucun produit de cette marque. Elle est sans alcool et destinée à démaquiller les yeux, le visage et les lèvres. Présentée dans un flacon pompe très pratique, d’une contenance de 300ml. Personnellement elle me convient parfaitement, tant pour le démaquillage du soir que pour nettoyer mon visage au réveil. Elle n’a pas besoin d’être rincée mais je passe toujours un pschitt d’eau florale sur mon visage. Ce produit est vraiment un coup de coeur.

Clarins Doux nettoyant moussant à la sève d’orange

Dans mon dernier article « produits terminés » je vous parlais de mes deux gommages visage préférés, celui d’Yves Rocher à l’abricot et la gelée Uriage. Et bien je peux rajouter celui-ci car il fait très bien son job. Je le fais mousser sur visage humide et je rince. En plus il sent bon le frais. Un coup de coeur aussi.image

Essence cover stick

Il s’agit d’un correcteur en stick qui se présente comme un rouge à lèvres. J’ai choisi la teinte 04 True Nude. J’aime beaucoup ce correcteur que j’applique sur mes rougeurs qu’il cache parfaitement. De plus il ne coûte pas très cher, je pense moins de deux euros. Un bon produit.

Essence fond de teint mousse

C’est la première fois que j’achète un fond de teint solide. J’ai choisi la teinte 01 Matt Sand. Je l’applique au pinceau, il en faut très peu pour couvrir l’ensemble du visage. Il masque bien mes imperfections et matifie également la peau. Pas besoin de poudre. Je suis ravie d’avoir découvert ce produit. image

Revlon baume colorant

J’ai découvert le format jumbo très récemment et je suis séduite. J’ai choisi la couleur Crush/Béguin qui est un bordeaux foncé. Il s’applique facilement et a une bonne couvrance. Par ailleurs il tient assez bien pour un baume colorant. J’adore !

Gemey Maybelline anti cernes

Encore une belle découverte ce mois-ci Avec ce produit qui s’applique avec un embout en mousse. Je le mets sous les yeux (je n’ai pas de cernes) pour illuminer le regard et mati fier la peau. Ainsi que sur les ailes du nez et le bas des jours où j’ai pas mal de rougeurs. La couvrante est bonne. J’aime beaucoup utiliser ce produit.image

Essence stylo correcteur de vernis

Pour effacer vite et bien les erreurs de pose de vernis. Efficace et pas cher. Que demander de plus ?

P2 stylo pour soin des ongles et cuticules

A l’huile d’abricot et de jojoba, beurre de karite et aloe vera. Il s’applique très facilement grâce à son pinceau. Je l’utilise le soir avant de dormir pour qu’il puisse agir la nuit.

image

Et voici mes 3 flops du mois :

Poudre HD Make Up For Ever

La plupart des bloggeuses et youtubeuses adorent cette poudre. J’ai eu l’occasion d’acheter un format voyage pour la tester. Et bien je déteste ce produit. Déjà à l’ouverture du pot, il y en a partout sur ma table. Et je ne vous raconte pas la galère pour en mettre sur mon mini kabuki, un véritable carnage. Cette poudre et moi on n’est pas faites pour s’entendre.

Kiko Rebel Bouncy blush

Couleur 01 Velvety Peach. La texture fait effectivement penser à du velours mais ce blush n’a aucune pigmentation. Que ce soit au doigt ou au pinceau, on ne voit strictement rien. Ce produit est un flop total.

Sephora crayon stop cuticules

J’avais acheté ce stylo pendant les soldes chez Sephora mais lorsque je l’ai reçu et ouvert, j’ai vu que l’embout était complètement déssseché. On ne le trouve plus sur le site je pense qu’il s’agissait d’une fin de série et je suis tombée sur un vieux produit 😔.

Voilà mes poucinettes vous savez tout sur mes tops et flops du mois de février.

 

12 réflexions sur “Mes tops et flops de février

  1. C’est dommage pour le stylo Sephora!!! ils ont pourtant de bons produits, j’adore leur crème pour les mains Let it snow de cet hiver, elle a tout d’une grande…
    Dis donc ton baume Revlon est le portrait craché des Clinique 😉 j’ai ces derniers (les mêmes apparemment) et j’adore aussi!
    Bisou ma Poucinette ❤

  2. Bonsoir Miss,
    Ton avis sur le fond de teint mousse m’intéresse. En fait, il se trouve que je l’ai regardé ce matin même dans mon supermarché, j’ai bien aimé sa texture « mousse ». En le testant sur la main, il m’a semblé en effet être très matifiant mais j’ai eu le sentiment qu’il risquait d’être asséchant. Qu’en penses-tu ?
    J’ai également le « stylo » correcteur, pour le vernis, un vrai bonheur pour la maladroite que je suis !
    Merci pour ton retour concernant le fond de teint.
    Bises à une prochaine.

    • Coucou Nath,
      Le fond de teint mousse est effectivement très matifiant et il n’en faut vraiment pas beaucoup. Il s’étale hyper bien. Personnellement je ne le trouve pas asséchant, il faut dire que j’ai la peau plutôt grasse.
      Je ne sais pas s’il existe dans une couleur plus claire qui aurait été plus adaptée à mon teint;
      Bises

  3. Coucou Nathalie! Intéressant ton avis sur la poudre HD car il est vrai qu’on en dit habituellement que du bien! Mais outre les désagréments qui sont attribuables sans doute en partie au fait qu’il s’agit d’un format voyage, qu’as-tu pensé de la poudre en elle-même? Quant au produit Clarins, j’ai eu le même coup de coeur! 🙂 Bisous et bon dimanche!

  4. coucou Veronique,
    J’ai eu l’occasion de tester quelques poudres libres et vraiment, c’est une texture qui n’est pas faite pour moi. Celle de MUFE m’a laissé des trainees blanches bien que je l’ai étalée avec un kabuki. Je suis plutot adepte des formats compacts.
    Bises et bonne semaine

Laisser un commentaire

