Mes produits terminés de novembre et décembre – je rachète ou pas

Coucou les Poucinettes !DSC_0118

Avant de commencer cet article, je vous informe que dorénavant j’espère que mes photos seront de meilleure qualité vu que pour Noël mon chéri et moi on s’est offert un appareil photo reflex Nikkon, qui est censé faire des photos magnifiques. Adieu IPhone et tablette ! Les photos de cet article ont d’ailleurs été prises avec ce nouvel appareil. Vous me direz ce que vous en pensez. Il va encore falloir que je travaille les décors et les mises en scène….

Première revue « produits terminés » pour cette année 2016 ! Comme la fois passée, je vais classer les produits non pas par catégorie mais dans deux groupes différents : je rachète – je ne rachète pas. Je trouve cela beaucoup plus simple.

On commence de suite par la catégorie « je ne rachète pas » :

Gel douche Cadum surgras

Spécial peaux sèches, à l’huile d’amande douce bio et au beurre de karité, sans paraben, sans savon, sans colorant. Il fait bien son job mais ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Le parfum est assez neutre et il ne mousse pas beaucoup.

Crème de douche Kneipp au lait de figue et à l’huile d’argan

Alors là clairement, cette crème de douche est vraiment un flop. La texture se situe entre la crème et le lait, le parfum ne m’a plu du tout, et en plus il ne mousse pas. Alors vous me direz que c’est normal puisque c’est un produit bio mais c’est ce que je reproche aux produits bios, c’est cette absence d’efficacité et des parfums souvent désagréables. Par ailleurs, je n’aime pas du tout les textures crème comme produit lavant sous la douche.

Gel nettoyant purifiant Fleurance Nature

Depuis peu, j’utilise un produit spécifique sous la douche pour nettoyer mon visage. Après avoir testé la mousse nettoyante de Nivea, j’ai voulu tester une texture différente. Ce gel est formulé pour les peaux mixtes à grasses. Le produit fait bien son job, il est agréable à étaler, se rince bien, il n’est pas trop cher si on profite des -50 % souvent proposés sur le site, mais alors son odeur, surtout sur le visage, pour moi c’est insupportable.

Lotion tonique Clarins sans alcool à l’iris

Le principe de la lotion tonique me plait bien à la base, je l’ai utilisée après l’eau micellaire pour débarrasser ma peau des dernières impuretés. De plus, elle est sans alcool donc douce pour la peau. Son parfum est divin. Mais finalement je trouve que l’eau florale quelle qu’elle soit, fait tout aussi bien l’affaire, et est souvent moins chère. Donc je n’achèterai plus de lotion tonique, je me contenterai de mes eaux florales.

Baume Beauté Eclair Clarins

Probablement le flop majuscule de cette série de produits. Ce baume est sensé éclairer le visage et retendre les traits. Pour vérifier son efficacité, je l’ai utilisé les jours où je sentais ma peau vraiment fatiguée et qui avait besoin d’un véritable coup d’éclat. Malheureusement, ce produit n’a pas tenu ses promesses et se retrouve donc dans la catégorie des produits que je ne rachèterai pas.

Doux Exfoliant lotion de clarté Clarins

C’était un échantillon mais au bout de deux utilisations, mon avis était fait. Ce produit se présente sous une forme liquide, il est à base de tamarin et de laurier blanc. Je n’ai pas du tout remarqué d’action exfoliante, il s’agit d’une simple lotion qui n’apporte donc rien de plus à la peau qu’une simple eau florale. Exit !

Solution micellelaire démaquillante Bioderma

Il s’agit de la version rouge, Créaline H2O pour peaux sensibles. Je n’ai pas du tout aimé cette eau micellaire, je la trouve collante et son parfum est désagréable. Contrairement à tout ce qu’on peut lire et voir sur la blogosphère, je ne suis pas du tout une adepte des eaux micellaires Bioderma.

