Pseudo mini concours avec une blogueuse suisse : une chouette arnaque

Coucou mes Poucinettes,

image

J’ai longtemps hésité avant de publier cet article car je ne suis pas de celles qui aiment casser du sucre sur le dos des autres. Sauf que dans ce cas précis, on m’a prise pour une idiote et ça j’en ai horreur. Je m’explique.

Au début de l’année j’ai participé à un mini concours organisé par une blogueuse à laquelle j’étais abonnée sur HC. Le concept de ce concours me plaisait bien puisque la seule condition pour participer était d’être parmi les 3 premières à commenter l’article qui annonçait le mini concours.

Je précise pour la petite histoire que la blogueuse, dont je tairai le nom, mais que nous appellerons M, habite près de Genève en Suisse.

J’ai commenté et me suis retrouvée parmi les trois premières. J’ai très vite été contactée par M, pour me dire que je recevrais dans les semaines à venir une petite attention, pas forcément sur le thème de la beauté. J’étais super contente et comme le concept de son mini concours me plaisait bien, je lui ai demandé de pouvoir l’utiliser pour mon blog. Elle n’y a vu aucune objection et c’est ainsi que j’ai rédigé un article dans lequel je promettais de récompenser les trois premières abonnées qui commenteraient mon article.

Et M a été parmi les trois premières à commenter. Je lui ai donc répondu qu’elle recevrait elle aussi, d’ici quelques semaines, un petit cadeau.

Vers la mi-février, j’ai composé mon colis à l’attention de M. Je ne me souviens plus exactement de ce que j’y ai mis, à part un savon l’Occitane (ce détail aura son importance plus tard), mais j’ai veillé à lui envoyer des produits difficiles à trouver en Suisse ainsi que des produits qu’elle appréciait (ce que j’ai appris en faisant des recherches sur son blog). Je pense qu’il devait y en avoir pour une trentaine d’euros mais là n’est pas la question.

Colis sous le bras, je me rends à la Poste pour un envoi en Colissimo. Vu le poids et la destination (c’est ici que le fait qu’elle habite en Suisse revêt toute son importance), j’en ai eu pour 14 euros de frais de port. Mais pour moi c’était ok, ça faisait partie du deal et c’était mon choix de lui envoyer plus de produits.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de M me disant que son colis était bien arrivé et qu’elle était ravie de son contenu.

Puis plus rien…. J’ai patiemment attendu jusqu’au début du mois de juillet et lui ai fait un mail pour lui indiquer que je n’avais toujours rien reçu de sa part (peut être un souci avec la poste ?). A ce jour, je n’ai eu aucune réponse et j’ai constaté qu’il n’y a plus aucune activité sur son blog depuis le 18 mai 😟.

Par contre, en mars, elle a proposé un concours et dans le lot qu’elle proposait de gagner il y avait le savon l’Occitane que je lui avais envoyé. Sympa l’amie M, non ? Et devinez quoi, c’est une une blogueuse suisse qui a gagné 😆😆😆

J’ai été bernée, tant pis pour moi. Ce n’est pas la valeur de ce que j’ai envoyé ou de ce que j’aurais pu recevoir qui m’importe. Mais j’ai une sainte horreur des personnes qui font des promesses et qui ne s’y tiennent pas. Et qui ne tiennent pas leurs engagements. Et qui abusent de la confiance et de la gentillesse des autres.

Bizz mes poucinettes fidèles !

 

23 réflexions sur “Pseudo mini concours avec une blogueuse suisse : une chouette arnaque

  1. Oui en effet il y a de quoi être agacé, je sais pas comment les gens peuvent faire, j’en serait incapable moi, mais les gens profite des autres c’est bien malheureux, gros bisous

      • Oui je vois ça c’est pour ça que je ne fait jamais ce genre de chose, j’ai trop peur de me faire arnaqué, mais la le coups qu’elle est fait gagné le savon que tu lui avait acheter ça ma mis sur les fesses je doit dire, à ta place je l’aurais vraiment mal pris, les gens m’étonnerons toujours, tu veux faire plaisir et voilà comment tu est remercier ;(

  2. Ah mais c’est une maline cette blogueuse en fait !! 🙂 Petite arnaque, mais jolie arnaque :).
    C’est clair que tu dois être énervée, dégoûtée…
    Euh, viens jouer à mon concours sur Tribulations d’une quinqua, promis ce n’est pas une arnaque 🙂

