Hommage

MerciCoucou les Poucinettes !

Cet article aujourd’hui n’a rien à voir avec la beauté.

Je voudrais aujourd’hui rendre hommage à toutes les personnes qui, au péril de leurs vies, assurent au quotidien notre protection et notre sécurité, qui nous soignent, qui nous viennent en aide, qui nous réconfortent, qui nous protègent, le plus souvent dans la plus grande discrétion, voire dans l’indifférence générale.

C’est tout à fait volontairement que je ne parle pas des victimes des attentats, il est bien évident que toutes nos pensées les accompagnent, ainsi que leurs familles, leurs proches, leurs amis.

Dans cet article, je veux remercier les policiers, les gendarmes, les pompiers, le GIGN, le GIPN, la BRI, la police scientifique, les enquêteurs, les médecins, les urgentistes, les infirmières, les aides soignantes, les psychologues, et j’en oublie certainement.

Ces personnes sont, depuis le 13 novembre, en état d’alerte maximum, s’investissant corps et âme dans leur mission.

En situation normale, tous ces gens travaillent dans l’ombre, sont souvent critiqués et n’apparaissent que très rarement sur le devant de la scène. Les événements de ces derniers jours nous font prendre conscience du travail souvent très difficile effectué par tous ces corps de métier. J’admire le travail de la police et des enquêteurs qui réussissent, par le biais d’enquêtes minutieuses et d’un engagement sans faille, de remonter ces filières terroristes et permettre d’assurer notre sécurité.

Le personnel soignant, les pompiers, qui prennent en charge les victimes et leurs proches, qui travaillent dans l’urgence et dans des situations souvent difficiles et dangereuses, sans jamais compter leurs heures car sauver une vie, soulager une douleur, permettre de mettre des mots sur une souffrance, ne dépend pas d’un planning horaire.

En lisant la presse ou en regardant les journaux télévisés, je me rends compte que nombreux sont nos concitoyens qui ont eu cette même prise de conscience à l’égard de ces personnes. Les remerciements et les hommages fleurissent un peu partout, et ce n’est qu’un juste retour des choses.

Alors pour terminer cet article, je dirai simplement MERCI !

Publicités

2 réflexions sur “Hommage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s