Mes produits terminés de janvier – je rachète ou pas ?

imageCoucou les Poucinettes,

Voici en ce début d’année 2016 mon premier article « Produits terminés de janvier – je rachète ou pas ? ».

On commence cette revue par les produits « sous la douche » :

Crème de douche Weleda à l’argousier

Ce soin naturel aux huiles essentielles d’agrumes, se présente sous la forme d’une crème (je ne suis pas fan de cette texture), qui s’étale très bien et se rince parfaitement. Le parfum est très agréable, la composition est clean mais je ne rachèterais pas ce produit, je préfère les gels.

Gel douche « Secrets d’Essences » Neroli Yves Rocher

J’en avais déjà parlé dans une revue « produits terminés », je n’ai pas du tout aimé ce gel à cause de son parfum très entêtant et surtout très chimique. A oublier très vite.

Gel douche Atoderm Bioderma

Ce produit fait partie de mes flops, dont vous retrouverez l’article ici, je n’ai rien aimé dans ce gel douche, ni la texture, ni le parfum, et je n’ai noté aucun effet sur ma peau sèche. Je ne rachète pas.

imageCentifolia shampooing cheveux gras à l’ortie et à la prêle

Centifolia est une marque bio, certifiée EcoCert. Je n’ai trouvé aucun effet sur mes cheveux gras, le seul avantage c’est qu’il s’agit d’un shampooing doux que l’on peut donc utiliser très souvent. Par contre, je n’ai pas aimé son parfum ni son pouvoir moussant. Je ne rachète pas.

Logona Ghassoul pour tous types de cheveux

Encore un flop de mon article de décembre, il s’agit d’une pâte à l’argile, que l’on peut utiliser comme un shampooing, mais qui personnellement, malgré un rinçage soigné, m’a laissé les cheveux lourds et poisseux. De plus, j’ai détesté le parfum au patchouli de ce produit. Je ne rachète pas.

Schwarzkopf Gliss Kur spray réparateur

Un classique de ma salle de bains, je le pschitte sur cheveux mouillés et ensuite je les sèche en les coiffant à la brosse. Ils sont tout doux, sont soyeux au toucher et sentent divinement bon. Déjà racheté.

 

Shampooing Mixa bébé

Là aussi un classique de ma routine cheveux. Je l’utilise car il s’agit d’un shampooing doux pour lavages fréquents. Il laisse mes cheveux souples et doux, ne les agresse pas et laisse un délicieux parfum dans mon sillage.

Après shampooing Batiste – version originale

Je n’utilise pas souvent de shampooing sec, malgré tout il m’est bien utile pour gagner une journée de shampooing, même si l’effet n’est pas vraiment celui que je recherche, à savoir des cheveux propres. Mais l’illusion est là, j’ai déjà racheté la version spéciale « blondes ».

imageCrème pour les mains Mixa intensif

Il s’agit d’une crème réparatrice pour mains abîmées, à l’allantoïne et la glycérine. C’est un basique parmi mes crèmes pour les mains. Elle hydrate parfaitement sans laisser de film gras. J’en ai toujours un tube soit au bureau, soit dans la voiture.

L’Occitane crème mains au karité

Je vous en ai parlé dans cet article, je n’aime pas du tout l’odeur de cette crème, par contre son efficacité est redoutable, comme toutes les crèmes l’Occitane d’ailleurs. Elles ne sont pas trop grasses et hydratent parfaitement, même les mains les plus sèches. Je teste en ce moment la version à l’amande.

Yves Rocher Gommage pieds et gel glacé anti fatigue

Avant d’élargir mon horizon à des marques de cosmétiques telles que l’Occitane, Melvita,…. j’étais une inconditionnelle des produits Yves Rocher. Ces deux produits ont fait partie pendant de nombreuses années de ma routine soin des pieds. Le gommage à la lavande faisait très bien son job, ses grains laissaient les pieds très doux. Le gel glacé anti fatigue a soulagé plus d’une fois mes jambes, surtout en été lorsqu’il faisait très chaud. Depuis, j’ai découvert d’autres produits pour le soin des pieds et j’ai délaissé complètement ceux-ci.

imageSaint Gervais Mont Blanc – sérum concentré d’éclat et soin prévention anti-âge

J’avais eu ces produits dans une box, je ne connaissais pas du tout cette marque. Je dois dire que j’ai été très satisfaite, à la fois du sérum et de la crème. Pendant toute la durée de leur utilisation, je n’ai eu aucun bouton. Ma peau a absorbé le sérum très vite, et la crème est venue compléter l’hydratation. Je n’ai aucun reproche à faire à ces deux produits. C’est une marque qui m’a beaucoup plu.

imageEau micellaire Fleurance Nature

Encore un produit traditionnel de ma routine visage. On ne le présente plus. Je rachète encore et encore.

Gel doux nettoyant visage By U

J’avais consacré un article complet sur ce produit, que vous retrouverez ici. Mon avis n’a pas changé, je suis toujours aussi satisfaite de ce gel nettoyant. Je l’utilise sous la douche, le soir après m’être démaquillée. Je rince et j’applique mon soin de nuit. Il fait parfaitement bien son travail. Je rachète.

Lait démaquillant Nivea

Je l’avais acheté avec un lot d’autres produits Nivea. Il s’agit d’un lait démaquillant pour tous types de peau, à la vitamine E. Il n’est ni pire ni meilleur qu’un autre lait démaquillant. Je ne rachèterais pas forcément car j’ai envie de tester plein d’autres démaquillants.

