TAG – 100 questions que l’on ne pose jamais et réponses futiles ou utiles :-)

sourisCoucou les Poucinettes !

Je ne sais pas si cela vous arrive aussi, mais j’ai de temps en temps envie d’écrire un article qui n’a pas grand chose à voir avec le thème de mon blog. En l’occurence il s’agit d’un tag et j’adore les lire sur les autres blogs parce que j’aime savoir ce que les amies bloggeuses voient, pensent, aiment, détestent et je me dis que ça permet d’en savoir un peu plus sur ces personnes que, pour la plupart, nous ne connaissont que virtuellement.

J’ai donc décidé de répondre à un tag qui circule beaucoup ces temps-ci sur la toile, et qui consiste à répondre à 100 questions que l’on ne pose jamais. C’est parti !

Tu dors avec la porte de ta chambre ouverte ou fermée ?

Ma porte est fermée ce qui ne m’empêche pas d’être réveillée au moindre bruit, je devais être chien de garde dans une autre vie

Emportes-tu les échantillons de shampoings et de gels douches des hôtels ?

Oui, pour la simple raison que de plus en plus d’hôtels mettent l’accent sur des produits « clean » et que l’on n’est pas à l’abri d’une belle découverte

Tu dors dans un lit bordé ou pas vraiment fait ?

Le matin, avant de partir au travail, il faut que tous les lits de la maison soient faits, bien bordés. La nuit je dors donc dans un lit bordé.

As-tu déjà a volé un panneau dans la rue ?

Non, je n’en vois pas l’intérêt

Utilises-tu des post-it ?

Beaucoup moins maintenant car j’ai adopté, depuis peu, l’utilisation d’un cahier que je garde dans mon sac et dans lequel je note tout ce qui me passe par la tête et qui me semble important (liste de courses, liste de choses à faire, ce que je dois acheter, mes projets, des idées pour le blog)

Découpes tu des bons de réductions pour finalement ne jamais les utiliser ?

Oui, hélas, ils encombrent mon portefeuille et le jour où je pense à les utiliser, ils sont bien sûr périmés

Tu préférerais être attaquée par un gros ours ou par une armée d’abeilles ?

Etant donné que mon mari est apiculteur amateur, et il m’a appris qu’il y a une période dans l’année où les abeilles, lorsqu’elles sont gorgées de miel, sont totalement inoffensives (c’est ce qu’on voit sur les photos lorsqu’une personne est envahie d’abeilles sur le visage) et donc il n’y a aucun risque de piqûre. Mais je n’irais pas tenter l’expérience pour autant.

As-tu des taches de rousseur ?

Oui, et j’en avais beaucoup plus lorsque j’étais plus jeune, aux premiers rayons de soleil je m’exposais brièvement pour les faire apparaitre car je trouve cela très joli.

Souris-tu sur toutes les photos ?

J’ai horreur d’être prise en photo, surtout lorsqu’il faut prendre la pose, je trouve les photos « spontanées » lorsque je suis prise au dépourvu beaucoup plus jolies

Quel a été ton plus gros caprice ?

Je ne sais pas si on peut parler de caprice mais plutôt d’une grosse envie, depuis l’âge de 15 ans, je voulais passer mon permis moto mais mes parents ne m’y ont jamais autorisée, mais je l’ai passé à l’âge de 42 ans, et je n’en suis pas peu fière

Comptes-tu les marches que tu montes ?

Ah oui, très souvent

As-tu déjà fait ta petite commissions besoins dans la forêt ?

Un petit oui…..

Et la grosse commission ?

Oh que non

Danses-tu même s’il n’y a pas de musique ?

Non, il m’arrive de danser à la maison mais il me faut de la musique

Maches-tu le bout de tes stylos et crayons ?

Je le faisais lorsque j’étais plus jeune, j’ai complètement arrêté depuis quelques années

Avec combien de personne as tu dormi cette semaine ?

Une seule, Mr Poucinette

Quelle taille fait ton lit ?

160X200, et si je devais changer, je choisirais un lit de 180×200, j’adore avoir beaucoup de place dans mon lit

Quelle est ta chanson de la semaine ?

Love me like you do de Ellie Goulding (et ça n’a rien à voir avec les 50 nuances de Grey que je n’ai pas vu)

Est-ce ok de porter du rose ?

Oh oui, c’est l’une de mes couleurs préférées dans tous les domaines, mais je sais rester sobre, pas de total look rose

Regardes-tu encore les dessins animés ?

Non, mes enfants ayant passé l’âge de les regarder…..j’ai toutefois regardé Rio la semaine dernière

Quel est ton dernier film vu et que tu as aimé ?

C’est un film sur DVD avec Jodie Foster qui s’appelle « Flightplan »

Où cacherais-tu ton trésor si tu en avais un ?

Ce n’est pas très original mais je l’enterrerais au fond de mon jardin

Que bois-tu en mangeant ?

Essentiellement de l’eau ou du jus de pomme mélangé à de l’eau pétillante, et si on va au restaurant, ce sera une bière ou un verre de bon vin rouge

Avec quelle sauce manges-tu tes nuggets ?

