Mes crèmes pour les mains – les favorites et les outsiders

Coucou les Poucinettes !

Avec les températures qui chutent et l’automne qui vient de pointer le bout de son nez, je reviens aujourd’hui avec un article sur mes crèmes pour les mains, afin de partager avec vous mon avis sur mes crèmes favorites et mes outsiders. Ceci ne reflète que mon avis personnel, mon ressenti et l’effet que j’ai constaté.

Les favorites

imageNuxe Rêve de Miel

Qui ne connait pas cette crème ou n’en a jamais entendu parler….. Elle est formulée pour les mains et les ongles, elle répare, nourrit, protège. Elle est composée de miel, de tournesol et d’huiles précieuses ainsi que de vitamine E. Elle est destinée aux mains sèches ou abîmées. Je l’utilise essentiellement en hiver, lorsque mes mains sont soumises à des températures plus froides. Je la trouve trop nourrissante en été. Elle a un délicieux parfum, s’étable bien et pénètre très vite. Un incontournable de ma routine de soins du soir en hiver.

Mixa intensif peaux sèches

Là aussi, un incontournable des journées d’hiveCrème Mains Réparatrice à l'Allantoïne - Mixa Intensif Peaux Sèche Mixar. J’en ai toujours un tube dans la voiture et un autre au bureau. Elle contient de l’allantoïne et de la glycérine, pour un effet nourrissant et hydratant exceptionnel.

L’Occitane toutes versions (sauf une voir outsiders)

Comme beaucoup d’entre vous, je suis fan des crèmes pour les mains (et pour les pieds) de l’Occitane. Je n’en achète pas très souvent (j’attends généralement une promo ou un bon plan) car elle sont tout de même assez chères. Je n’ai pas vraiment de préférence au niveau de l’odeur mais il y en a une que je n’aime pas du tout, je vous en reparle plus bas dans la rubrique outsiders.

Yves Rocher « Fruits Noirs »Crème Mains - Fruits Noirs Yves Rocher

Il s’agit d’une édition limitée qui était sortie pour les fêtes de fin d’année 2014. Cette crème est une tuerie, tant au niveau de son parfum que de son efficacité. Elle s’étale très bien, pénètre très vite et surtout laisse un doux parfum de mûres sur les mains pendant quelques heures. Je regrette de n’avoir pas commandé plusieurs tubes.

By U crème noix de coco

Cette crème est composée d’extrait de noix de coco pour des peaux très sèches. Elle est sans parabens. D’une manière générale, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de produits différents de la gamme By U et pour l’instant je n’ai jamais été déçue. Cette crème figure également parmi mes coups de coeur.

Melvita Argan bio

En général, je ne suis pas très fan des produits à base d’argan car je n’aime pas du tout l’odeur. Par contre, pour cette crème pour les mains, elle a tout bon. L’odeur n’est pas trop présente, elle a une bonne texture et surtout elle pénètre très bien sans laisser de film gras.

Nivea soft et intensive

Cette crème contient de l’huile de noix de macadamia pour mains sèches. Vous remarquerez que je n’ai quasiment que des crème pour mains sèches ou très sèches parce qu’en hiver, c’est l’un de mes gros problèmes. Du coup, en été, j’utilise très peu de crème pour les mains, sauf les jours de grand ménage, lorsque mes mains ont été maltraitées par l’eau et les produits détergents. Cette crème Nivea fait bien son job, elle a une chouette odeur et laisse les mains très douces.

Les outsiders

imageMarilou bio – crème nourrissateCrème Mains Nourrissante Marilou Bio

Je vous en avais déjà parlé dans un article « produits terminés » et j’ai détesté cette crème. Tout m’a déplu. Un parfum qui m’a dégoûté et une texture ultra grasse, qui laissait les mains poisseuses. Tout est dit !

