Tag beauté : pour tout savoir sur mes habitudes beauté

imageCoucou les Poucinettes !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tag que j’ai lu sur le blog de Florah, que vous retrouverez ici, et que j’ai beaucoup aimé lire. Du coup, n’ayant pas fait de tag depuis longtemps, je me suis lancée dans les réponses aux questions posées.

  • Combien de fois par jour te laves tu le visage ? 

Je me lave le visage deux fois par jour. Le soir, avant de faire ma toilette, je me démaquille soigneusement avec un lait, puis je passe sous la douche, je me rince le visage, je le nettoie avec une mousse nettoyante puis j’asperge d’eau florale, en ce moment j’utilise l’eau florale de Tea Tree de chez Aroma Zone et ensuite je mets ma crème de nuit.

Le matin, je passe simplement un coton imbibé d’eau micellaire pour retirer les impuretés secrétées par ma peau pendant la nuit, je rince sous la douche et j’applique mon sérum et ma crème de jour, en ce moment je termine la gamme hydratation de St Gervais Mont Blanc, que vous retrouverez dans mon prochain article « produits terminés ».

  • Quel est ton type de peau ?

J’ai le peau mixte et sensible, les joues sèches et rouges, la zone T grasse.

  • Quel produit utilises tu comme nettoyant ?

Du lait démaquillant, de l’eau micellaire et de la mousse nettoyante.

  • Est ce que tu exfolies ta peau ?

Oui, une fois par semaine, j’utilise pour l’instant la gelée gommante de chez Uriage

  • Quelle marque utilises tu ?

Actuellement, j’utilise la gelée gommante Uriage, mais j’aime beaucoup varier les plaisirs et j’utilise aussi un masque gommant de chez Avène.

  • Quelle crème hydratante utilises tu ? 

Je termine la crème hydratante Mont St Gervais, ainsi que le sérum associé, qui ont fait beaucoup de bien à ma peau, et grâce auxquels je n’ai pas eu de boutons.

  • As tu des tâches de rousseur ?

J’en ai eu beaucoup lorsque j’étais plus jeune, je n’en ai presque plus maintenant et ça me désole car je trouvais ça très joli.

  • Utilises-tu une crème pour les yeux ?

Je suis fidèle au soin contour des yeux de chez Fleurance Nature, qui me convient parfaitement, tant par sa texture que par son parfum.

  • As tu une peau à tendance acnéique ?

Depuis que j’ai eu 50 ans, je vois des boutons apparaître sur les ailes du nez, je ne sais pas si c’est de l’acné ou si c’est une réaction à un produit que j’utilise. Depuis que j’applique le sérum et la crème St Gervais Mont Blanc, ces boutons ont disparu.

  • Quel est ton fond de teint ?

Pour l’instant, je n’utilise pas de fond de teint, je préfère la BB crème, qui est certes moins couvrante mais qui pour l’instant fait très bien l’affaire. J’utilise la Nude Magique de l’Oreal

  • Quel est ton anticerne ?

Je n’ai pas de cernes très marqués mais j’ai tout de même un anticernes : l’effaceur de Gemey Maybelline

  • Quelle est la couleur de ta peau ? 

J’ai la peau claire, à tendance sensible

  • Que penses tu des faux-cils ?

J’ai horreur des faux cils, je trouve le côté artificiel très vulgaire

  • Sais tu qu’il faut changer de mascara tous les 3 mois ?

Non, je ne le savais pas, mais ce qui est sûr c’est que je ne suis pas dans les clous

  • Quelle marque de mascara utilises-tu ? 

J’en ai plusieurs : Kiko,Yves Rocher, Essence

  • Sephora ou M.A.C ?

Plutôt Sephora, je n’ai jamais possédé aucun produit de chez MAC

  • As-tu une M.A.C Pro Card ? 

Et bien non

  • Quels outils utilises-tu pour te maquiller ? 

Essentiellement des pinceaux et souvent mes doigts

  • Utilises tu des bases de maquillage ?

Non jamais, de temps en temps une base pour fards à paupières

  • Quels sont tes fards à paupières préférés ?

Sans hésiter les Urban Decay

  • Crayon ou Eye-liner ?