Je ne mange pas de nuggets

Quel est ton plat préféré ?

Les pâtes sous toutes leurs formes

Quel film pourrais-tu regarder encore et encore et encore aimer ?

Le coeur des hommes 1-2-3

La dernière personne que tu as embrassé ?

Ma fille, ce matin avant qu’elle ne parte pour le collège

As-tu fais les scouts ?

Non

Poserais tu dénudée pour des magasines ? (lol)

Certainement pas

Quand étais la dernière fois que tu as écris une lettre sur du papier ?

A ma belle soeur pour reprendre contact

Sais-tu mettre de l’essence dans une voiture ?

Oui, mais c’est une des corvées que je déteste le plus faire

As- tu déjà eu un pv pour un excès de vitesse ?

Oui, mais c’était un petit excès de vitesse, je suis très respectueuse des limitations

Tombé en panne d’essence de voiture ?

Non jamais, mais comme je déteste faire le plein, j’attends toujours le dernier moment

Ton sandwich préféré ?

Thon mayonnaise, avec quelques feuilles de salade, des rondelles d’oeuf dur et des tranches de tomate

La meilleure chose au petit déjeuner ?

Un bon café et un morceau de baguette bien fraîche et pas trop cuite

En principe, à quelle heure vas-tu te coucher ?

Entre 21.30 et 22.00, après je suis sur ma tablette et je lis quelques pages de mon livre avant de m’endormir

Es-tu feignante ?

Non pas du tout, je suis toujours occupée et je déteste ne rien faire

Quand tu étais petite, en quoi te déguisais-tu pour Halloween ?

Quand j’étais petite (il y a longtemps), la fête d’Halloween n’existait pas

Quel est ton signe astrologique chinois ?

Je suis un dragon qui crache le feu

Combien de langues peux tu parler ?

Je suis multilingue : français bien sûr, allemand, anglais, espagnol, italien et je pratique le dialecte alsacien

Es-tu abonnée à un magazine ?

Non, je préfère les acheter au numéro en fonction de leur contenu

Plutôt legos ou dominos ?

Plutôt dominos et dans l’absolu j’adore jouer au Triominos

Es-tu têtue ?

Je le suis beaucoup moins que lorsque j’étais jeune, avec l’âge on apprend à faire des concessions

Claire Chazal ou Jean pierre Pernault ?

J’aime les deux présentateurs, qui ont chacun un style différent

As-tu déjà regardé des séries à l’eau de rose ?

Je ne sais pas si on peut parler d’une série à l’eau de rose mais en son temps, je ne ratais aucun épisode de « Côte Ouest », qui était la suite de « Dallas »

As-tu peur du vide ?

Autant je suis claustrophobe, autant j’ai peur du vide

Chantes-tu dans la voiture ?

Oui mais surtout lorsque je conduis seule

Chantes-tu sous la douche ?

Jamais

Danses tu dans la voiture ?

Non

As-tu utilisé un pistolet ?

Oui, cela fait un an que j’ai commencé à pratiquer le tir sportif

La dernière fois que tu as été photographiée par un photographe ?

Il y a une quinzaine d’années, lorsque mes enfants étaient petits, nous avons fait un petit shooting mais j’ai le projet d’en refaire un prochainement

Aimes-tu des comédies musicales ?

Non pas spécialement

Noël est-il stressant pour toi ?

De moins en moins, la plupart des cadeaux je les commande via Internet et pour le repas je suis beaucoup plus cool aussi

As-tu déjà mangé un pierogi ?

What’s that ? Je ne connais pas, mais je suis toujours partante pour découvrir des nouveautés culinaires

Ta tarte aux fruits préférée ?

La tarte aux mirabelles et la tarte aux quetsches

Que voulais-tu faire quand tu étais enfant ?

Je voulais être inspecteur de police

Crois-tu aux esprits ?

Pas nécessairement aux esprits mais à une présence bienveillante

As-tu des impressions de déjà-vu ?

J’en ai très souvent et j’avoue que c’est vraiment déroutant

Prends tu des vitamines ?

Oui, en ce moment je prends de la vitamine D, mais globalement j’essaie de manger équilibré

Portes-tu des pantoufles ?

C’est mon premier geste en rentrant le soir, retirer mes chaussures et me glisser dans mes pantoufles, puis je vais me changer et je mets une tenue pour la maison, c’est ainsi que je fait la coupure entre ma journée de travail et mon retour à la maison

Un peignoir ?

Jamais

Que portes-tu pour dormir ?

Un pyjama bien chaud car je suis une grande frileuse, Mr Poucinette et moi dormons sous une couette, et de mon côté j’ai une deuxième couette + une couverture

Ton premier album reçu ?

Celui d’un groupe de rock français : Téléphone

Carrefour, delhaize ou lidl ?

Super U et depuis très récemment j’ai découvert Leclerc Drive

Nike ou Adidas ?

Ni l’un ni l’autre, j’adore porter des baskets mais pas des chaussures de sport

Hamburger ou frites ?