Jeanne en Provence – crème à la roseCrème Mains Nourrissante - Rose Envoûtante Jeanne en Provence

Je n’ai pas non plus aimé cette crème à la rose, qui pourtant avait un parfum qui aurait pu me plaire. Malheureusement, elle est beaucoup trop liquide et ne pénètre pas assez vite à mon goût. Dommage car le packaging est plus que sympathique !

L’Occitane au karité

Je vous écrivais un peu plus haut que j’adorais les crèmes pour les mains de l’Occitane. Oui, toutes sauf celles au karité. Niveau texture, rien à redire, elle est parfaite. Par contre, je n’aime pas du tout l’odeur épouvantable qui reste sur les mains après son application (vous en saurez plus en lisant mon article ici).

Weleda a l argousier

Je ne m’étendrais pas sur cette crème, qui certes est bio mais son odeur est pour moi totalement insupportable.

Dove intensive

Une crème lamda que j’avais achetée à l’arrache mais qui est trop liquide et qui n’a, à mon sens, aucun pouvoir hydratant. Je l’utilise lorsque je n’ai rien d’autre sous la main (c’est le cas de le dire) !

Voici donc mon petit palmarès de crèmes pour les mains, en espérant que cet article vous aura plu !

10 réflexions sur “Mes crèmes pour les mains – les favorites et les outsiders

  1. Coucou Poucinette!
    il faut que je teste la crème Nuxe!!! je ne sais pas pourquoi, je ne vais jamais vers cette marque (déçue par le baume à lèvre en pot, je pense)…
    en ce moment, j’ai une crème bio seasons qui est très bien (mais ce n’est pas la meilleure)…
    Etant dingue de crème pour les mains, j’ai adoré ton article 😉
    psssit : j’ai encore une crème à la mûre en réserve… que nous réserve Yves cet hiver 😉

    • Coucou Linette,
      Je ne connais pas la marque seasons mais j’ai pris la ferme décision de me tourner progressivement vers des produits non testés sur les animaux.
      Petite veinarde d’avoir encore une crème à la mure en réserve 😀
      Bonne soirée, bizz

  2. La saison des crèmes pour les mains est à nos portes: dès que le mercure chute, je dois en appliquer plusieurs fois par jour. Ton billet tombe donc à point! J’ai re-testé la crème l’Occitane au karité et heureusement, même si ce n’est pas mon odeur préférée, je l’aime bien (et je tente de chasser l’image qui me vient en tête!)! Mais j’aime encore mieux celle à l’amande et celle à la Fleur de cerisier… Quant à celles que tu présentes, je vais me procurer celle de Melvita car c’est une marque que je veux découvrir et qui est dispo dans ma petite ville. Du côté de mon ami Yves, j’ai vu sur le blog des envies de Talie que la gamme Pomme-Délice allait être de nouveau offerte pour les Fêtes: n’hésite pas à te procurer la crème pour les mains, cette gamme a une odeur à tomber! Bisous! 🙂

  3. Nous avons quelques favorites en commun !!! J’adore également Mixa intensif, fruits noirs d’Yves Rocher et la jolie collection l’occitane. Néanmoins, j’adore la version au karité même si son odeur est moins agréable que les versions parfumées. Très envie de tester celle de Nuxe. Pendant des années, le baume de miel nourrissait les lèvres de toute la famille mais je m’en suis lassée. L’une de mes préférées pour le moment est la crème gourmande de CAUDALIE.

  4. coucou

    les crémes mains surtout quand viennent les T° chutent les mains ont besoin d’être chouchoutées;
    yves rocher a tjrs des éditions limitées vraiment sympas, celle à la pomme par exemple!
    l’argan je suis un peu comme toi, un peu de mal avec l’odeur sauf lorsqu’elle est soft…
    weleda j’adore son odeur d’argousier, comme quoi les odeurs peuvent varier d’une personne à l’autre, tantôt sympa pour l’une et franchement écourante pour d’autres…
    mixa c’est une incontournable et efficace a petits prix..
    les gammes de super U sont vraiment bien….
    perso, j’adore les clarins, j’en ai deux tubes encore et celle de natura brazil

Laisser un commentaire

