Mes baumes à levres – les favoris et les outsiders

Coucou les Poucinettes,

Je vous propose aujourd’hui un article sur mes baumes à lèvres favoris, ainsi que mes outsiders. Cet article ne reflète que mon avis et mon ressenti sur les produits présentés.

Les favoris

imageBalmi à la noix de coco

Ce qui m’a séduit en premier lieu, c’est l’originalité de sa forme. Ce baume à lèvres se présente sous forme d’une boule que l’on dévisse pour accéder au produit. Cette boule est également munie d’un petit crochet qui permet d’accrocher le baume à lèvres à un trousseau de clés par exemple. J’adore ce baume à lèvres, son parfum de noix de coco n’est pas trop entêtant et l’hydratation est au rendez vous. Le seul hic c’est qu’une fois que le produit est prélevé de moitié, il faut s’y prendre avec les doigts pour accéder au fond du contenant.

Labello bleu

De tous les baumes à lèvres, c’est celui que je préfère. Un basique de la marque mais qui me convient parfaitement. Il n’est ni trop sec ni trop gras, il pénètre parfaitement. J’en applique le soir avant de m’endormir et le lendemain matin mes lèvres sont douces et hydratées.

Mixa orange

Avec le Labello bleu, celui ci aussi fait partie de mes favoris. Pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus. Pour varier les plaisirs, j’alterne entre l’un et l’autre.

Avene baume à lèvres au Cold cream

L’hiver dernier, j’ai eu un gros épisode de lèvres extrêmement gercées et douloureuses. Mes baumes à lèvres classiques ne sont pas venus à bout de ce souci. Je me suis donc rendue dans ma parapharmacie et l’on m’a conseillé de baume Avène au Cold Cream. Ce fut une révélation. Dès la première application, j’ai immédiatement ressenti un soulagement. Et au bout de deux jours, cet épisode ne fut plus qu’un lointain souvenir. Du coup, maintenant j’ai toujours un tube dans mon sac à mains, que je dégaine dès les premiers froids.

Melvita Nectar 3 miels

Composé de « 3 Miels » (Thym, Acacia et Oranger) ainsi que d’un macérât huileux d’Arnica bio aux propriétés anti-inflammatoires, ce baume m’a convaincue  par ses propriétés nutritives, réparatrices et protectrices. Seul bémol, sa présentation dans un petit pot, il faut donc utiliser les doigts pour prélever le produit, pas très hygiénique tout ça. Lorsque l’on arrive au fond, ça devient un peu plus compliqué…..
Baume aux fruits noirs Yves Rocher et Baume noix de coco Yves Rocher

Ces deux baumes à lèvres sont tout à fait honorables, à la fois par leur texture, leur parfum divin et leur petit prix. Deux incontournables que l’on peut se permettre de trimballer partout. Je crois que je les avais achetés à 1.50 euros.

Les outsiders

imageSanoflore – baume à lèvres nourricier

J’ai lu beaucoup d’articles élogieux à son sujet et j’ai donc également eu envie de tester ce produit. La composition est propre par contre je n’ai pas du tout aimé l’utiliser. Je le trouve beaucoup trop figé et granuleux, je n’aime pas sa présentation en pot qui oblige à prélever le baume avec les doigts, je trouve qu’il s’étale difficilement et je ne suis pas du tout convaincue par son pouvoir hydratant. J’arrive enfin à la fin du pot mais je ne suis pas du tout sûre d’aller jusqu’au bout.

Lip butter Labello

Je ne peux pas vous présenter de photo car j’ai jeté le produit. Il s’agissait, si mes souvenirs sont exacts, de la version au beurre de karité dans une boite bleue. Une horreur. Un parfum épouvantable. Un produit trop dur, qui s’étale mal. Je ne lui ai trouvé aucun avantage. Out !

Mixa surgras Soins des lèvres Reconstituant Surgras

Soin des lèvres reconstituant surgras pour sécheresses sévères, contrairement à son frérot orange, je n’ai pas du tout aimé utiliser ce baume à lèvres. Sa composition riche a certainement pour conséquence qu’il est beaucoup plus rigide que la version orange et que j’ai eu du mal à l’appliquer. J’ai dû le chauffer entre mes mains pour pouvoir l’étaler. De plus, je n’ai pas du tout constaté d’hydratation particulière sur mes lèvres. Out !

J’espère que cette petit revue vous aura plu, la thématique des baumes à lèvres étant d’actualité avec l’épisode de froid que nous avons traversé !

8 réflexions sur “Mes baumes à levres – les favoris et les outsiders

  1. le labello reste pour moi le meilleur…. j’ai les lèves gercées la plupart de l’année et j’en ai essayé beaucoup et je reviens toujours à lui. quand elles sont desséchées j’applique de l’homéplasmine la nuit; c’est très efficace.

  2. Moi aussi c’est jamais sans mon baume à lèvres , mais avec tout ce qu’on trouve sur le marché , on est parfois perdu …
    J’utilise en ce moment celui d’Yves Rocher à la cerise. J’aime bien mais sans +

  3. Tout à fait le top du top des articles que j’aime lire, moi qui suis folle de baumes…
    on a vraiment des goûts très différents, Poucinette!!! j’adore le baume Sanoflore et je note celui de Melvita que je ne connais pas. Je n’ai pas aimé celui d’Avène, qui me blanchissait les lèvres… Il y a 10 ans je n’utilisais que le Labello Bleu (j’en avais 1 dans chaque posche quasiment!) et puis j’en ai découvert d’autres et ils m’ont paru mieux (celui de Caudalie par ex, ou le mixa orange qui est tb ou celui d’Yves Rocher Macadamia ou Karité…)
    Ah et puis, il y a celui de Dior, le lip glow, dont j’ai du mal à me séparer, mais le prix n’est pas le même…
    bisou Poucinette

  4. Re-coucou Nathalie! Malgré sa présentation en pot, celui de Melvita me tente bien… je commence à vraiment aimer cette marque!! 🙂 J’ai appris récemment que cette marque était la branche bio de l’Occitane, ce que je ne savais pas… Je suis donc très cohérente dans mes goûts!! 🙂 Bisous!

Laisser un commentaire

