Mes produits terminés de septembre et d’octobre, je rachète ou pas

Coucou les Poucinettes !IMG_0054

En ce 31 octobre 2015, je vous écris ma revue sur mes produits terminés du mois de septembre et d’octobre.

Et pour bousculer un peu mes habitudes, plutôt que de vous lister les produits par catégorie, je vais vous les présenter en deux rubriques : je rachète les yeux fermés ou je ne rachète pas. On commence de suite :

Je rachète les yeux fermés (de gauche à droite sur la photo)

Shampooing Ultra Doux de Garnier à l’argile douce et au cédrat

Il s’agit d’un shampooing purifiant pour cheveux à tendance grasse. Il est sans silicones. Son odeur est très agréable. Je n’ai pas vraiment vu d’action sur mes racines grasses mais c’est un shampooing que je pourrais racheter car il est vraiment agréable à utiliser.

Hydrolat pur Lavande fine de Provence – Aroma Zone

Cet hydrolat faisait partie de ma première commande sur le site Aroma Zone, dontje vous parlais ici, et je l’ai presque terminé. Ses propriétés rafraichissantes, apaisantes, adoucissantes sont parfaites pour ma peau sensible. On peut également l’utiliser pour apaiser les coups de soleil ou les piqûres d’insectes. Je l’utilise en lieu et place d’un tonique. De plus sa composition est irréprochable.

Soin intime Cadum Gel Surgras au cranberry, huile d’amande douce et beurre de karité

Je ne vous le présente plus, il y en a toujours un flacon dans chaque revue de produits terminés. J’y suis fidèle car il me convient parfaitement. Je l’ai déjà racheté mais je vais aussi tester prochainement une mousse lavant de chez Corine de Farme.

Eau micellaire Mixa pour peaux sensibles mixtes à grasses

C’est probablement le plus grand coup de coeur de cette revue. Dernièrement j’étais un peu déçue des produits Mixa (bios ou non) mais j’ai une dernière fois voulu donner sa chance à cette marque. Et j’ai eu raison. Cette eau micellaire est tout simplement parfaite. Non seulement elle est redoutablement efficace, mais son parfum est une tuerie. Elle contient du zinc purifiant, elle est sans alcool et sans parabens et permet de nettoyer et démaquiller sa peau en un seul geste. Je l’ai utilisée le soir comme démaquillant et le matin comme nettoyant. J’ai adoré cette eau micellaire et je la rachèterai sans problème.

Shampooing Schwarzkopf Gliss Kur Blond Shine

Lui aussi est un grand classique de ma salle de bains. Je ne l’achète pas essentiellement pour son pouvoir éclaircissant mais plutôt pour entretenir mes cheveux méchés. Il sent très bon, les cheveux sont très doux et le parfum subsiste une bonne journée. Par contre, la composition est loin d’être irréprochable. Mais je le rachète régulièrement quand même.

Shampooing doux By U à l’extrait d’hibiscus et de lait de coco

Là aussi il s’agit d’un coup de coeur, pour cette marque de distributeur. Ce shampooing est formulé pour tous types de cheveux, il ne contient pas de parabens, il sent divinement bon et se prête tout à fait à un usage quotidien, sans abîmer les cheveux.

Dissolvant Cien sans acétone

Il s’agit d’un dissolvant que l’on trouve dans les magasins Lidl, qui se présente avec une pompe qui permet de délivrer le produit directement sur le coton. J’aime beaucoup ce dissolvant, il n’abîme pas les ongles, est très efficace et ne sent pas trop fort. Je le rachète sans problème.

BB crème Nude Magique L’Oréal

Cette BB crème est ma première BB crème. Je l’ai choisie en teinte peau claire à médium. Il faut savoir que je déteste le fond de teint. Ma peau présentant, avec l’âge, de plus en plus d’imperfections (pores dilatés, rougeurs, tâches brunes) il a fallu que je trouve une alternative. J’ai donc jeté mon dévolu sur cette BB crème et j’avoue que je suis satisfaite de mon choix. En sortant le produit du tube, il est blanc mais dès qu’il entre en contact avec la peau et qu’on l’étale, il s’adapte à ma carnation. Il n’est pas extraordinairement couvrant mais pour moi, c’est suffisant. Une petite touche de poudre par-dessus et mon teint est unifié et matifié pour la demi-journée. Une retouche de poudre s’impose toutefois après le déjeuner. Je teste en ce moment d’autres BB crèmes mais je rachèterai très certainement celle-ci qui m’a donné entière satisfaction.