Crème nourrissante pieds secs Yves Rocher

Il s’agit d’une crème pour les pieds à la lavande bio. C’était la première crème pour les pieds que j’ai achetée il y a quelques années, et depuis j’y ai toujours été fidèle. Malheureusement pour elle, j’ai découvert celle de chez l’Occitane, qui sent bien meilleur et qui me semble bien plus efficace. D’une manière générale, les produits Yves Rocher me correspondaient alors que je débutais dans la beautysphère mais depuis j’ai découvert tellement d’autres marques que les produits de chez Yves me déçoivent régulièrement.

Masque à l’argile Traditions de Hammam Yves Rocher

Lorsque j’ai acheté ce produit, j’ai été séduite par le concept qui consistait à pouvoir utiliser ce masque à la fois sur le visage et sur les cheveux. Malheureusement, au fil des utilisations sur le visage, ce masque a commencé à me brûler la peau et je me suis donc résolue à m’en séparer car je pense que ma peau est devenue plus sensible ou moins tolérante à ce type de produits.

Ambre Solaire Garnier lait après soleil

J’ai acheté ce lait après les vacances d’été. Il promet une hydratation de 24h. Je l’ai utilisé essentiellement à la fin des vacances pour nourrir ma peau et prolonger le bronzage mais je n’ai pas réussi à terminer le flacon. Il n’est ni pire ni meilleur que n’importe quel autre lait hydratant.

DSC_0119Je vous propose maintenant de passer aux produits que je rachèterais, encore et encore, et que vous avez déjà vu à plusieurs reprises dans mes anciens articles « produits terminés » :

Lait corps hydratant sous la douche Nivea

Un must de ma salle de bains, je suis toujours enchantée de l’utiliser, principalement le soir car pour la journée, surtout lorsqu’il fait froid, je préfère utiliser un lait hydratant qui ne rince pas.

Cadum gel intime surgras bio

Je suis une fidèle parmi les fidèles de ce produit. Il est parfait pour moi, son flacon pompe rend son utilisation simple et facile. J’ai essayé dernièrement une mousse lavante de chez Corine de Farme mais que je n’ai pas du tout aimée. Vous la retrouverez dans mon prochain article « tops et flops ».

Shampooing Klorane au lait d’avoine

Lui aussi est un indispensable de ma douche. Il est formulé pour un usage fréquent pour toute la famille et convient parfaitement à mon shampooing quotidien. D’ailleurs, il sent bon toute la journée dans mes cheveux 🙂

Shampooing Timotei Pure O%

Formulé pour les cheveux normaux regraissant vite, il est à l’extrait de thé vert bio. Il n’a pas eu d’action particulière sur mes racines grasses mais il laisse les cheveux très doux et son parfum dure toute la journée. Je l’adore ! Je l’ai racheté en format 500ml en flacon pompe.

Après shampooing le Petit Marseillais Douceur et Réparation

Idéal sur les pointes sèches après une coloration ou des mèches, il est au lait d’amande douce et à la graine de lin. Il laisse les cheveux souples et soyeux et il sent divinement bon.

Gelée démaquillante pour les yeux Mixa

Là aussi un indispensable pour la phase de démaquillage, un peu de gel sur un coton, il est très frais et démaquille très bien les yeux. De plus il est formulé pour les yeux sensibles, ce qui est mon cas, donc il a tout bon.

Hydrolat pur de Tea Tree Aroma Zone

Le tea tree est connu pour ses vertus toniques et purifiantes. Je m’en asperge le visage après le démaquillage à l’eau micellaire, ou après la douche. Son odeur est assez forte, il faut s’y habituer mais ma peau le tolère parfaitement.

Deodorant Garnier Mineral Ultra Dry

Je l’ai acheté par erreur en pensant qu’il s’agissait d’un déodorant sans sels d’aluminium. Mais je dois dire qu’il est parfaitement efficace. J’en applique le matin après la douche et le soir je sens toujours le frais. Il a un parfum très agréable frais et fleuri. Il ne contient pas d’alcool et pas de parabens. Une jolie découverte.

