Mes produits terminés de février – je rachète ou pas ?

image

Coucou les Poucinettes !

Rendez-vous mensuel avec mes produits terminés, petite moisson ce mois-ci, on entre directement dans le vif du sujet :image

Gel douche By U mûre pivoine

Un classique de ma salle de bains, les produits By U sont de très bonne qualité et ne m’ont jamais déçue. En matière de gels douche, le choix de parfums est immense. Je rachète

Science et Mer soin sculptant

J’avais reçu ce produit dans une box, je ne suis pas du tout une adepte des soins amincissants ou sculptants, ce sont des propriétés auxquelles je ne crois pas pour des produits de soins. Du coup j’ai utilisé ce gel, qui au demeurant sent très bon, comme lait hydratant. Je ne rachète pas

Kneipp huile de douche Harmonie de l’hiver

Cette huile de bain bio parfumée à la cannelle a été très agréable à utiliser, la peau était très douce après le séchage. De plus, elle n’est pas trop grasse contrairement à beaucoup d’huiles pour le bain de moins bonne qualité. Chez Kneipp il y a aussi beaucoup de choix au niveau des senteurs. Je rachète, d’ailleurs j’ai toujours une huile de bain spéciale « maux de l’hiver »de hez Kneipp.

Fleurance Nature gommage a l’argan

Lui aussi est un habitué de ma salle de bains. Les grains sont parfaits, il s’étale bien, se rince bien et laisse la peau douce. Je rachète, j’en ai toujours un d’avance

Sanex déodorant Nature Protect

Si vous me lisez régulièrement vous savez que j’essaye d’acheter des déodorants sans sels d’aluminium. Celui ci fait partie de ma routine depuis longtemps et je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant. Je teste pour l’instant un déodorant à bille. Je vous en reparlerai dans un prochain article. Je rachète

Aroma Zone hydrolat rose de Damas

Cet hydrolat est astringent, tenseur, prévient le vieillissement cutané et rafraîchit la peau. Personnellement je n’achète plus de tonique, j’utilise uniquement des hydrolats ou des eaux florales qui sont pour la plupart beaucoup moins chères et plus saines. Je rachète

Aldo Vandini fluide pour le corps

J’ai trouvé ce fluide pour le corps dans mon DM préfèré. Il est parfumé aux fleurs de coton et de magnolia blanc. Il promet une hydratation optimale pour les peaux sensibles. Je l’ai acheté il y a longtemps du coup au bout de quelques utilisations son parfum avait tourné et sentait le plastique. Je ne l’ai donc plus utilisé. Par ailleurs, comme son nom l’indique il s’agit d’un fluide qui pour moi est trop liquide, je préfère les textures un poil plus épaisses. Je ne rachète pas

Baléa déodorant et body spray

Il s’agit de la marque distributeur des magasins DM. Déodorant sans sels d’aluminium au parfum très fleuri. On peut également l’utiliser comme spray pour le corps. J’ai bien aimé l’utiliser au début mais au fur et à mesure, après chaque application, je me mettais à tousser. Du coup je l’ai terminé mais il ne m’a pas convaincue. Je ne rachète pasimage

Uriage gelée gommante douceur

Il s’agit là de l’un des mes gommages visage préféré. Il s’agit d’une gelée bleu clair qui contient de petits grains gommants. Je l’applique sur visage humide et exfolie en petits mouvements circulaires. Il est parfait. Je rachète

Garnier Miracle Sleeping crème

Il s’agit d’un masque crème à appliquer le soir. Il promet une action anti-âge défatiguante, transformateur de peau. Je n’ai rien remarqué de particulier, ce masque crème n’est ni pire ni meilleur qu’un autre. Par contre le packaging plastique fait un peu cheap. Je ne rachète pas

Yves Rocher gommage à l’abricot

Avec celui d’Uriage, un de mes gommages préféré. Mêmes qualités qu’Uriage, fin, efficace, parfait. Je rachète

Bioderma Hydrabio légère

C’est un format voyage, j’avais utilisé le grand format ainsi que le sérum. J’étais enchantée au début mais au bout de quelques jours d’utilisation de vilains boutons sont apparus sur mon visage. Je ne rachète pas image