Dentifrice blanchissant Perl Weiss

Ce dentifrice promet une nuance plus claire sur les dents en 10 jours d’utilisation. Personnellement, je n’ai vu aucune différence par rapport à un dentifrice classique mais il est toutefois très agréable à utiliser, il est un peu abrasif ce qui me convient parfaitement. Je suis donc susceptible de le racheter.

Shampooing Ultra Doux de Garnier à l’huile de monoï et néroli

J’ai utilisé ce shampooing pendant les vacance d’été puisqu’il est préconisé pour les cheveux exposés au soleil, à la mer ou à l’eau de piscine. Il élimine le sel, le sable, le chlore, il nourrit, satine et protège. Il sent super bon, donne de la douceur aux cheveux mais en rentrant des vacances, j’ai tout de même été obligée d’utiliser, pendant quelques semaines, un soin nourrissant car mes pointes étaient malgré tout très sèches. C’est vraiment un shampooing pour l’été, son parfum de monoï et de néroli évoque indiscutablement le soleil, la plage et la mer.

Puressentiel – huile essentielle de lavande vraie

Cette huile essentielle fait partie de mon rituel avant le coucher. J’ai un diffuseur d’huile essentielle sur l’ampoule de ma lampe de chevet, j’y dépose quelques gouttes de l’huile essentielle de lavande avant de filer sous la couette, et son parfum se diffuse dans la chambre et me permet de me détendre pour me préparer à passer une bonne nuit.

Vernis Essie – Ballet Slippers

Il s’agit d’un rose poudré très clair, qui fait de très jolies mains. Je suis fan des vernis Essie, je ne vais pas racheter cette teinte car j’ai encore pas mal de vernis à utiliser mais j’aime beaucoup les couleurs nude sur mes ongles. Ma fille et moi l’avons tellement utilisé qu’il est devenu tout pâteux.

Vernis Mavala – Teinte 91 Reno

Là aussi un rose poudré très discret, un peu moins couvrant que le Essie. Il faut dire que lorsqu’on a pris l’habitude d’utiliser les pinceaux Essie, il est très difficile de revenir à des pinceaux plus fins. Mais ce vernis m’a tout de même donné entière satisfaction.

L’Occitane – crème pour les mains « Fleurs de Cerisier »

Est-il nécessaire de vous parler de cette crème pour les mains ? Qui ne la connait pas ? J’ai adoré l’utiliser, contrairement à celle au beurre de karité, elle sent divinement bon et laisse les mains parfaitement douces.

Passons maintenant aux produits que je ne rachèterai pas

IMG_0055Bioderma – Hydrabio Sérum et Hydrabio légère

Je ne vais pas m’étaler sur ce duo car je vous avais fait une revue élogieuse sur ces produits, que vous retrouverez ici. Malheureusement, au fil de leur utilisation, j’ai constaté l’apparition massive de boutons inflammatoires, au niveau des ailes du nez, du front et du menton. Depuis que j’ai changé de sérum et de crème de jour, mes boutons ont disparu.

Déodorant le Petit Marseillais à l’huile essentielle de sauge – Fleur de coton et rose

Ces deux versions ne m’ont pas convaincue. J’essaye, dans la mesure du possible, d’acheter des déodorants sans sels d’aluminium. Ceux-ci promettent une efficacité de 24h. Or chez moi, en fin de journée, la fraicheur de mes aisselles n’était plus au rendez-vous, ce qui pour moi est un réel problème. Leur parfum est agréable mais je n’ai pas été enchantée par ces deux déodorants que je ne rachèterai plus.

Déodorant Cadum au micro talc

Egalement un déodorant sans sels d’aluminium, mais là non plus, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Pourtant le parfum est très frais mais il n’a pas su m’apporter la protection attendue pour une journée normale d’activité.

Yves Rocher – Gel douche « Cerisier en Fleurs »

Je n’ai pas spécialement apprécié ce gel douche, qui est somme toute quelconque, il fait bien son job mais je préfère d’autres marques qui me conviennent mieux.

Diadermine – Crème de nuit N° 110

Cette crème a été la plus grande déception de cette revue. Je l’avais achetée sans réfléchir car j’avais besoin d’une crème de nuit, j’ai donc pris la première qui m’est tombée sous la main. La promesse de cette crème est de lisser, nourrir et embellir la peau. Pour ma part, je trouve le packaging vieillot, la crème est beaucoup trop grasse pour ma peau mixte, je n’ai pas aimé la texture ni le parfum. Du coup, elle a terminé comme crème pour les pieds. Vite, à la poubelle !

