Tops et flops de décembre

DSC_0405Coucou les Poucinettes !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article « tops et flops » du mois de décembre. J’ai eu envie de partager avec vous quelques belles découvertes. J’ai également voulu vous faire part de ma déception concernant des produits dans la rubrique « flops ». Ces avis n’engagent bien évidemment que moi.

On démarre par les tops :

Melvita Roll-on 100% huile d’argan : c’est un produit que j’avais reçu dans une petite boite avec des formats voyage. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’huile d’argan 100% que l’on applique à l’aide du roll-on sur les zones particulièrement sèches du corps. Soit les mains, les lèvres ou dans mon cas le contour des yeux. J’aime beaucoup le concept du roll-on qui rend l’application très efficace et très facile. Deux ou trois aller-retour et le tour est joué. J’en applique matin et soir sur mon contour des yeux, inutile d’étaler, le flacon délivre la juste quantité de produit. C’est un mini format qui se glisse très facilement dans un sac à main et qui peut être utilisé à tout moment de la journée, idéal pour les mains dont la peau est beaucoup plus sèche en hiver. Il est définitivement adopté.

DSC_0406Vernis Dior n° 982 Black Out : il s’agit d’une édition limitée dont je vous avais déjà parlé dans cet article. J’avais il y a quelques temps tenté les vernis « chics » et plus particulièrement plusieurs vernis Chanel que j’avais pu acheter à un prix très raisonnable. Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé ces vernis, ni leur pinceau, ni leur application, ni leur tenue. J’ai donc hésité avant de racheter un vernis aussi cher. Car oui, pour moi, mettre 25 ou 30 euros dans un vernis me semble cher. C’est Linette, du blog « unthechezlinette » qui en a vanté les mérites et qui m’a décidée à replonger. Et bien ce fut une très bonne idée car j’ai immédiatement été séduite par ce vernis. La couleur noire qui me faisait un peu peur est du plus bel effet, elle est très chic. Le pinceau est parfait, la tenue est bonne, sachant que je garde rarement un vernis plus de deux jours. Adopté !

Vernis Kiko Power Pro n° 102 : nous sommes là dans une autre gamme de prix, ces vernis sont au prix de 4.90 mais j’avoue que j’ai immédiatement accroché avec cette collection. Non seulement le packaging est ravissant mais le choix de couleurs est vaste, l’application est nickel et la tenue aussi. Du coup, mes anciens vernis Kiko « Nail Lacquer » disparaissent progressivement pour laisser la place aux Power Pro. Adopté !

DSC_0407Gel doux nettoyant visage By U : je vous avais déjà parlé de ce produit dans cet article. De tous les produits de soin de la gamme By U que j’ai testés, je n’ai été déçue par aucun d’eux pour l’instant. Que ce soit un gel douche, un shampooing, une eau micellaire ou ce nettoyant visage, il s’agit de très bons produits à des prix plus qu’accessibles. Il s’agit là d’un gel nettoyant à l’extrait d’iris, pour tous types de peux, sans parabens. Sous la douche, j’en dépose une noisette sur le bout de mes doigts, je l’étale sur tout mon visage, je masse légèrement et je rince. Ce gel nettoie très bien la peau sans la décaper. De plus, il sent super bon. Adopté !

Parlons maintenant de mes flops du mois de janvier :

DSC_0408Mousse intime apaisante Corine de Farme : c’est le premier produit de cette marque que je teste et j’ai été déçue. J’ai voulu innover et troquer mon éternel gel Cadum contre une texture mousse. Celle ci est formulée pour calmer et soulager les sensations d’inconfort et elle contient de la fleur de coton. C’est un produit qui tient ses promesses mais je n’ai pas du tout été séduite par la texture mousse. Bye bye !

Gel douche Atoderm Bioderma : j’avais acheté ce gel douche dans une petite trousse avec d’autres miniatures de chez Bioderma. Je l’ai sorti récemment, s’agissant d’un gel douche pour peaux sensibles et sèches, ce qui est mon cas plus particulièrement en hiver. Il est sans parabens et sans savon. Il fait bien son job, mais je n’ai pas du tout été séduite ni par son odeur, ni par sa texture. Je n’ai d’ailleurs remarqué aucune amélioration de la sécheresse de ma peau. Ciao ciao !

DSC_0409Logona Ghassoul au patchouli : Le Rhassoul, ou Ghassoul est une argile minérale naturelle. Il est utilisé par les femmes d’Afrique du nord et du Moyen Orient depuis des siècles pour nettoyer et soigner délicatement leur peau et leurs cheveux. Les composants du Rhassoul sont : Silicium, Fer, Magnésium, Potassium, Sodium, Oligo-éléments et Pro-vitamine. Élément incontournable du hammam autant que le savon noir ou le gant « kessa », le Rhassoul est utilisé comme masque pour le visage et cataplasme pour le corps. Il adoucit la peau, réduit les sécrétions de sébum, régénère l’épiderme en gommant ses cellules mortes et la rééquilibre en resserrant ses pores (source Wikipedia). Celui-ci est parfumé au patchouli. Je me suis dit qu’il serait peut être efficace sur mes racines grasses puisqu’en l’occurence il s’agit d’un shampooing pour tous types de cheveux. Et bien je l’ai détesté. En l’ouvrant, on sort du tube une espèce de pâte que l’on applique sur les cheveux. Il ne mousse pas et s’étale très mal. De plus, l’odeur de patchouli est pour moi insupportable. J’ai peut être fait l’erreur de ne pas avoir fait de shampooing après l’avoir rincé. Du coup, j’avais l’impression que mes cheveux n’étaient pas propres. Je retenterai peut être une deuxième fois bien que le patchouli me dégoûte. Ouste !

Centifolia shampooing cheveux gras : toujours pour trouver une solution à ma problématique de racines grasses, je me suis tournée vers la gamme bio Centifolia. Ce shampooing à la prêle et à l’ortie est présenté dans un flacon pompe très pratique. L’ortie et la prêle sont reconnues pour leur propriétés purifiantes et rééquilibrantes du cuir chevelu. Le zinc est connu pour ses capacités à réguler l’excès de sébum. Une fois lavés et rincés, mes cheveux étaient certes propres mais totalement emmêlés et rêches. J’étais donc obligée d’appliquer un après shampoing sur les pointes. Du coup, je n’ai pas aimé utiliser ce produit, d’autant qu’une fois de plus son odeur m’a incommodée. Au revoir !

Ici se termine cette première revue « tops et flops », j’espère qu’elle vous permettra de découvrir de nouveaux produits.

8 réflexions sur “Tops et flops de décembre

  1. coucou

    j avais bien aimé la mousse intime, mais c’est vrai que je préfere les gels plus pratiques
    bioderma je ne consomme pas leurs produits et les produits U sont de tres bonnes qualités

  2. Coucou Nathalie! J’ai récemment sorti de ma réserve beauté deux tubes Atoderm comme celui que tu présentes car je ne voulais pas qu’ils se périment: je les avais un peu boudés car je n’avais pas beaucoup aimé le produit il y a un an ou deux. Mais là, belle surprise, j’ai beaucoup aimé le parfum frais et délicat du produit. Comme quoi nos avis peuvent changer avec le temps! 🙂 Mais je ne pense pas le racheter, car même s’il ne contient pas de parabène, il n’est pas naturel pour autant… Sinon, le « roll-on » de Melvita vient de faire son entrée sur ma wishlist car j’adoooore l’huile d’argan!! Bisous et bon week-end! 🙂

Laisser un commentaire