Ni l’un ni l’autre

  • T’est-il deja arrivé de te mettre du crayon dans l’œil ?

Non car je n’utilise pas de crayon, à mon âge ça durcit le regard

  • Que penses-tu des pigments ?

Je n’ai jamais utilisé de pigments

  • Que penses-tu du maquillage minéral ? 

Rien de spécial, je ne fais pas attention à ce genre de détails

  • Quel est ton rouge à lèvres préféré ?

Sans hésiter les rouges à lèvres mats de chez Sephora, qui ont une tenue de dingue

  • Quel est ton avis sur les gloss ? 

Je ne porte jamais de gloss, j’ai horreur de ça, ça ne tient pas longtemps et puis ça colle

  • Blush préfèré ? 

J’en ai plusieurs que j’utilise au gré de mon envie mais aucun qui soit mon préféré

  • As-tu déjà acheté du maquillage sur E-bay ? 

J’ai acheté un lot de fards à paupières sur ebay, ça ne m’a pas laissé un souvenir mémorable. J’avais aussi acheté un lot de rouges à lèvres mais la photo était mensongère car lorsque je les ai eus, il y en avait quand même une trentaine, ils étaient tous à peu près de la même couleur.

  • Aimes tu le maquillage de pharmacie ?

Je n’ai jamais acheté de maquillage en pharmacie

  • Achètes tu du maquillage pas cher ?

Mon maquillage provient essentiellement de chez Kiko et Essence, et j’ai deux palettes Urban Decay. Je n’achèterai jamais de maquillage à bas prix, étant plus que méfiante sur la composition.

  • As tu déjà envisagé de prendre des cours de maquillage ?

Mes enfants m’ont offert pour mon anniversaire un cour d’auto-maquillage, qui consiste à ce qu’une conseillère maquille la moitité du visage, et moi j’ai maquillé l’autre moitié. C’était une expérience très chouette qui m’a permis de corriger certaines erreurs et j’ai appris quelles sont les couleurs les plus flatteuses.

  • Es tu maladroite lorsque tu te maquilles ?

Je ne suis pas particulièrement maladroite mais je ne suis pas non plus une pro du maquillage

  • Nomme un faux pas de maquillage 

A mes yeux, le faux pas le plus épouvantable en maquillage c’est lorsque le trait d’eye liner est tellement épais qu’il couvre la moitié de la paupière

  • Tu préfères les couleurs neutres ou flash ?

Indiscutablement les couleurs neutres

  • Quelle célébrité est toujours bien maquillée ?

Pour moi, une personne bien maquillée est une personne dont le maquillage est discret et qui n’est pas maquillée comme un camion volé : je citerais Sophie Davant

  • Quel est le produit de maquillage dont tu ne peux pas te passer ?

Sans hésiter, le rouge à lèvres. Il m’arrive souvent de ne pas me maquiller avant de sortir de chez moi mais j’applique toujours du rouge à lèvres. Souvent cela se suffit à soi même

  • As tu le courage de sortir sans maquillage ? 

Ca ne me pose aucun problème

  • Te regarderais tu dans le miroir sans maquillage ?

Pas de problème non plus de ce côté là, j’assume totalement mon visage au naturel

  • Quelle est la meilleure marque de maquillage selon toi ?

Je pense qu’il y a du bon et du moins bon dans chaque marque, à chacune de trouver ce qui lui convient. Pour ma part, dans mon tiroir, il y a un mix de plusieurs marques.

  • Que penses tu du maquillage ? 

Une belle invention, je ne suis pas une adepte inconditionnelle du maquillage mais je prends plaisir à me maquiller quand j’ai le temps.

voila désormais vous en savez un peu plus sur mes habitudes 💄

 

6 réflexions sur “Tag beauté : pour tout savoir sur mes habitudes beauté

  1. coucou

    st gervais mt blanc,je croi que c’est vendu en para, j’ai entendu que du bien de cette marque.;à voir malgré que je ne suis pas produits de para, hormis nuxe et caudalie!
    moi aussi je suis adepte du maquillage léger et naturel…
    et le faux pas que je vois réguliérement , c’est bien le trait d’eye liner dans la muqueuse de l ‘oeil, toutes les esthéticiennes le disent , jamais dans la muqueuse!

Laisser un commentaire