Gel douche Dove Douche soin douceur soyeuse

J’ai détesté ce gel douche, son parfum me fait penser à une odeur vieillotte, de plus après l’avoir étalé, je trouve qu’il laisse un relent rance sur la peau. Par ailleurs, sa composition est vraiment abominable. Direction la poubelle !

Pierre d’Alun en stick Charme d’Orient

J’avais eu cette pierre d’alun dans une box. Lorsque j’ai commencé à utiliser des déodorants sans sels d’aluminium, j’appliquais un peu de pierre d’alun sous mes aisselles avant le déo. Mais j’ai lu plusieurs de différentes sources sur Internet, qui disaient que la pierre d’alun est également composée de sels d’aluminium et n’est donc pas nécessairement une alternative plus saine. J’ai donc abandonné son utilisation.

Bioderma – eau micellaire Créaline H2O

J’ai détesté cette eau micellaire. Odeur trop chimique, impression d’un film collant sur la peau. Beurk…. aux oubliettes

Melvita – Bouquet Floral crème nettoyante exfoliante

Cette crème nettoyante est composée d’eau florale de rose, de fleur d’oranger et d’extrait de narcisse. Il contient également de la poudre de graines de rosier Muscat. C’est un gommage pour le visage qui n’a rien d’exceptionnel (à part son prix) et qui a un parfum qui me déplait complètement. Il existe des gommages bien moins chers et plus agréables à utiliser.

Nous voici arrivés au bout de cette revue, j’espère avoir pu vous aider en vous faisant part de mon avis sur tous ces produits.

 

16 réflexions sur “Mes produits terminés de septembre et d’octobre, je rachète ou pas

  1. coucou

    la pierre d alu , mes aisselles aiment bcp, et ceux de monsavon sont bien!
    je confirme que cadum en hygiène intime est tres bien ainsi que leur gamme gel douche à la fleur d’oranger qui m’attend
    concernant la marque U c’est de bons produits, j’ai un shampoing qui m ‘attend, coco je crois….
    il parait que la bb nude de l’oréal est bien, elle est sur le même principe que la bb creme d herborian , les molécules se fondent à la peau

  2. Je ne connais pas les produits que tu as présentés sauf le shampoing au Cédrat que je me rappelle avoir bien aimé utiliser… mais j’en mettais trop, la texture étant épaisse j’avais l’impression de le gaspiller..;
    J’ai une bougie fleurs de cerisier L’occitane qu’elle sent bon 🙂
    ps as tu craqué pour les gels douche de Noël Yves Rocher? moi oui, évidemment!!
    bisou Poucinette et bon week end 🙂

    • Coucou Linette ! Je n’ai pas encore franchi le seuil d’une boutique Yves Rocher, je ne sais même pas qu’elle senteur compose la collection de Noël ! Peut être à l’occasion d’une virée shopping ! Mais globalement je n’aime plus trop leurs produits.
      Bon weekend aussi, bises

  3. Coucou Nathalie! Toute une récolte pour ces deux derniers mois! Est-ce que tu sais si la compo du dissolvant Cien est naturelle/bio? J’utilise celui de la marque Santé qui est irréprochable de ce côté mais je le trouve un peu dispendieux… C’est vraiment dommage pour les produits Bioderma! Moi je les ai adorés et ils ne m’ont refilé aucun bouton… Comme quoi il est difficile de proclamer un produit parfait pour tous, chaque peau ayant ses caprices… Bisous et bon week-end!

  4. Coucou Véronique, le dissolvant Cien vient d’une chaîne de supermarché discount, sa compo n’est donc pas du tout naturelle. Mais il n’est pas cher et surtout il est très efficace. J’ignorais d’ailleurs qu’un dissolvant pouvait être bio jusqu’à ce que je lise ton article sur tes favoris.
    Bisous et bon week-end !

  5. Coucou j’ai le même type de peau que toi et les mêmes soucis pour trouver les soins .cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise clarins et cela me convient.le matin je mets le fluide hydratant matifiant avec quelques gouttes du fond de teint tenue perfection de guerlain ..j’avais profité d’une réduction pour me l’offrir et je l’ai depuis 2 ans maintenant .une petite retouche de poudre l’après midi et je ne luis pas comme avant.bises,
    Patricia

  6. Coucou Patricia,
    Ce n’est pas évident de trouver les produits qui conviennent à notre peau. La mienne est particulièrement changeante en fonction des saisons. Et puis je n’aime pas utiliser toujours les mêmes produits, j’adore tester d’autres marques et d’autres textures.
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