Les deux bien sûrs

Champs de tournesols ou de coquelicots ?

Les tournesols

Déjà entendu parlé du groupe Très Bien ?

Jamais

As-tu déjà pris des cours de danse ?

Oui, j’ai pris des cours de danse de salon et j’ai fait trois ans de danse orientale

Quel métier vois-tu ton futur mari faire ?

Ce n’est plus mon futur mari puisque cela fait quelques années que nous nous connaissont et il a déjà un métier

Peux-tu faire des formes bizarres avec ta langue ?

Oui, des U dans les deux sens

As-tu déjà gagné une coupe ?

Non, je n’aime pas les activités en compétition

As-tu déjà pleuré de joie ?

Cela m’arrive très souvent

As-tu un quelconque vinyle ?

Oh oui, j’ai toute ma collection de vinyle du temps où les CD n’existaient pas, je dois en avoir une centaine

As-tu un tourne disque ?

Non, je n’en ai plus mais je sais qu’un jour j’en rachèterais un ne serait ce que pour réécouter tous mes vinyles

Brules-tu régulièrement de l’encens ?

Soit de l’encens, soit une bougie parfumée

Es-tu déjà tombée amoureuse ?

Oui, quelques fois

Qui aimerais-tu voir en concert ?

Malheureusement, les deux personnes que j’aurais aimé voir en concert sont décédées, il s’agit d’Edith Piaf et Yves Montand

Le dernier album que tu as acheté ?

C’était un cadeau de mon chéri, le dernier album du groupe AC/DC (j’adore ce groupe de hard rock)

Thé chaud ou thé glacé ?

Chaud en hiver et glacé en été, j’aime beaucoup boire du thé

Thé ou café ?

Café le matin et après le repas de midi, thé dans l’après midi ou en soirée

Avec du sucre ou petits gâteaux ?

Sans sucre et sans petits gâteaux

Sais-tu bien nager ?

Oui, mais je n’aime pas aller à la piscine

Peux-tu retenir ta respiration sans avoir à te pincer le nez ?

Oui

Es-tu patiente ?

Aujourd’hui plus qu’il y a quelques années

DJ ou groupe pour un mariage ?

Sans hésiter DJ pour mettre le feu, si un jour je devais me remarier, je voudrais faire la fête jusqu’au bout de la nuit à en avoir mal partout

As-tu déjà gagné à un concours ?

Oui très récemment sur le blog d’Hélène la vilaine et sur celui de Manoibema

Eu recours à la chirurgie esthétique ?

Non plus, et aucune intention d’y avoir recours, je suis de celles qui s’assument telles qu’elles sont mais je peux comprendre les personnes complexées qui y ont recours

Olives vertes ou noires ?

Les deux, nature, à l’ail, aux herbes, en tapenade, j’adore les olives

Sais-tu coudre ou tricoter ?

Je sais tout juste coudre un bouton mais je suis une quiche en travaux manuels

Regarde-tu Koh Lanta ?

Je ne regarde aucune de ces émissions car je les trouve inintéressantes

Est-ce que quelqu’un te manque tout de suite ?

Oui, il y a trois personnes qui me manquent énormément

Quelle est ta couleur préférée ?

Rose, bleu turquoise, blanc, orange, noir, vert anis, difficile de faire un choix

As-tu des enfants ?

Oui, un fils de 22 ans et une fille de 15 ans

En veux-tu ?

A mon âge, c’est un peu tard

Pleures-tu jusqu’à ce que ça aille mieux ou gardes-tu tout pour toi ?

Je garde de moins en moins de choses pour moi, j’ai appris à dire les choses sans me fâcher mais de temps en temps, pleurer un bon coup ça fait du bien

Avais-tu un amoureux en primaire ?

Dans mes lointains souvenirs, je crois bien mais je serais incapable de me rappeler de son nom

Si tu es mariée, depuis combien de temps ?

J’ai été mariée pendant 15 ans

Veux tu te marier ?

Ca n’est pas à l’ordre du jour

Meilleure pièce pour une cheminée ?

Ca tombe bien, nous en avons une et elle se trouve au salon

 

Voilà mes poucinettes, merci d’avoir lu ce tag jusqu’au bout, j’espère qu’il vous aura plu !

3 réflexions sur “TAG – 100 questions que l’on ne pose jamais et réponses futiles ou utiles :-)

  1. Coucou Nathalie! J’avais vu passer ce tag sur des chaînes Youtube et je l’avais vite zappé car les réponses ne m’intéressaient pas trop venant de belles jeunesses de 20 ans. Mais là, j’ai pris plaisir à lire tes réponses car elles me permettent d’en connaître davantage sur toi et j’avoue que nous avons beaucoup de points en commun, et parfois des originaux, comme la moto et le tir sportif que j’ai pratiqués plus jeune. Tu es chanceuse de pouvoir parler toutes ces langues! Je lis l’anglais et l’espagnol mais pour le parler… c’est pas évident! Bisous et bon week-end! 🙂

Laisser un commentaire

