Ma première commande chez Aroma Zone

Coucou les Poucinettes !

Après avoir lu encore et encore une quantité astronomique d’articles vantant les mérites des produits que l’on peut acheter sur le site Aroma Zone, je me suis à mon tour lancée et j’ai passé ma première commande.

Je n’ai encore utilisé aucun de ces produits, le but de cet article étant simplement de vous les présenter. Vous les retrouverez certainement dans un article « Top » ou « Flop » ou « Produits terminés ».

Hydrolat de Tee Treaimage

Tonique et purifiant. Je l’ai acheté pour ma fille, qui a des problèmes de boutons (elle a 15 ans) mais aussi pour moi qui ai également des problèmes de boutons. Cet hydrolat s’utilise pur directement sur la peau. Il peut également être utilisé pour les soins de la bouche en bains de bouche.

Hydrolat de rose de Damas

Tonifiant et astringent. Aide à lutter contre le vieillissement cutané (ça me concerne directement). Il purifie et rafraichit la peau. Je compte l’utiliser à la place de mon eau florale, en complément du nettoyage du visage matin et soir. Son parfum est totalement envoutant !

Hydrolat de Lavande Fine

Apaisant et purifiant. Pour peaux fragiles et agressées. Peut également être utilisé en cas de coup de soleil ou de piqûre d’insecte. Il servira à parfaire le nettoyage de mon visage, surtout cet hiver lorsque ma peau sera à nouveau soumise au stress des températures froides.

 

imageHuile de coco

Cette huile se présente sous forme solide dans son flacon. Afin de la fluidifier, il faut la passer sous un filet d’eau chaude. J’ai l’intention de l’utiliser sur mes cheveux, fragilisés par un séjour à la mer, afin de les nourrir et de les adoucir. Je vais également l’appliquer sur ma peau qui a bien bronzé et qui montre des signes de sécheresse. J’ai également lu que l’on pouvait l’utiliser comme démaquillant. Je ne suis pas fan du démaquillage à l’huile mais je vais tout de même tenter l’expérience. Le parfum à l’ouverture du flacon est toutefois très très agréable.

Huile de massage « Harmonisante »

Etant sujette à des douleurs cervicales suite à un traumatisme, mais réveillées également en période de stress ou de tension extrême, mon choix s’est porté sur cette huile de massage « Harmonisante », composée d’huile de rose de Damas, de bois de santal, de cannelle, de cèdre et de pamplemousse. Elle est présentée dans un flacon spray. Elle est 100% naturelle. Il est préconisé de l’utiliser sur le corps, la colonne vertébrale et la voûte plantaire. Elle fera du bien à mes pieds qui sont bien secs depuis mes vacances à la plage. Par contre, je l’ai testé sur le dos de ma main et le parfum ne m’inspire pas plus que ça. A voir à l’usage !

Huile de jojoba (offerte pour cette commande)

Cette huile était offerte pour toute commande sur le site. Elle est protectrice et anti âge et s’utilise sur la peau et les cheveux. Elle régule la production de sébum et protège la peau de la déshydratation. Mon idée est de remplacer progressivement ma crème de nuit par de l’huile, soit l’huile de jojoba, soit l’huile de bourrache, en alternance, afin de m’orienter vers une routine plus saine.

Huile de bourrache

Anti âge et revitalisante. Pour peaux sèches et fragilisées. Elle peut également être utilisée pour les soins des ongles et des cheveux. Comme je l’écrivais juste au dessus, je souhaite intégrer cette huile dans ma routine du soir, afin de remplacer la crème de nuit. Je compte également l’utiliser sur certaines parties du corps dont la peau est très séche (jambes, fesses).

Huile de noyaux d’abricot (10ml)image

Il s’agit d’un petit flacon de 10ml qui me permet de tester cette huile, reconnue pour ses effets anti-âge et bonne mine.

Huile essentielle de lavande vraie

Sur ma table de chevet, j’ai une lampe avec une ampoule. Sur cette ampoule, j’ai un rond en céramique, dans lequel je verse chaque soir quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Sous l’effet de la chaleur de l’ampoule, les effluves de lavande se diffusent dans la chambre et me permettent de me détendre et me relaxer. Cette méthode fonctionne particulièrement bien pour me faire plonger dans les bras de Morphée.

Huile de noisette (10ml)

Apaisante et adoucissante, cette huile présente un pouvoir de pénétration dans la peau exceptionnel, utile pour le soin des peaux grasses et acnéiques. Petit format pour tester, avant d’acheter un format plus généreux.

 

Voilà mes poucinettes un petit récapitulatif de ma première commande chez Aroma Zone. J’espère que ces produits me donneront satisfaction !

 

6 réflexions sur “Ma première commande chez Aroma Zone

  1. Je suis fan de leurs huiles (coco, karité pour les cheveux et jojoba pour la peau que j’ai récemment découvert et que je teste depuis deux semaines)…je suis curieuse d’avoir ton avis sur les hydrolats car je n’en ai encore jamais achetés . Belle journée à toi !

  2. Coucou ma belle, je suis également impatiente de tester ces produits car j’en ai un peu assez de tartiner des produits chimiques sur ma peau, qui me le fait bien sentir.
    Je ne manquerai pas de poster mon avis lorsque j’aurais terminé ces produits.
    Belle journée

  3. Coucou Nathalie! Ton billet tombe vraiment pile car je suis moi aussi de plus en plus intéressée par ces huiles et hydrolats! J’ai récemment fait l’acquisition de trois produits de la marque Divine Essence (je crois qu’elle est dispo en France?): j’en suis au tout début de mon « test » mais déjà, je peux dire que je n’aime pas du tout l’odeur de l’eau florale à la fleur d’oranger… c’est bien dommage! Mais je vais continuer ma quête, je ne baisse pas les bras car moi aussi je veux me tourner vers des produits plus sains! Bisous et bon week-end! 🙂

  4. Coucou Véronique,
    Je n’ai pour l’instant pas trouvé beaucoup de produits bio qui me conviennent. En général c’est souvent l’odeur qui me gêne. À part Melvita et douce nature je n’ai rien trouvé de concluant. Tout comme toi je continue ma quête de produits plus sains.
    Bonne semaine, bises

Laisser un commentaire

