Défi du lundi : ma matinée type

Coucou les Poucinettes,

petit dejAyant participé au défi du lundi de la semaine dernière, que vous retrouverez ici, et dans lequel je vous dévoilais les secrets de ma soirée type, je participe à nouveau cette semaine au défi proposé par My Beauty et qui parle des habitudes matinales. Voici les réponse aux questions posées :

Quelles sont vos habitudes matinales ? Est-ce la sonnerie du réveil, la lumière du jour ou les enfants qui vous réveillent ?

Je programme mon réveil à 6.00 en semaine, et je me lève 10mn plus tard. Ces 10mn sont essentielles à la réussite de ma journée car je suis incapable de me lever tout de suite dès que le réveil sonne. Il me faut un petit temps d’adaptation, faire le programme de la journée dans ma tête, prendre le temps d’ouvrir les yeux, de m’étirer.

À quelle heure vous réveillez-vous ?

Comme je l’écrivais plus haut, le réveil sonne à 6.00 et je me lève 10mn plus tard. Le week-end, il n’y a pas de réveil, je laisse mon horloge interne faire son travail.

Quelle est la première chose que vous faites en posant le pied par terre le matin ?

La première chose que je fais en posant le pied par terre le matin, c’est de me regarder dans le miroir qui est juste en face de moi, constater que je n’ai plus 20 ans, remettre un peu d’ordre dans mes cheveux, débrancher mon Iphone qui a chargé toute la nuit, remettre mon coussin en forme, enlever mes chaussettes (instant glamour) car j’ai toujours froid aux pieds et je ne peux pas dormir en ayant froid aux pieds, et là enfin je me lève.

Êtes-vous toujours pressée ou au contraire, fonctionnez-vous au ralenti ?

Par principe le matin je ne veux pas avoir à me stresser. Pour cela, je prépare mes vêtements la veille, la table du petit déjeuner est mise aussi. Si pour une raison ou une autre il faut que je speede le matin, la journée est foutue. J’ai toujours une dizaine de minutes de « reserve » pour ne pas être prise de court et qui me permettent encore de faire quelque chose avant de partir au travail ou de gérer une urgence de dernière minute.

Prenez-vous un petit déjeuner ?

Pas de bonne journée sans un petit déjeuner complet : une tasse de café, un verre de jus d’oranges, un fruit, un yaourt, du pain, du beurre, du miel (maison), de la confiture (maison), le tout dans le calme et sans trop de bruit.

Avez-vous une routine de soins particulière le matin ?

Le matin, après m’être levée, je file dans la salle de bains et je me passe un coton imbibé d’eau micellaire sur le visage, puis je file sous la douche, je me lave les cheveux. Je me sèche, je m’asperge un peu d’eau florale sur le visage, mon sérum et ma crème de jour. Je m’habille et je me sèche les cheveux.

Combien de temps consacrez-vous au maquillage et à votre coiffure ?

Le matin, douche, coiffure et maquillage ne me prennent pas plus de 15mn.

Finalement, êtes-vous plutôt « du matin » ou « du soir » ?

Ni l’un ni l’autre, pour moi l’essentiel étant de pouvoir faire ce que j’ai prévu sans stress et sans devoir me dépêcher. Je trouve qu’en avançant en âge, cette notion de calme et de tranquilité est de plus en plus présente.

Voilà, vous en savez un peu plus sur mes matins, qui se ressemblent finalement !

8 réflexions sur “Défi du lundi : ma matinée type

  1. Coucou Poucinette 🙂
    je me lève à 6h15 mais je me réveille systématiquement 2 minutes avant et puis j’éteinds le réveil (il ne sonne jamais!!).
    En semaine, j’ai horreur de ces matins précipités, alors le week end je me rattrape et je flâne. Je suis du matin depuis toujours (jamais de grasse mat) mais je n’aime pas courir pour autant 😉 mais je suis obligée…
    bisous

      • Ouf, oui, vous êtes vraiment efficaces les filles!!! Moi je me lève à 6h30 et je ne suis pas prête avant 7h30 au minimum. Je prends le temps de me faire un café, de prendre ma douche, de me tartiner de la tête aux pieds, de me maquiller et de préparer un déjeuner à mes enfants. En deçà d’une heure, impossible d’y arriver!! 🙂

  2. coucou

    je suis en retard pour mes lectures! j’ai hélas tendance à me dire, je vais rester 5 mn au lit de plus!!!! mon réveil sonne tjrs plus tôt; je commence souvent très tôt, prendre des clients,partir vers 4h30, faire de la route pour les prendre sur nantes, quand c’est dans ma ville, le probléme de temps est différend..
    en tout et pour tout, maquillage, m’habiller, 30mn chrono!!je ne déjeune jamais depuis que je suis ado, ça me dégoute!!! rien ne passe….j ‘améne des barres céréales avec moi et une briquettes de jus de fruits!!comme les petits,manque pplus que mon sac à dos!!!!!
    important pour moi et indispensable, le visage passé à l eau froide, ça requinque et ce tous les matins…..
    j ‘aime trainer le weend en bord de mer, même si il fait mauvais….ou prendre un magazine à lire dans mon lit!

Laisser un commentaire

