Favoris de novembre

Coucou les Poucinettes,

En ce début du mois de décembre, je reviens pour partager avec vous mes coups de coeur du mois de novembre.

Il y a du make up, des produits de soin et aussi du thé car depuis peu je suis amatrice de thé et je prends plaisir à en goûter de diverses marques. J’ai d’ailleurs offert à ma fille le calendrier de l’Avent de chez Damann Frères.  J’avoue aussi que depuis que j’ai pris goût aux thés en vrac je n’aime plus du tout boire les thés en sachets que l’on peut trouver en grandes surfaces.

On commence de suite par le make up :

IMG_3067Base gel Essence et top coat gel Essence

Lorsque j’applique du vernis, quelle que soit la couleur, j’ai souvent la flemme de mettre une base et un top coat. Souvent parce que je n’ai pas la patience d’attendre que chaque couche soir sèche, entre la base, les deux couches de vernis et le top coat, il y en a pour 45 bonnes minutes. La marque Essence promet avec la combinaison de ces deux produits un résultat optimal, une tenue délirante et un séchage express. Une durée de vie de 60% de plus pour votre manucure.

Il est vrai que la base sèche très vite, et le top coat donne vraiment un rendu gel qui me permet de garder mon vernis intact un jour de plus. En plus, leur prix est mini, dans les 2 euros chaque.

IMG_3069

 

On poursuit avec un vernis de la marque l’Oreal, de la gamme Color Rich, et la couleur est « chinchilla ». Il s’agit d’un gris beige, qu’il faut poser en deux couches pour un rendu bien opaque. C’est une couleur parfaite pour cet hiver.

Voici maintenant un produit soin qui m’a totalement envoûtée, à savoir l’eau micellaire Uriage, version rouge pour peaux sensibles.

imageIl s’agit d’un format voyage que j’avais reçu cet été en achetant une revue. Je n’avais jamais testé de produits de cette marque mais il est tout à fait certain que je rachèterai cette eau micellaire en grand format lorsque j’aurai épuisé mon stock. Elle démaquille parfaitement le visage et les yeux, elle a un parfum très agréable. Personnellement je rince toujours mon visage après l’application d’une eau micellaire, souvent avec quelques pschitt d’eau florale. Celle-ci ne déroge pas à la règle mais elle convient parfaitement à ma peau sujette aux rougeurs.

IMG_3066

Voici maintenant un produit qui ne paye pas de mine et sur lequel je suis tombée par hasard en faisant quelques achats chez DM en Allemagne. Il s’agit d’un déodorant de la marque Balea, version Cool Blossom. C’est une édition limitée. Ce qui m’a incitée à vouloir le tester c’est qu’il est sans sels d’aluminium. Ce qui est assez rare pour une marque distributeur. Pour l’achat de mes déodorants c’est un critère essentiel, avec parfois quelques désillusions par rapport à l’efficacité. Mais celui ci me donne entière satisfaction, il fait parfaitement son job.

 

IMG_3118

Récemment, je suis tombée par hasard, au rayons des produits de soins bio de mon supermarché, sur ce flacon d’huile de coco et monoï de la marque Floressance. Alors je vous avoue que ce qui m’a fait craquer, c’est le packaging de ce flacon. Je trouve que les couleurs de l’étiquette son particulièrement attirantes, et le bouche doré donne une touche très classe à l’ensemble.

Il s’agit d’une huile 100 % naturelle, destinée au visage, aux cheveux et au corps, naturellement riche en acide laurique et reconnue pour ses propriétés extrêmement nourrissantes, ce qui en cette période est un indispensable pour ma peau de croco. Elle sans paraben et sans silicones. Elle est composée d’huile de coco, d’huile de monoï, de vitamine E naturelle.

Je l’utilise pour l’instant uniquement sur mes jambes dont la peau est véritablement très sèche et l’effet est bluffant. J’ai les jambes toutes douces pendant au moins deux jours, malgré la douche.

Je ne l’ai pas encore utilisée sur les cheveux mais je vais la tester prochainement car je viens de refaire mes mèches et mes pointes son plutôt sèches.

Un véritable coup de coeur optique et olfactif.

IMG_3117

 

Passons maintenant à ma nouvelle marotte, à savoir le thé. Je vous présente un de mes favoris de la marque Kusmi Tea, à savoir le « Sweet Love ».

Il s’agit d’un thé noir de Chine, parfumé de racines de réglisse, d’épices, de graines de guarana, de poivre rose et d’arômes. Déguster une tasse de Sweet Love, l’après-midi, installée confortablement dans mon canapé, fait partie de mon rituel de détente.

J’ai également découvert récemment la marque Damann Frères et ma préférence va pour l’instant à la verison « Nuit à Versailles ». Nous sommes ici en présence de thé vert, de pétales de fleurs, d’arômes de bergamote, de kiwi, de fleur d’oranger, de fleur de violette et de pêche). C’est également un vrai bonheur de se laisser bercer par ces parfums enivrants.

 

Voilà mes poucinettes, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous incitera peut-être à tester l’un ou l’autre de mes favoris.

9 réflexions sur “Favoris de novembre

  1. Coucou Poucinette! J’adore les thés Dammann et Kusmi (pour ce dernier je te conseille le Prince Wladimir, un thé noir aux agrumes)…
    Je n’ai pas la marque Essence dans ma région mais ta base et ton top ont l’air au top 😉 je suis encore et toujours avec ma base3en1 de Sephora et toujours mon gelcoat de Dior qui dure longtemps! en ce moment j’ai un peu la flemme de mettre du vernis mais je vais m’y remettre.
    J’ai eu également l’eau micellaire Uriage mais la verte, pas encore essayée j’attends de terminer mon lait Clairjoie et la pâte du Marabout de Garancia…
    Bisou Poucinette et une belle journée!

  2. Coucou Nathalie! Le déo Balea et l’huile Floressance sont les produits qui me séduisent le plus de ta sélection (oui, moi, la fana des huiles en tout genre!!). Nous avons quelques produits de la marque Balea au Québec mais je ne l’ai jamais testée. On en entend de plus en plus parler sur la Toile il me semble donc peut-être un jour me laisserais-je tenter! Un déo plus « clean » qui fonctionne bien, c’est très tentant… et pas si facile à trouver! Bisous et bonne semaine! 🙂

    • Coucou Veronique,
      je te confirme que l’huile Floressance est un pur Bonheur à utiliser. Non seulement elle laisse la peau super douce mais en plus le parfum de Monoï persiste très longtemps dans la journée.
      J’ignorais que l’on pouvait trouver des produits Balea au Québec 🙂
      Belle semaine à toi
      Nathalie

Laisser un commentaire