Cleanance Masque Gommage Avène

Un combo qui fait gommage et masque en même temps. On en prend une noisette dans la main, on étale en mouvements circulaires, les grains sont assez petits et pas très nombreux. Ensuite on laisse pauser le masque et on rince. J’ai bien aimé ce produit mais je n’ai pas non plus eu de coup de foudre.

imageDéodorant minéral Garnier Invisible

J’ai adoré ce déodorant qui sent super bon et est très efficace. Malheureusement, en l’achetant je n’ai pas fait attention au fait qu’il contient des sels d’aluminium. C’est dommage car j’ai vraiment adoré ce déo. Je le rachèterai surement un jour, juste pour me faire plaisir.

Masque yeux lotus Sephora

Probablement le pire produit de toute cette sélection. J’ai détesté ce masque, tout d’abord parce que je le trouve trop imbibé, j’avais le produit qui coulait sur mes joues lorsque j’ai posé les patchs. Ensuite la forme n’est pas du tout adaptée au contour de l’oeil, j’ai dû le déchirer un peu pour l’appliquer correctement. Et au bout de quelques minutes, j’ai dû retirer les patchs parce que j’avais une sensation de brûlure très désagréable. Oust !

Dissolvant doux Diadermine

Il est sans acétone, spécial ongles fragiles. J’ai détesté ce produit, surtout son odeur terriblement forte et trop présente. Je ne l’ai pas trouvé spécialement doux. Je ne rachèterais pas.

Dissolvant doux Bien Vu

Pour un produit de marque distributeur, il vaut largement tous les dissolvants de marques plus connues. Rien à lui reprocher, il n’abime pas les ongles et enlève parfaitement le vernis. Je rachète.

Baume à lèvres Labello Hydro Care

Je suis une inconditionnelle des baumes à lèvres Labello, la version bleu foncé. Ici il s’agit d’une version « hydratante » mais que j’ai trouvée beaucoup moins hydratante que son frérot. Je n’ai pas spécialement aimé l’utiliser.

imageMousse intime Corine de Farme

Encore un flop de ma revue de décembre, je n’ai pas du tout aimé la texture mousse pour la toilette intime. Je n’ai pas noté d’effet particulier sur les sensations d’inconfort. Je ne rachèterais pas.

Intima lingettes intimes

J’en ai toujours un paquet au bureau ou lorsque je pars en week-end ou en vacances. On éprouve parfois le besoin de rafraichir cette zone pendant la journée et je trouve ces lingettes très pratiques. De plus, on peut les jeter dans les toilettes car elles sont biodégradables. J’en ai déjà racheté.

Saforelle lingettes intimes

Celles-ci sont emballées individuellement et se glissent très facilement dans la poche d’un pantalon ou dans un sac à main. J’en ai toujours une ou deux sur moi (dans mon sac) que je peux dégainer à tout moment de la journée. Je rachète toujours.

imagePuressentiel huiles essentielles pour diffuseur – Diffuse zen

J’adore le parfum des huiles essentielles dans ma chambre le soir avant de m’endormir. J’en verse deux ou trois gouttes sur l’ampoule de ma lampe de chevet et son parfum se diffuse dans la chambre et me prépare à une bonne nuit de sommeil. Je rachète

Gemey Maybelline Base de vernis

Une base très agréable à utiliser, qui n’est ni pire ni meilleure qu’une base d’une autre marque. Je ne rachèterai pas forcément car je suis conquise par les bases 3 en 1  de chez Kiko.

Gemey Maybelline poudre matifiante minérale

Je l’applique le matin pour matifier ma zone T, mais il faut que je fasse une retouche après le repas de midi. Elle n’est pas d’une efficacité redoutable mais sa couleur (125 nude beige) convient parfaitement à mon teint.

Et voilà les poucinettes, cette revue de janvier est terminée, j’espère qu’elle vous a plu !

15 réflexions sur “Mes produits terminés de janvier – je rachète ou pas ?

  1. Coucou Nathalie! Wow, c’est encore une fois une belle récolte!! Tu me donnes envie de tester les produits pour la douche de Weleda (moi j’aime bien beaucoup les textures épaisses): j’hésitais jusqu’ici car j’ai toujours un peu peur des odeurs des produits naturels/bio et comme ces produits ne sont pas donnés, je ne voulais pas me planter! Je pense toujours à toi quand j’utilise la gamme au karité de L’Occitane… et à la comparaison de l’odeur que fait ta fille! Hi!Hi! Moi j’aime bien, même si je préfère de loin la gamme à l’amande qui j’espère te plaît bien! Quant aux produits pour les pieds de mon ami Yves, je les ai utilisés longtemps mais je me suis lassée de l’odeur de lavande trop présente. J’utilise donc n’importe quelle crème épaisse en ma possession et ça fait tout aussi bien l’affaire! Bisous et bon week-end! 🙂

    • Coucou Véronique, je trouve que parmi les marques bio, les parfums des produits Weleda et Melvita sont tout à fait acceptables, par rapport à d’autres marques pour lesquelles j’ai fait de mauvaises expériences (Cattier, Logona, Coslys).
      Belle semaine, bisous

  2. Ton blog est génial et j’adore cette article ! 🙂
    Je confirme que le dissolvant Diadermine est affreux il laisse une mauvais odeur et même quelque jours après ! Le shampooing Sec Batiste est juste parfais ! 😉
    Les autre produit je n’est pas encore tester mais ceux qui sont bien pourquoi les acheter ! 😉

  3. Les crèmes de douche Weleda sont juste parfaites. J’aime beaucoup cette marque et j’ai une nette préférence pour les textures « épaisses ». Celui à l’argousier sent d’ailleurs particulièrement bon.

Laisser un commentaire