Ultra Doux Masque pour cheveux méchés

A l’huile d’argan et cranberry. Rien à redire ce masque est très agréable il laisse les cheveux très doux et sent super bon. Est ce que les mèches durent plus longtemps ? Je ne pense pas, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Je rachète

Klorane shampooing sec à l’ortie

Un bon produit, efficace, un parfum sympa. Personnellement l’application d’un shampooing sec ne me permet pas d’espacer les shampooings mais me permet surtout de ne pas me laver les cheveux les jours où je ne travaille pas sans toutefois avoir l’air d’avoir des cheveux cracra. À choisir je préfère le shampooing sec spécial blondes de chez Batiste. Je ne rachète pas

L’Occitane crème pour les pieds

C’est MA crème favorite pour enduire mes petons tout secs, le soir avant de filer sous la couette. Elle sent bon la lavande mais pas trop, elle n’est pas trop grasse et rend mes talons super secs tout doux. Je rachète en grand format

Inell cotons démaquillants

C’est le genre de produits que je n’ai pas l’habitude de présenter car cela ne présente pas un grand intérêt mais là je ne pouvais pas faire autrement. J’ai testé beaucoup de marques de cotons démaquillants. Je suis toujours revenue vers les Démaq Up qui pour moi étaient les meilleurs. Jusqu’à ce que j’achète ceux ci par hasard. Ils sont parfaits et coûtent moins de un euros pour 50 cotons. Je rachète image

Rimmel poudre matifiante Stay Matte

On ne la présente plus mais j’étais tellement contente de pouvoir vous présenter un produit make up terminé que je ne pouvais pas ne pas la mettre dans cet article. Je rachète

Jelly Pong Pong lip blush

Il s’agit d’un baume hydratant teinté, couleur fuchsia que j’affectionne particulièrement. Depuis j’ai acheté quelques jumbos dans d’autres marques et j’aime beaucoup ce concept. Je ne rachète pas spécialement celui-ci

Sephora feutre stop cuticules

Je l’ai acheté pendant les soldes sur le site de Sephora pour 2 euros. Malheureusement lorsque je l’ai reçu je l’ai ouvert et j’ai constaté qu’il était complètement dessèché donc inutilisable. Direction la poubelle.

Voila mes poucinettes, vous avez le bilan de mes produits terminés de février.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Mes produits terminés de février – je rachète ou pas ?

  1. Coucou Poucinette! comme toi, je suis fan des cotons Inell (ils sont très bien pour pas cher), je les achète au Drive… J’ai le même ressenti que toi pour le soin corps science et mer (j’ai fini par le donner à une amie, j’avais l’impression de ne rien mettre… même s’il était bien frais pour l’été)…
    Ahh tu as des fournisseurs inconnus pour moi : DM et super U… donc je ne suis pas tentée 😉
    Je note le gommage Uriage, ça me tenterai bien, tiens même si avec la Clarisonic, je n’en ai pas vraiment besoin…
    Bonne journée!

  2. Coucou Nathalie! J’étais étonnée de lire que la crème pour les pieds de l’Occitane était ta préférée étant donné ton aversion pour l’odeur de la gamme karité de cette marque (dont elle fait aussi partie… mais avec, heureusement me diras-tu, l’ajout du parfum de lavande!!)! Tant mieux car c’est vrai qu’il s’agit vraiment d’un bon produit. Côté crèmes pour les mains, je ne sais pas si tu as testé la version miel-karité ou miel-vanille? Je les aime beaucoup et elles ne sentent pas la couche… euh… passons les détails! 🙂 Sinon, j’aime beaucoup le déo Balea qui sent très bon mais je ne peux pas l’utiliser chaque jour car je le trouve irritant (peut-être est-ce que j’en mets trop??). Quant à l’eau florale à la rose de Damas, elle fait désormais partie de ma routine quotodienne! 🙂 Bisous et bon week-end! 🙂

  3. Coucou Véronique,
    Oui tu as bien lu la crème pour les pieds de l’Occitane est parfaite, l’odeur de Karite est bien masquée par le parfum de lavande 😀
    Le deo Baléa ne m’a pas convaincue 😟
    Bon week-end bisous

Laisser un commentaire

