Produits terminés de juin, je rachète ou pas ?

Coucou les Poucinettes !

Je vous retrouve cette semaine avec une revue sur mes produits terminés du mois de juin. Je suis toujours impressionnées par la quantité de produits que l’on peut consommer en un mois, mais il faut dire que nous sommes 3 à la maison, et qu’il y a essentiellement des produits d’usage courant (gels douche, shampooings, etc….). On commence comme d’habitude par une photo de groupe :

imageEt on commence immédiatement avec les shampooings :

imageGliss Kur Spécial cheveux blonds ou méchés – Schwarzkopf

J’utilise de temps en temps ce shampooing, ayant des mèches blondes. Je ne le trouve pas spécialement efficace sur la durée de vie des mèches, pourtant il fait bien son job, il sent hyper bon et surtout les cheveux sentent trop bon pendant quelques heures après le shampooing.

Je rachète ? Oui, occasionnellement

Shampooing très doux – Mixa bébé

C’est un shampooing qui revient régulièrement dans cette revue. Je l’utilise parce que je me lave les cheveux très souvent et qu’il est adapté à un usage fréquent. Lui aussi sent super bon et laisse un doux nuage parfumé dans les cheveux.

Je rachète ? Oui, j’en ai toujours un d’avance

Shampooing cheveux gras – Coslys

Il s’agit d’un shampooing acheté sur un site de produits bios, il est à la menthe poivrée et aux huiles essentielles de cèdre et d’eucalyptus. Ce shampooing est sensé purifier le cuir chevelu et réguler la production de sébum. Je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce shampooing, d’abord parce que je n’aime pas spécialement l’odeur de menthe dans les produits pour le corps, ensuite je ne l’ai pas trouvé véritablement efficace sur mes racines grasses et enfin il est assez épais et donc assez difficile à sortir du tube dont le trou est très petit.

Je rachète ? Non

Shampooing doux – by U

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce shampooing, adapté à tous types de cheveux, sans silicones et sans parabens. Celui ci est à l’extrait d’hibiscus et de lait de coco. Il sent divinement bon, mousse très bien, laisse les cheveux très propres et se rince très facilement. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits de la gamme by U qui ont été de très bonnes surprises (vous en retrouverez quelques uns dans cette revue).

Je rachète ? Oui

Shampooing sec Blush – Batiste

J’ai moi aussi cédé aux sirènes des shampooings secs Batiste, ayant lu maintes revues élogieuses sur ce produit. Malheureusement, sur mes cheveux, il n’a aucun effet, mes cheveux ne sont ni plus frais ni avec plus de volume après application. Pour moi, ce shampooing sec ne permet pas d’espacer les shampooings, c’est donc un fiasco total.

Je rachète ? Non

Passons maintenant aux gels douche :

image  Douche douceur à l’argan bio – Melvita

Ce gel douche aurait dû me séduire, malheureusement cela a été un fiasco également. Je n’ai rien aimé dans ce produit, ni sa texture, ni son parfum, ni le bouchon qui délivre beaucoup trop de produit. Rien de positif pour moi.

Je rachète ? Non

 Gel douche nourrissant à l’huile d’argan bio – Yves Rocher

Vous ne le verrez peut être pas sur la photo, mais le flacon est encore plein aux 3/4. Tout comme le gel douche Melvita, j’ai détesté utiliser celui ci, tout simplement à cause de son parfum que j’ai détesté. Pour moi, un produit dont l’odeur me déplait, n’aura aucune chance de me séduire. Direction poubelle.

Je rachète ? Non

Gel douche Mon Instant Plaisir – By U

Encore une excellente surprise de la gamme by U avec ce gel douche au parfum coco-monoï, qui a remporté un grand oui sous ma douche. Il est sans parabens, il laisse la peau souple et douce après la douche. Le parfum est sublime.

Je rachète ? Oui, mais j’aimerais tester d’autres senteurs

Lait corps sous la douche – Au miel et au lait – Nivea

Je ne vais vous refaire une énième revue sur ce produit qui est un favori de ma douche, quelle que soit la version je suis toujours autant fan. De plus, j’ai la chance de pouvoir l’acheter en Allemagne où il me coûte 3.95 euros le flacon de 400ml. Autant vous dire que j’ai fait le plein.

Je rachète ? Oui oui oui

Gel douche à la menthe et à l’arbre à thé – Original Source

Il s’agit là d’un gel douche utilisé par Mr Poucinette, qui l’a tout simplement adoré. Il sent très fort la menthe (je déteste) et il est inscrit sur la flacon que celui ci contient 7927 feuilles de menthe fraiche. Mr Poucinette a tellement aimé ce gel douche qu’il m’a demandé de le racheter.

Je rachète ? Ben oui

Prochaine série sur les produits de soin pour le visage :

imageGel nettoyant Cleanance – Avène

Si vous lisez régulièrement mes revues de produits terminés, vous verrez qu’il y figure toujours. Si je le rachète, c’est que j’en suis satisfaite. Ma fille, qui a des problèmes de boutons, l’utilise également.