Bain dissolvant By U

Les produits de soins By U vous en avez déjà lu quelques revues sur mon blog. Ils m’ont pour l’instant tous bluffés. Y compris ce bain dissolvant à l’huile d’argan, parfait pour enlever les vernis même les plus foncés. Il est sans parabens et sans acétone. De plus, par rapport à d’autres marques, son prix reste raisonnable, dans les 3 euros si je me souviens bien.

Baume à lèvres Neutrogena

Sans aucun doute un de mes baumes à lèvres préféré. Outre son parfum addictif, il est d’une efficacité redoutable sur les lèvres malmenées par les températures hivernales. Je l’adore et le rachèterai encore et encore.

Freshhome by Partylite

Il ne s’agit ici pas d’un produit de beauté mais je voulais absolument vous en parler. Je suis une fan des bougies Partylite, sous toutes leurs formes et dans la plupart des fragrances. J’ai dernièrement découvert ce spray Freshhome, version « Animal de compagnie » qui est un neutralisateur d’odeur. Il peut être utilisé dans l’atmosphère de la maison, sur les tissus et sur les vêtements. Il sent délicieusement bon le frais et est très efficace pour venir à bout des odeurs tenaces (nourriture, animaux).

DSC_0120Maquillage

Je termine cet article par trois produits de maquillage. Je suis contente de pouvoir vous les présenter car j’ai peu l’occasion de terminer des produits make up !

Vernis Kiko 3 en 1 : qui ne connait pas ce 3 en 1  qui fait à la fois base, top coat et fortifiant. On ne le présente plus. Rien à redire, je l’ai déjà racheté.

Smart Lipstick Kiko teinte 912 : un joli fuchsia comme je les aime. Son prix est plus qu’abordable et la tenue est correcte (chez moi il tient une demi-journée). J’en possède une petite collection dans plein de couleurs différentes.

Rouge à lèvres Hydra Gemey, teinte A34 : j’adore cette gamme de rouges à lèvres chez Gemey, ils sont très hydratants sans être collants, les couleurs sont belles et la tenue est bonne.

Voici terminée cette première revue de l’année, j’espère que 2016 sera riche en articles, revues, tops, flops !

 

7 réflexions sur “Mes produits terminés de novembre et décembre – je rachète ou pas

  1. Bonjour,
    Pour le Masque à l’argile Traditions de Hammam Yves Rocher, on me l’a offert , je ne m’en suis servie qu’une fois, je n’ai pas du tout aimé la texture, pourtant le nom me faisait rêver.
    Je note le Rouge à lèvres Hydra Gemey, teinte A34 et le lipstick de chez Kiko peut-être que ces marques vont me décider à mettre enfin quelque chose de coloré sur les levres 🙂

  2. Bonsoir Miss 🙂
    J’adore la crème nourrissante pour pieds de Yves Rocher que je rachète depuis plusieurs tubes, du coup, tu m’intéresses en disant qu’il existe encore mieux chez l’Occitane. C’est laquelle ?

    • Coucou Nath,
      La crème pour les pieds s’appelle crème pieds secs, je crois qu’il n’y en a qu’une. Elle sent divinement bon la lavande, son parfum est beaucoup plus naturel que celle de chez Yves Rocher.
      Il existe un grand tube mais je me souviens qu’elle existe aussi en format voyage pour la tester. Si,tu y goûtes tu ne pourras plus t’en passer.
      Bises

  3. WOW! Toute une récolte! Tout comme toi, je n’ai pas compris le « buzz » entourant l’eau micellaire de Bioderma. Mais il faut dire que je n’aime pas les eaux micellaires en général: je préfère un démaquillant onctueux et depuis que j’ai découvert les huiles démaquillantes, je m’y tiens tellement je les aime! Même chose pour les toniques: tout comme toi, je préfère les eaux florales récemment découvertes… Quant aux produits bio, il est vrai que les textures et odeurs sont parfois déroutantes. Il faut souvent plusieurs essais (et erreurs!!) pour trouver des coups de coeur…. mais il ne faut pas perdre espoir d’en trouver!! 🙂 Bisous!

Laisser un commentaire

