Mon combo hydratation pour l’été ! Hydrabio mon amour

Coucou les Poucinettes !

image

Je vous présente aujourd’hui mon combo hydratation spécial été, j’ai nommé le sérum et la crème légère de la gamme Hydrabio de Bioderma.

En ces temps de fortes chaleurs, j’ai beaucoup de mal à appliquer quoi que ce soit sur mon visage. Lorsque j’ai pris ma douche le soir, après une journée d’intense transpiration, je me contente d’un soin contour des yeux, appliqué en couche généreuse pour venir combler la déshydratation due à la chaleur et au soleil. Et c’est tout.

Idem le matin, après la douche un pschitt d’eau florale, un peu de contour des yeux et basta. Je n’ai absolument pas utilisé de crème de jour ou de sérum pendant les deux semaines où il a fait si chaud. Ce n’est pas bien allez-vous me dire. Vous avez certainement raison mais j’aurais été dans l’incapacité de rajouter quoi que ce soit sur mon visage, car je suais à grosses gouttes a peine sortie de ma douche et séchée.

Et puis j’ai découvert ce duo hydratation de la gamme Hydrabio de Bioderma, qui a quelque peu changé mes habitudes de soins lorsqu’il fait chaud.

image

 

Hydrabio sérum – concentré hydratant

Ce qu’en dit la marque :
Le 1er concentré générateur intense d’hydratation à l’Aquagenium® pour les peaux sensibles, très déshydratées.

Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté l’Aquagenium®*, stimule les capacités cellulaires de la peau et lui réapprend à générer en profondeur, et à retenir en surface, l’eau nécessaire à son équilibre.
• Intensément hydratée*** grâce aux actifs spécifiques d’Hydrabio Sérum, la peau retrouve confort, souplesse et éclat.
• La texture fondante ultra fraîche d’Hydrabio Sérum procure un réel bien-être dès l’application et constitue une excellente base de maquillage.
• Hypoallergénique, Hydrabio Sérum a été formulé pour minimiser les risques d’allergies.
• Le complexe naturel breveté D.A.F.®** augmente le seuil de tolérance de la peau.
• La formule d’Hydrabio Sérum est non comédogène.
* Aquagenium® : brevet BIODERMA
** D.A.F. : Dermatological Advanced Formulation
*** Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Ce qu’en dit l’utilisatrice :

C’est probablement un de mes sérums préférés. Sa texture ressemble à un gel translucide, ni trop épais ni trop liquide. Il s’étale parfaitement bien, à une délicieuse odeur de frais et ne laisse pas de film gras sur la peau. Très souvent, lorsqu’il faisait très chaud, j’utilisais uniquement le sérum, sans appliquer la crème par après. Et pour celles qui me connaissent, comme le parfum d’un produit est pour moi le premier critère d’amour ou de désamour, je peux vous dire que ce sérum a un délicieux parfum de frais. De plus, il est économique car deux pschitt suffisent pour l’ensemble du visage et du cou.

C’est vraiment un très bon produit pour l’été, personnellement je ne pense pas que son hydratation sera suffisante pour moi en hiver.

Son prix : 17.00 euros

Hydrabio crème légère :

Ce qu’en dit la marque :

Tous les jours pollution, stress, froid perturbent l’activité cellulaire de la peau.
Elle se déshydrate, tiraille, devient inconfortable, perd de son éclat.
Hydrabio Légère est le premier soin profond générateur d’hydratation profond à l’Aquagénium®.
Innovation BIODERMA ce complexe biologique breveté stimule les capacités cellulaires de la peau et lui réapprend à générer, en profondeur, et à retenir, en surface, l’eau indispensable à son équilibre naturel.
Hydratée* durablement, la peau retrouve confort, souplesse et éclat.
La formule d’Hydrabio Légère est hypoallergénique et non comédogène.

Ce qu’en dit l’utilisatrice :

Je l’applique après le sérum mais uniquement lorsqu’il ne fait pas trop chaud. La texture est celle d’une crème, elle s’étale bien et ne laisse pas de film gras sur la peau. Je peux appliquer immédiatement après ma BB crème et ma poudre. Son parfum est moins agréable que celui du sérum. L’hydratation est optimale pour toute la journée.

Tout comme le sérum, il est économique, seules deux pressions suffisent pour l’ensemble du visage et du cou.

Le seul bémol de ces deux flacons c’est le fait qu’ils soient opaques et qu’on ne voit donc pas quelle quantité de produit reste dans le flacon.

Son prix : 17.00 euros

Et vous, connaissez vous ces deux produits ?

10 réflexions sur “Mon combo hydratation pour l’été ! Hydrabio mon amour

  1. J’ai l’Hydrabio sérum concentré hydratant et j’en suis également très fan. ça fait presque un an que je l’ai et je l’alterne avec un autre produit hydratant de La Roche Posay….

  2. Coucou Poucinette, tu es donc tombée toi aussi sous le charme de ces 2 produits 🙂
    ils m’ont littéralement sauvée la peau il y a 3 ans et j’y retourne régulièrement sans souci.
    où achètes tu la crème car je la paie au max 14€ en parapharmacie Leclerc?? ou alors ils l’ont augmenté! as tu pensé à enregistrer tes achats dans le site club Bioderma, ça te donne un produit gratuit au bout de 10 je crois (ça va vite!) et tu as régulièrement des réduc à imprimer de 2!!!
    bisou et très bon choix 😉

    • Coucou Linette,,oui je suis tombée sous le charme. Contrairement au combo Clarins (sérum et crème désaltérante) qui m’ont donné des boutons, celui ci fonctionne très bien. Je ne me souviens plus où je les ai acheté , il me semble sur un site de parapharmacie donc du coup j’ai pas enregistré mes achats sur le site de Bioderma.
      Je prends note du prix de 14 euros en parapharmacie Leclerc.
      Merci pour ces tuyaux, bonne après midi, bizz

  3. coucou

    bizarrement j’ai du mal à aller spontanément vers cette marque qui pour moi représente l’adolescence….à part nuxe et caudalie que j’apprécie, je regarderais lors de mes virées chez ma para leclerc et demander des échantillons……

  4. Coucou Nathalie! Je suis contente de voir que tu as beaucoup aimé le sérum! De tous ceux que j’ai testés, il arrive bon 2ème, après celui de Clarins. J’aime particulièrement celui de Bioderma en hiver. Quant à la crème, j’adore la version « riche ». Pour moi, ce sont deux très bons produits que je vais assurément racheter plusieurs fois au cours de ma vie car ce sont des valeurs sûres. J’utilise actuellement le Lait nettoyant hydratant de la même gamme et je l’adore également! Toute cette gamme est un réel coup de coeur!
    Bisous et bonne fin de semaine! 🙂

Laisser un commentaire