Je rachète ? Oui, régulièrement

Gel Masque à l’argile minérale – Rugard

J’avais eu ce masque dans une box. J’aime bien appliquer, une fois par semaine, un masque à l’argile sur ma zone T. J’ai l’impression que les jours qui suivent ma peau est moins grasse. Mais je n’achète plus de masque spécifique à l’argile, je me suis rendue dans un magasin bio et la vendeuse m’a vendu, pour un prix dérisoire, un grand tube d’argile verte, toute simple, aux applications multiples, et qui convient parfaitement à ma zone T.

Je rachète ? Non

Bi-Sérum Intensif Anti Soif – Clarins

J’avais acheté ce sérum en même temps que la crème désaltérante dont je vous ai parlé ici et que je n’ai pas spécialement appréciée. J’utilisais ce sérum surtout le matin, au printemps et au début de l’été. J’avais l’impression qu’il me laissait une espèce de film collant très fin sur la peau qui m’a vraiment déplu. Je trouve que pour le prix, ce produit est bien décevant.

Je rachète ? Non

Masque Crème Anti Soif – Clarins

Il s’agit d’un masque multi hydratant de la même gamme que le sérum dont je vous parle ci dessus et que la crème désaltérante. J’ai bien aimé utiliser ce masque, il est très frais, pénètre bien dans la peau pour l’hydrater, sent très bon et se rince facilement.

Je rachète ? Pourquoi pas mais je pense qu’il existe des produits équivalents un peu moins chers

Huile démaquillante – Mixa

Pour peaux sensibles et très sèches, aux huiles de carthame et de rose, pour le visage et les yeux. On est là en plein débat sur le démaquillage à l’huile. Personnellement, c’est une méthode qui ne me convient pas du tout. Je préfère, de loin, le démaquillage classique au lait, que j’étale généreusement sur mon visage, et que je rince ensuite sous la douche. Cette huile est très sympa, son odeur est agréable, elle s’étale bien et surtout se rince très facilement mais je n’ai pas du tout accroché au principe du démaquillage à l’huile.

Je rachète ? Non

 Eau florale à la rose ancienne – Melvita

Un classique qui revient régulièrement dans mes revues de produits terminés. J’utilise pour l’instant l’eau florale à la rose de Sanoflore mais j’avoue que ma préférence va à celles de Melvita.

Je rachète ? Oui, déjà fait

Solution micellaire – La Roche Posay

Il s’agit là d’un format voyage mais suffisamment grand pour me faire une opinion. C’est un produit très efficace, qui sent bon, qui convient très bien à ma peau sensible. Je rince toujours mon visage après avoir appliqué une eau micellaire. Celui ci n’a pas échappé à la règle. J’en ai été satisfaite.

Je rachète ? Oui, pourquoi pas

Eau micellaire à l’extrait de myrtille – By U

Encore une bonne surprise de la gamme by U en format voyage. Cette eau micellaire convient à tous les types de peaux, elle est sans parabens, elle démaquille très bien et sent très bon.

Je rachète ? Oui

Crème de nuit – Marilou Bio

J’avais acheté il y a quelques mois, une petite boite découverte de produits Marilou Bio. Il y avait dans cette boite cette crème, un gommage visage, une crème anti rides et un lait démaquillant. Je n’ai pas du tout accroché avec ces produits. Je n’ai donc pas aimé cette crème de nuit. Les textures sont trop grasses et laissent un film collant sur la peau, les parfums ne sont pas agréables. Bref, il semblerait que les produits cosmétiques bio n’ont pas la cote avec moi car j’en ai déjà testé plusieurs et aucun ne m’a convaincue. Les seuls produits bio que j’aime sont ceux de chez Melvita et le shampooing douche de Douce Nature.

Je rachète ? Oh non

On termine cette revue avec les produits « divers » :

Gel toilette intime – Cranberries et huile d’amande douce – Cadumimage

Encore un classique qui vient et revient régulièrement. Rien à redire sur ce produit, c’est le seul soin pour toilette intime qui m’a permis de venir à bout des irritations et inconforts de cette zone sensible.

Je rachète ? Déja fait

Gel toilette intime – au calendula et au géranium – Douce Nature

Encore un produit bio qui ne m’a pas du tout convaincue. Il est moins doux que le Cadum et son parfum est abominable. Je l’ai détesté.

Je rachète ? Non

Brume d’eau minérale « Vitality » aux extraits de raisin et de mandarine – by U

Il s’agit d’un simple brumisateur qui contient une eau minérale légèrement parfumée, que l’on utilise de façon très classique. Pour moi, il s’agit plutôt d’un gadget car même si l’eau sent bon, le parfum ne reste sur la peau que quelques minutes. Donc je préfère utiliser un brumisateur classique.