  3. Et imagines-toi que des autres blogueuses peuvent participer aussi au concours qu’elle organise!!
    Tu est tres gentille parce que moi je publierai aussi le nom et le link de son blog …
    Moi j’ai eu un probleme avec des brands comme Sheinside ou des autres,j’ai envoye l’adresse et j’ai publie aussi un article pour son brand et je n’ai rien recu!

    http://www.klarabezha.wordpress.com

  4. Bah dis donc super sympa cette blogueuse ! Je pense aussi que j’aurais été déçue c’est tout de même triste de voir que certaines personnes sur internet sont fausses même si on le sait que ça peut se faire, mais lorsque l’on échange avec quelqu’un comme tu l’as fait avec elle par mail tu te dis sans doute que ça ne peut pas être faux. En tout cas tu as bien raison de faire cet article pour se méfier un minimum.

    Bisous d’une poucinette fidèle 🙂

  5. Coucou,

    Je ne sais pas dans quel monde on vit mais va rejoint l article que j ai sorti il y a quelques semaines sur certains blog…. pour ma part je reagieais d une manière et ainsi éviter a d autres cette arnaque en dévoilant le nom de la personne. Si tu as gardé les mails, tu peux aller au commissariat pour arnaque, tu as payé le colis et eu échanges mails, c est une preuve sui s apparente a une escroquerie

  6. Coucou Lise, j’ai pensé à ton article en rédigeant le mien ! Je ne souhaite pas aller jusqu’à déposer une plainte (ce serait pour moi une perte de temps considérable au vu du préjudice somme toute mineur)
    De toute façon son blog n’est plus actif, mais elle sévit peut être sous un autre pseudo (et puis des blogueuses suisses il n’y en a pas tant que ça, certaines la reconnaitront peut être)

    • coucou Misspoucinette

      j ‘essaie de trouver ton adresse mail mais ne la trouve pas..désolée lorsque je tape de mon mobile, paf avant même que je regarde si c’est la bonne orthographe, le message est parti!!!
      tu as raison, c’est le genre de filles qui doit avoir ouvert un autre compte et hop, on escroque d’autres filles, c’est juste la triste réalité du net…..quand on ne peut pas pour des raisons financières et ponctuelles je veux bien , mais lorsque on ne répond pas aux mails, c’est juste honteux, et encore le mot est soft….
      personnellement je n’aurais pas été patiente comme toi et aurais sorti l’artillerie lourde, plainte même si tu sais que tu n’auras rien , c’est juste déposer plainte pour le principe..et lui montrer que tu ne l’as pas oublié!!! c’est de l’escroquerie pure et simple…perso lorsque je ne connais pas , je ne fais pas de swap ou autres…mais lorsque l on échange via blog , on fait confiance, mais c’est un mot que j’ai un peu laissé derrière moi….

  7. Elle est vraiment malhonnête ! Et a bien de la chance que tu ne révèles pas son nom ! A voir si elle va pas recréer un blog et recommencer…
    J’en reviens pas d’une telle malhonnêteté ! Quelle honte !

  8. C’est vraiment triste toute cette histoire… heureusement, enfin j’ose l’espérer, ce genre de personnes ne sont pas nombreuses sur la toile! Elle ne doit pas être très fière de son geste… Tant mieux si elle ne publie plus, nous n’avons pas besoin de ce genre de personnes dans notre communauté! Bisous! 🙂

  9. Ohlala, ce n’est vraiment pas sympa ce qui t’est arrivée Nathalie. Je te trouve très gentille de ne pas communiquer le nom de la blogueuse. Tu as un grand cœur et ta réaction ne me surprend pas, je trouve triste et scandaleux que des personnes comme toi se fassent escroquer. Communiquer le nom de la blogueuse éviterait à d’autres lecteurs honnêtes de se faire escroquer mais je comprends que tu ne souhaites pas le faire et respecte ton choix. La dite blogueuse a certainement crée un autre blog sous un autre pseudo et continuera son forfait. Il y a des personnes qui n’ont vraiment pas de scrupules, nous vivons dans un monde de dingues. Heureusement qu’il y a encore des personnes généreuses, aimantes et honnêtes avec qui des liens naissent sur la blogosphère. Gros bisous Nathalie.

Laisser un commentaire