Je rachète ? Non

Déodorant Sanex – bouchon vert – peaux normales

J’ai acheté le format spray et le format bille, plus pratique à transporter. Toujours présent dans ma routine, toujours satisfaite de son efficacité.

Je rachète ? Oui

Brume d’oreiller relaxante – L’Occitane

Un flop total pour moi, je ne vais pas y revenir, vous trouverez tous les détails dans cette revue.

Je rachète ? Non

Voilà mes poucinettes, cette revue est terminée, avez-vous testé l’un ou l’autre de ces produits ?

 

 

11 réflexions sur “Produits terminés de juin, je rachète ou pas ?

  1. Bonjour Miss Poucinette,
    merci pour cette revue produits terminés! Je retiens l’eau florale rose ancienne et les produits U: je ne suis pas étonnée, pour avoir essayé (et apprécié!) leurs gels douche, mais du coup je vais essayer l’eau micellaire et le gel netoyant d’un de tes précédents articles 🙂

  2. Non je n’ai essayé aucun de ceux-là et je garde ton post en favori au cas où.
    Par contre j’en ai essayé un que je ne rachèterai jamais c’est une crème anti age de la marque AHAVA dont je parle aujourd’hui sur zenitude …nullissime!
    Bisous et bonne journée!

  3. coucou

    tu as fait fort pour les produits finis!!!!
    je valide pour la marque U que j’achéte aussi, je consomme quasi plus de shampoings lambda, mais j ai vu que dans mon placard se trouvait le même shampoing noix de coco que je vais m empresser d utiliser, ma dermite étant moins envahissante et moins stressée aussi…..leurs pains de savon sont tres bien biens et odorants….la brume rafraichissante je l’avais utilisée l annee dernière et rien a redire , elle apporte une touche fraiche….
    en revanche je n ai pas essayé leur tonique, ni lait démaquilant les distributeurs ont fait de réels efforts pour satisfaire les consommatrices et U est vraiment bien….moins cher que carrefour
    cadum en gel intime,bien mais essaye les gels de chez leclerc doulys, prix imbattable et tout doux de mémoire 1,50 le gel et autant les lingettes, c’est un gel nacré rosé , très doux, j avais rédigé une revue il y a peu
    quant à moi monsavon a la pierre d alun reste mon deo préféré, j ai acheté a marionnaud celui de la marque le couvent des minimes en roll on a la pierre d alun mais pas essayé , je vide un da bord avant d en consommer
    les laits sous la douche sont hyper chouettes , pratiques, j ai celui de nivea au concombre, celui de garnier au fleur de camelia et un geste incontournable pour l hydratation et ne pas oublier
    melvita , j aime bcp son côté vivifiant aussi

  4. Wahh j’ai eu un grand sourire quand j’ai vu la photo de groupe 😉 il était temps de faire l’article!!!!
    comme toi je n’ai pas aimé les gels douche à l’huile d’argan, le sérum bi-soif de Clarins…
    tiens, j’ai un shampoing à te conseiller, mon coup de cœur du moment, celui à l’huile de monoi et neroli Ultra Doux de Garnier, un parfum terriiiiible et des cheveux magnifiques : les mèches sont magnifiques avec… bisou!

    • Coucou Linette, enfin quelqu’un qui n’aime pas le sérum de Clarins, je commençais à me poser des questions 😀 merci pour le tuyau du shampooing Garnier il sera dans mon caddie aux prochaines courses. Et j’espère que tu auras pu te réchauffer un peu pendant tes vacances

  5. Pour moi aussi les shampooings secs Baptiste ont été des flops! Au mieux, ça permet d’espacer le « vrai » shampooing de quelques heures, Les cheveux ont l’air un peu plus « frais » mais au toucher, on sent bien que non…

    Je ne savais pas qu’il existait un Lait corps sous la douche au miel et lait! Je ne suis pas certaine qu’il soit dispo au Québec, mais je vais regarder plus attentivement car moi aussi j’adore ces produits que j’utilise toujours avant d’appliquer de l’autobronzant sur mes jambes… Une très très belle découverte!

    Dommage pour la gamme Clarins… Comme quoi il ne pourrait exister qu’une seule gamme qui satisfasse toutes les peaux et tous les goûts: perso, cette gamme est dans le top 3 de mes gammes préférées toutes marques confondues et je ne pourrais plus me passer du sérum qui est mon numéro 1 parmi les nombreux sérums hydratants que j’ai testés… As-tu testé celui de Bioderma? Je l’aime également beaucoup et sa texture est très très différente… peut-être y trouverais-tu ton bonheur!

    Bisous!

    • Coucou Véronique,
      Merci pour ton commentaire !
      Je suis entrain de tester le sérum hydrabio de bioderma mais je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour me faire une opinion.
      Il sera dans un de mes prochains produits terminés.
      Bisous

Laisser un commentaire

